Evect.fr

Galtier : "Souvent on dit que les grandes équipes sont très bien arbitrées..."

Publié le par Tibo 59 commentaires
L'AS Saint-Etienne a réalisé une belle prestation à Old Trafford mais quitte l'Angleterre avec une lourde défaite (3-0). La faute à un arbitrage plus que douteux, sur deux des trois buts.Christophe Galtier n'a pas manqué de mettre en évidence le rôle prépondérant de l'arbitre Tchèque dans le succès de United. 

« La note est plus que salée, c'est carrément amer. On a fait une très bonne première période, (...) malheureusement on n'a pas su concrétiser nos occasions. En deuxième période on savait qu'on allait souffrir puisque j'ai vu leur entraîneur rentrer très énervé avant la pause, on savait que ça allait être beaucoup plus difficile puisqu'ils ont une telle puissance, une telle force athlétique...

Malgré cela ils se sont créés des situations mais ils n'ont pas pu marquer, tout comme nous, et finalement on repart avec 3-0, avec deux grosses erreurs d'appréciation de l'arbitre. Sur le premier but, le coup franc, il y a plutôt faute sur Jordan Veretout que l'inverse, et sur le penalty. C'est salé, c'est dur parce que 3-0, déjà qu'on n'avait pas beaucoup de chances avant le coup d'envoi, là ça paraît très compliqué. C'est dur et sévère pour mes joueurs, par rapport à ce qu'ils ont fait. Souvent on dit que les grandes équipes sont très bien arbitrées... »

Source : L'Equipe

Tags : ,

59 commentaires
fredo42 - Fri 17 Feb à 16h39
ARNAQUE  oui  !! merci à l'uefa ..qui croire maintenant avec tous ces voleurs ? comme la politique en france !! ARNAQUE totale !!
le point du jour - Fri 17 Feb à 14h36
souvent verifié aussi mon tophe
bernojax - Fri 17 Feb à 11h31
Depuis le match de Toulouse, je suis fière de notre équipe. il y a des intentions, du mouvement, de l'impacte,des buts etc...avant c'était des purges. donc ok tous n'est pas parfait, mais bravo. si on fait des prestations de ce niveau, jusqu’à la fin du championnat, avec le retour de certains joueurs, a leur meilleur niveau comme Beric ce seras gégnial
bayard - Fri 17 Feb à 11h20
HIBRAHIMOVIC a comme une haine rentrée, doublée d'un narcissisme qui fait peur , vivement qu'il quitte le football, ce mercenaire. Leur but sont soit casquette soit sur coup de pied arrêtés. Comme le dit Denis balbir, l'arbitre ne  devrait pas compter des buts aussi moches.  bravo au courage de la ruffe, de malcuit et tous les autres. Romain, sinterdit de penser plus loins que depasser le ou les murs de defence, il a prouvé maintes fois qui pouvait se trouver seul devant le gardien adverse. Le gardien en face, n'est qu'un homme, le dernier des defenseur , juste avec des mains en plus;pas une équipe entière quand meme. j'aurai été content aussi pour lui qu'il marque.  En parlant de bras, du temps de mon pere, on devait jouer bras collé au corps, il serait temps que les bonnes habitudes reviennent chez les anglais.
Si on avait tiré au sort une mains bonne equipe, on passait facilement.
CHRISHER - Fri 17 Feb à 10h28
très lucide notre coach par rapport au discours talentueux  d'après match de notre POGBA
kop nord - Fri 17 Feb à 09h25
au delà de l'arbitrage qui fausse le résultat et lourd de conséquence,j'en veux a Galtier pour sa non réaction face aux changements de Mourinho ! la première mi temps fût séduisante mais quand tu ne concrétise pas tes situations avec tout l'engagement mit en première temps,tu te dois d'opérer autrement pour maintenir un espoir au retour ! au bout de 10 mn en 2éme on était cuit et c'est là qu'il fallait réagir...pourquoi Beric entre a 10mn de la fin ? pour pas prendre de risque...ou il est apte et il entre a la 60éme soit il n'entre pas ! quand aux changements j'aurais changé de système car on a tout de suite vu que KMP était cuit et ne faisait plus les efforts ! il était indispensable de renforcer le milieu avec Selnaes et Lemoine a la 60 éme mais on a préféré user Pajot et Saivet jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus ! dommage...encore une fois au delà de l'arbitrage catastrophique,le coaching n'a pas été mieux...
Unsupporter - Fri 17 Feb à 09h21
On a pas fini de subir ce genre de choses. Mais honneur à nos petits qui ont joué au ballon avec un gros coeur. Je préfère 100 fois voir nos petits perdre comme ça, que gagner en jouant comme leurs adversaires.
brunoasse - Fri 17 Feb à 09h18
On a fait avec nos moyens, certes limités, mais on aurait dû marquer ce but qui nous aurait permis d'espérer pour le retour ... après, on se fait enfler par l'arbitre, enfin surtout par ce tricheur d'ibra.
Il faut aussi reconnaitre qu'en 2e, on se fait bouffer, et le "petit" Pogba aurait bien pu nous en planter une paire, très fort celui la. Dommage, 3-1, ça aurait été bien mieux pour le retour !
cariboovert - Fri 17 Feb à 09h14
ya avait pas autre chose qu'un tcheq pour arbitrer un match pareil? c'est de la bouse qu'il avait dans les yeux pavel, et zlatan j'espére que la honte et l'infamie pour avoir donné une telle image du foot ,du vrai, le rongera petit à petit jusqu'à ce qu'un plus jeune, plus tueur, lui broie les deux genoux de façon à ce qu'il bave en se pissant dessus en regardant ces trophés. zlatan: je pisse sur tes aïeuls et je chie sur ta descendance.  
mannix - Fri 17 Feb à 08h58
vivement la vidéo (comme au rugby) fini les contestations et tricheries du genre
sicilien58 - Fri 17 Feb à 08h14
outre l'arbitrage grotesque, force est de constater la supériorité de ce club de mercenaires...je retiens la performance incroyable de l'ass, et pour me consoler, la performance vocale de notre peuple vert...c'est sévère, à nous maintenant de produire la même performance à GG...avec des buts cette fois-ci...bonne journée
Greenin01 - Fri 17 Feb à 07h57
L'arbitrage est ah meme niveau de partialité que le retour à GG contre le Beitar Jérusalem
RIX680 - Fri 17 Feb à 07h43
Et fait remarquer la faiblesse de l'arbitrage.
RIX680 - Fri 17 Feb à 07h42
La presse anglaise n'a très apprécié la prestation d'Ibrahimovic
RIX680 - Fri 17 Feb à 07h38
Vert125, il faudrait peut-être avoir un peu de jugeotte, tu voulais mettre qui à la place, Polomat, Nordin, Pierre Gabriel !!!!!!!!!!! du n'importe quoi.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire