Evect.fr

Galtier : "Si je ne suis pas exigeant, on est mort"

Publié le par Tibo 47 commentaires
C'est un Christophe Galtier ayant à peine digéré sa soirée d'hier, qui s'est présenté ce vendredi midi face à la presse pour évoquer la rencontre de dimanche, au Stade Auguste Delaune de Reims. Le technicien Stéphanois s'est essentiellement exprimé sur l'investissement des joueurs, adressant quelques messages à son groupe... 

 "Depuis le début de l'année, je ne peux pas être satisfait de ce que nous proposons sur le terrain. Quand on est appelé à jouer, quelle que soit la compétition, on doit être irréprochable dans l'investissement. J'espère voir à Reims un investissement au moins égal à celui que nous avons eu dans le derby. Si nous ne sommes pas au-dessus des 100% d'investissement, nous aurons une saison moyenne. Nous nous devons d'avoir un investissement total. Et ça doit se voir aussi lors des séances d'entraînement. C'est un message envoyé. J'en ai le droit.
A l'ASSE, on n'acceptera d'être 8e, 9e ou 10e. Nous nous devons d'être exigeants, si je ne le suis pas, on est mort. Le nombre de matches a fait que beaucoup de joueurs se sont émoussés rapidement. Hier, c'était notre 34e match. L'arrivée de Franck était souhaitée. A lui d'aller chercher sa place."

Source : @ASSEofficiel & @Bleustetienne

Tags :

47 commentaires
Lubo0403 - Fri 22 Jan à 23h35
une suggestion : à l'entrainement, Galtier devrait interdire les passes vers l'arrière. Une amende à quiconque en fera une. ça obligerait peut-être à essayer de créer des combinaisons d'attaque valables et un jeu plus spontané
Voir la suite des commentaires
Lubo0403 - Fri 22 Jan à 23h32
il n'y a aucun joueur capable de créer du jeu. on passe par les ailes mais c'est tellement prévisible. Personne au milieu capable de créer
tajabone - Fri 22 Jan à 23h25
Christophe Galtier est en colère contre les prestations de son équipe et met en cause certains joueurs ?  A croire qu'il n'y est pour rien. N'est-ce pas le rôle d'un entraîneur de mettre du contenu dans le jeu, de motiver ses joueurs ?  J'ai plus le sentiment que certains de ces joueurs ont perdu leur spontanéité et n'osent plus tenter des choses par peur de se faire voler dans les plumes. On ne peut guider une équipe vers le meilleur en s'appuyant sur la crainte. Si un gars a la confiance de son coach, il progresse. KMP en dépit de ses mauvaises prestations , a été maintenu sur le terrain et peu à peu, il s'est amélioré au point de donner la victoire contre l'OL. D'autres garçons peuvent aussi s'améliorer si on les met en confiance.
Link - Fri 22 Jan à 22h20
une exigence sur coup de pieds arretes c possible aussi? On est juste la pire equipe de ligue 1 dans ce dommaine!!! on est meme pas foutu de lever un ballon sur corner faut pas deconnner
jymy42 - Fri 22 Jan à 21h32
Galtier incrime clairement bahébeck et semble défendre cohade (cf asse.fr)
ricky77100 - Fri 22 Jan à 19h32
et encore roux sur un coté c'est un bon centre de temps en temps mais savaut pas hamouma qui dribble et ramène des pénos
jmbecool42 - Fri 22 Jan à 18h07
je suis content qu'il gueule! mais il faut qu'il se remette en question aussi! son système de jeu et sa tactique n'est plus adapté avec les joueurs que l'on a. Nos milieux offensifs sont inéxistants (corgnet et esseyric) notre attaquant de pointe étant seul est un fantôme. Faudrait jouer en avec 2 attaquants de pointes, 2 ailiers 2 récuperateurs et basta! fini le milieu offensif créateur qui sert à rien, puisque qu'on le voit jamais sur le terrain même quand il joue!
oupps - Fri 22 Jan à 17h14
VERTIGINEUX : je veux bien comprendre l'impatience des gens concernant Eysseric mais, si l'on regarde :                     1 -  Ses stats 4 buts (2 sur pen.) et 3 passes pour 18 matchs (14 tit. )
                      2 -  l'année dernière à Nice c'était 36 matchs et 2 buts !!
                      3 - Europa league 5 matchs 1 but
                      3 - Son âge 24 ans

J'espère ne pas être le seul à croire au potentiel de ce joueur..SNIF !
..... et puis je ne crois pas que beaucoup de joueur de l'effectif puissent se targuer d'avoir des stats plus élevées cette année...même si il n'y a rien d'exceptionnel et que le contenu de ces matchs n'est pas  bon....mais qui est exceptionnel cette année (RUF.PER. et.....) à bientôt  !



Gui-ASSE - Fri 22 Jan à 15h49
Quel coach, y a pas de langue de bois.L'un des meilleurs francais, faut en prendre conscience .. Impose ta loi Christophe, réveilles nous tous ces endormis.
calibre 38 - Fri 22 Jan à 15h39
Il a quand même une part de responsabilité il ne doit pas l'oublier et puis d'ailleurs c'est lui qui a fait venir certains joueurs qu'il souhaitait absolument dont certains on savait qu' ils n'avaient pas le niveau pour jouer à Sainté. 
Vertigineux - Fri 22 Jan à 15h27
... " Reste que celui qui devrait payer au prix fort les remarques de Galtier a pour nom Nolan Roux. L’entraîneur des Verts lui reprocherait notamment son repli défensif. Roux, qui avait déjà été écarté du groupe pour la venue de Lyon après la défaite à Nantes, pourrait donc de nouveau être écarté. Plutôt curieux quand on voit le nombre d’appels du joueur, de centres réussis et de remises gagnantes (comme sur le but libérateur de Corgnet hier soir) de l’ancien lillois. Affaire à suivre." dixit Balbir.

... Roux est à défendre et je ne comprends pas l'attitude de Galtier envers lui, le seul à payer. Ou est-ce pour le motiver et qu'il se transcende plus sur le terrain ?
AC, il n'est pas productif, OK.
Mais à droite, il fait son boulot et mieux que certains, il me semble !
Vertigineux - Fri 22 Jan à 15h20
... "Dans le même registre, Valentin Eysseric. Le joueur, prêté par Nice, apparaît comme incapable de prendre le jeu à son compte. Depuis des mois. Il ne pèse pas et, comme le soulignait justement hier soir sur Eurosport, Alain Boghossian, il joue surtout totalement arrêté. Eysseric a donc, une fois encore, raté d’innombrables remises. Et la patience à son égard de Galtier pourrait s’arrêter.' ... dixit Balbir.

... s'il y en a encore qui en doutait ... 
durand - Fri 22 Jan à 15h18
 le renfort d'un Tabanou qui n'a pas joué depuis 6 mois, ne va pas apporter rapidement un soutien à l'équipe. ll lui faudra trouver ses repères, lui aussi risque d'être" épuisé" en cours de match!! A l'ASSE, on a l'habitude de prendre des joueurs qui jouent rarement dans une saison!!
litalovert72 - Fri 22 Jan à 15h11
Il faut être exigeant avec les joueurs mais aussi avec lui-même car je ne pense pas que ce soit un problème d'investissement mais plutôt de niveau technique. Il est quand même le garant de la composition et du jeu proposé mais depuis 2 saisons maintenant, on se tape des purges presque toutes les semaines (à de rares exceptions). On est conciliant avec lui car les résultats sont là mais au niveau recrutement, alors que le déficit technique du jeu stéphanois est important, on n'est pas allé apporter de la technicité mais comme souvent des gars plutôt athlétiques, combatifs ou puissants. On critique souvent l'attaque mais pour moi le problème se trouve au milieu de terrain qui est trop défaillant. Il faut espérer que l'arrivée de Tannane apportera un plus technique... Allez les verts !!! 
enzo - Fri 22 Jan à 14h21
 C.Galtier a raison il fallait mettre un grand coup de gueule. choses positives: arrivèe de F Tabanou qui va stabiliser le couloir gauche et le retour de L Perrin indispensable dans la défense. mais il faut revoir l animation dans le milieu du terrain, il faut que les attaquants reçoivent des ballons négociables.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire