Galtier : "Si c'était à refaire, je ferai pareil"

Pros | Publié le par Thomas | 7 commentaires
En conférence de presse d'avant-match (ASSE - FC Metz), le technicien stéphanois Christophe Galtier est tout de même revenu sur le match précédent, à savoir la rencontre d'Europa League contre l'Inter Milan. Il a notammentjustifié son choix tactique :
"Le dispositif était réfléchi depuis le tirage et depuis qu'on avait observé l'Inter. Il me semblait et il me semble toujours que c'est la meilleure façon de leur poser des problèmes. Je me suis aperçu que j'avais demandé beaucoup d'efforts défensifs a mes excentrés et que finalement ils n'allaient pas avoir la possibilité d'apporter ce qu'ils pouvaient apporter. Connaissant la qualité des mes 3 défenseurs centraux, connaissant aussi l'engagement que peuvent avoir mes couloirs, j'ai opté pour ce dispositif. Il y avait simplement dans la réflexion, comment on allait orienter le milieu. Est-ce que ce serait avec une sentinelle et deux plus haut ou est-ce que ce serait deux de base et quelqu'un sous deux attaquants ? Il y avait différentes réflexions mais si c'était à refaire, je ferai pareil. 
Autant sur le plan défensif, ça allait, autant on a eu des pertes dans la transition qui auraient pu être dangereuses. Est-ce que c'est lié à environnement, à l'importance que l'on donne à l'adversaire, ... il y a un peu de tout. C'était beaucoup mieux en deuxième période. Il y a eu du déchet en première période parce qu'on a eu un adversaire de qualité, qui est frais et qui dégage une force" a analysé Galtier devant la caméra du site officiel.
Article plus récent chevron_right
Trois Niçois interpellés !
chevron_left Article plus ancien
Erding est dispo !
keyboard_arrow_down Voir les 7 commentaires keyboard_arrow_down