Evect.fr

Galtier : "Quoi qu’il arrive, la saison ne s’arrête pas là"

Publié le par Tibo 31 commentaires
Si Roland Romeyer a insisté dans la presse sur l'importance de cette rencontre, sur le plan économique, sportif, en terme d'image... Christophe Galtier de son côté tente de dédramatiser pour ne pas que l'enjeu prenne le pas sur le jeu. 

"Les progressions ne sont pas toujours linéaires. Il y a quelques fois des coups d’arrêt qui doivent permettre des rebonds. Lors du tirage, j’ai dit à mes joueurs que quoi qu’il arrive, la saison ne s’arrête pas là. Je vais le leur redire. Il faudra tout donner et ne pas avoir de regrets. Si on n’a pas le bonheur d’être qualifiés, il faudra relancer la machine pour être performant et ambitieux dans notre Championnat. Avec ce système de match à élimination directe, il faut intégrer que l’on peut être éliminé demain soir. C’est la réalité de la situation. J’espère que mes joueurs n’auront pas de pression. Parce que ces matches à enjeux ne sont pas à pression. Une des deux équipes sera malheureuse. À nous de faire en sorte que ce ne soit pas Saint-Etienne" a t-il déclaré, retranscrit par L'Equipe.

Tags : ,

31 commentaires
robrig - Thu 04 Aug à 18h30 - Modifié Thu 04 Aug à 18h47
qu'il laisse les manettes a LOBELLO si il a peur la galette! en tout les cas je souhaite sincèrement me gourer et que notre club ne soit pas ridicule !  allez les verts tout est possible dans le foot!
Voir la suite des commentaires
LEVRAIVERT77 - Thu 04 Aug à 17h10
Tenir un discourt pareil quand on sait depuis plusieurs saisons l'ASSE nous fait vibrer que dans les matchs de coupes(UEFA CF C de la ligue) et 20% en championnat. Et il faut ce dire mérité ou pas il faut la jouée et c'est tout . ALLEZ LES VERTS et comme au match aller pour les supporters.
robrig - Thu 04 Aug à 16h43 - Modifié Thu 04 Aug à 18h23
toujours la mème liturgie de galtier et comme dab on ne ressent pas trop de motivation dans ses propos! au contraire on a l'impression qu'il nous prépare a une défaite en minimisant cette éventualité! .. quel coaching pathétique sans ambition ! pas etonnant que ses discours dans le vestiaire ne motive en rien cette equipe... quand on se souvient des coups de gueule de mémé Ou d'antonneti!
zorgue - Thu 04 Aug à 15h34
Zakvert : ami jai peut etre trop resumé en fait ce que jai simplement voulu ecrire cest que meme niveau championnat on va se taper du milieu de tableau niveau classement avec ce style de discours
micky - Thu 04 Aug à 14h51
Alors là, il est motivé à 200 % le coach ! les grecs doivent encore en trembler, lol !!
C'est la pression qui fait que tu te dépasses pour te qualifier !
Jouer au stade olympique d'Athènes, c'est quand même plus top qu' Angers ou Dijon en travaux, non ?
FM - Thu 04 Aug à 14h29
6 ièmes du championnat, on n' avait droit à RIEN, simplement le cul bordé de nouilles par le QPSG qui nous "offre" la possibilité de jouer la Ligue UEFA....Alors, ne nous plaignons de rien, tout est bénéf, et une élimination prématurée n' aura que le mérite de nous remettre à notre vraie place. et si l' on passe, le prochain tour ne sera pas cadeau non plus !
Fr16du42 - Thu 04 Aug à 14h04
vous lisez l article en entier ? a mon avis non . Vous vous arrêtez au titre et basta . la phrase" il faudra tout donner pour ne pas avoir de regret " vous la comprennez pas ? je vois un galette qui a tenté d enlever la pression a ses joueurs afin qu' ils jouent un peu plus libéré.  Après parler de l élimination possible c est une réalité. Et si par malheur l Europe s arrete ce soir il restera 3 compétitions a jouer donc la saison ne s arrêtera pas ce soir . 
Et quand il dit " l une des 2 équipes sera malheureuse ce soir , a nous de faire en sorte que ce ne soit pas l asse " la aussi vous voyez peut être un manque d ambition ? 
Sérieux apprenez à lire et à comprendre ce que vous lisez avant de parler . 

Verts68-42 - Thu 04 Aug à 13h48
Certes ! Mais elle ne partirait pas sur de bonnes bases et risque d'être un peu terne.....
ANO - Thu 04 Aug à 13h38 - Modifié Thu 04 Aug à 13h50
Commentaire supprime
yark - Thu 04 Aug à 13h21
Malheureux à avouer, mais pourtant bien réel....! Coach GALTIER et son Staff, paraissent désormais évoluer sans véritable conviction dans le JEU, et beaucoup de doutes, (ce qui n'est pas trés rassurant)  alors que l'ASSE devrait être Ambitieuse sportivement, en produisant du JEU et du spectacle synonyme de qualification, puisque les VERTS sont contraints d'inscrire au moins 1 BUT à l'extèrieur, s'ils veulent espérer se qualifier.
RIX680 - Thu 04 Aug à 13h05 - Modifié Thu 04 Aug à 13h07
A la fin du mercato les prix vont être exorbitants, donc, il ne restera plus que quelques clampins pour se nourrir.
David25620 - Thu 04 Aug à 13h03
Peu importe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LES VERTS !!!!!!
/76/ - Thu 04 Aug à 13h01
j'ai l'impression que l'on va jouer la bas la peur au ventre, en attendant les propos de galtier, ne sont ni ceux d'un optimiste et encore moins celui d'un guerrier.

La qualif, pour l'europ  va nous permettre de continuer et donc d' être stéphanois la tête haute .
Crapouilloux - Thu 04 Aug à 13h00
Comment peux-tu être ambitieux avec cet effectif ? il régresse chaque année, et accrocher l'Europe cette saison en ligue 1 sera plus que difficile car d'autres équipes semblent plus armées que nous (PSG, Lyon, Monaco, Bordeaux, Lille, Rennes, voire Marseille....) L'ASSE et Nice ont de grandes chances de ne pas figurer dans le top 5.....que Galtier se le dise !
touniopa - Thu 04 Aug à 13h00
Oh les mecs , c'est quoi ce bordel ? stop la critique stop , vous allez vous en rendre malade ! C'est vrais que le club ne nous assure pas dans ces démarches , mais en tant que supportère j’espère qu'ils vont gagner ce match . Hier l'Ajax à bien faillit se faire éliminer et pourtant leur jeux était plus laborieux que la notre . Notre préparation physique est normalement et logiquement supérieur à celui des grecque donc même si ils vont vivre l'enfer durant les 90 minutes voir plus , je vois bien une victoire des verts sur un but ultras chanceux de Monnet paquet ou de Pogba sur corner ;) 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire