Evect.fr

Galtier : "Quand certains sont sur le terrain, on ne gagne pas !"

Publié le par Tibo 59 commentaires
Après avoir fustigé le rendement de Bryan Dabo à Auxerre, Christophe Galtier en a remis une couche en conférence de presse d'avant derby, sans citer les joueurs mais en insistant sur le fait que certains n'étaient pas au niveau escompté !

"Pour revenir à Auxerre, je note que lorsque certains sont absents, on est en difficulté. Ou pour le faire à l'envers, quand certains sont sur le terrain, on ne gagne pas. C’est la leçon que je dois retenir jusqu’à la fin de saison. Je l’ai dit à mes joueurs. Trop de joueurs sont présents dans la défaite. Le responsable des choix, c’est moi, mais la performance sur le terrain, c’est le joueur. Il doit être capable d’analyser ses prestations, je ne dis pas performances puisque ce sont des contre-performances. Certains ont failli. Place au derby".


Tags :

59 commentaires
AntoineBell - Sat 04 Feb à 22h47
On gagne pas car:
AMBIANCE DE MERDE DANS L'EQUIPE:
-Loft d'ancien cadre apprécié au club (Clément) / Conflits ouverts (Dabo / Roux) / Pas d'intégration des recrues (Selnaes / Soderlund / Roux) / Peu d'integration des jeunes (décla Lemoine)
MANQUE DE MENTAL ET DE CADRE:
-L'équipe a perdu ou mis au ban tous les joueurs avec un mental de gagneur sans les remplacer: aubam / clément / cohade / brandao, on a plus que des mous
COACHING ET AUTOMATISME MOYEN
-Il n'y a aucune colonne vertébrale qui ressort, les cadres n'ont pas de caractère, le cœur créatif est constitué de prêt sans OA , les rotations changent tout le temps il n'y a aucun automatisme

Bref on se fait chier à les regarder et les supporter
Ah que c'est bon de raler
Voir la suite des commentaires
angevert42 - Sat 04 Feb à 17h13
Les joueurs ont évidemment leur part de responsabilité, mais le responsable des choix de ces d même joueurs sur le terrain et le dispositif c'est la sienne et c'est tout aussi important faudrait pas qu'il oubli ! Alors ramener du jeu dans le chaudron !!
GF42 - Sat 04 Feb à 16h44
Un bon discours pour les journalistes pour bien préparer le derby!
tres bon communiquant le Christophe!
MisterZorg - Sat 04 Feb à 16h34
il ne nous a pas habitués à un discours aussi tranché. 
il prend le risque de se mettre ces "coupables" à dos (Dabo, Roux sûr.  KMP ?)

La tension de ces derniers jours, l'affaire Mounier, la déroute à Auxerre ont le mérite de caser la langue de bois.
Mais pour quelle conséquences sur le jeu et le rendement de l'équipe ??
 
yark - Sat 04 Feb à 16h29
Enfin quelqu'un dans le Staff d'assez Réaliste, qui dévoile ouvertement les Absences de résultats, et les Méfaits de la présence de certains JOUEURS pas souvent au Diapason de leurs coéquipiers, OK  COACH.....! Effectue les choix mais sachons lui pardonner, l'erreur étant Humaine, ne lui jetons pas davantage la Pierre.
vertdunord - Sat 04 Feb à 16h24
A-t-il un pouvoir dans cette équipe ou alors ce n'est qu'un simple exécutant. Les joueurs c'est lui qui les choisit et c'est lui qui les fait jouer, bon ! 
Vu l'ambiance, je parie pour une raclée dans ce derby. Les vilains vont saisir l'occasion pour nous foutre une branlée ! 
Je suis très pessimiste. 
J'espère que je me trompe ! 
ALLEZ LES VERTS ! 
robrig - Sat 04 Feb à 16h16
Voila exactement ce que je considere comme un Management debile!!!casser des joueurs ou les mettre a la cave ou encore s'en debarrasser en les pretants..
PJF42 - Sat 04 Feb à 15h36
galtier doit ce mettre dans le lot  c'est lui qui fait les choix sauf que lui ne joue pas c'est la seule différence !
Gronene - Sat 04 Feb à 15h31
Excusez moi mais il me semble que les joueurs sont salariés par le club, non ? Donc ils se doivent de faire ce pourquoi ils sont payés, non ? Si dans votre boulot vous ne faites rien ça va très vite vous retomber sur le nez !! Donc les joueurs, AU BOULOT !!!!!
jojovert - Sat 04 Feb à 14h53
Pas compliqué de faire le tour de sinté le soir les endroits où certains se retouvent sont connus de tous les stephanois  !!!!  ils font marcher le commerce  mais la condition sent ressent  CQFD 
evect76 - Sat 04 Feb à 14h51
@lifegreen "J'ai déjà assisté à des entrainements au public franchement e travail
des joueurs est assez superficiel, les tactiques sont de niveau CFA...
il y a un problème de fond de jeu et c'est lui qui en est garant".

On tourne en rond avec Galtier  Il y a eu un leger mieux contre Angers et Toulouse avec des circonstances favorables et contre Auxerre, le 19e de ligue, tout retombe parterre.

Ce qui est rageant, c'est que les autres années on se faisait éliminer par le PSG et là, on a un tirage favorable, quoiqu'on puisse en dire. On est censé avoir de l'experience grace à la coupe d'europe dont on se vante de la jouer chaque année, et on n'est même pas capable de se qualifier contre une équipe de ligue 2 !!! 

Contre Lyon, si on a encore une désillusion, faudra pas être surpris. Le maillon faible c'est Galtier et aussi Romeyer. Les résultats dependent totalement de leurs competences.

LEVRAIVERT77 - Sat 04 Feb à 14h47
Ce n'est pas de la faute de certains. C'est de notre faute et des médias qui on demander du jeu à un entraineur qui ne sait pas en faire. Je pense que tant que Mr GALTIER sera au commande il faudra demander que des résultats. Il a remplacés des besogneux par des techniques et offensifs et quand il les met sur le terrain c'a déséquilibre l'équipe. Un B.DABO qui à MHSC attaquait 70% de son temps de jeu et défendait 30% la Mr GALTIER lui demande le contraire quand on s'aperçoit que c'est les joueurs techniques qui défendent le moins bien en faisant le plus de fautes. Et j'ais pris DABO mais c'est valable pour SAIVET TANANNE .
RIX680 - Sat 04 Feb à 14h40
Peut-être que si Montpellier tombe en ligue 2 , il y a moyen de récupérer Boudebouz 
santos - Sat 04 Feb à 14h33
il est sur de son fait, dans ce cas la qu'il me cite une seule rencontre, avec une victoire,  quand polomat et pajot ont joué( ses deux protégés ), qu'il me donne les stats de k m p , et enfin, qu'il arrête de s'en prendre a des joueurs comme dabo et roux, sous prétexte qu'il récupère un ou deux joueurs
suppvarois - Sat 04 Feb à 14h32
Vous me faites marrer avec vos "vestiaire à dos" ou "Galtier laché par les joueurs" etc etc...Faut arrêter de croire à vos propres fantasmes parce que vous ne voulez plus de lui ! Galtier est là et bien là et il a raison de dire que certains joueurs ne font pas le taf,ça fait partie de son job de leur dégonfler le teston...On peut débattre pendant des mois sur ses propres qualités mais s'il faut le virer pour se prendre des MDZ,Antonetti,Baup,Dupraz ou autres tanches de cet accabit,merci bien et puis vous serez tjs très prompts à incendier le nouvel entrainneur en regrettant Galtier au tout premier couac ! On est sans doute en fin de cycle et le changement,à tous les niveaux,se fera naturellement et en douceur ! Les méthodes du gros con Nicollin,vis à vis des coachs,vont conduire Montpel tout droit en L2 et pour eux,ça ,risque fort d'être sans retour!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire