Galtier : "Poussifs et empruntés en première période"

Pros  #ASSESCO | Publié le par Tibo | 87 commentaires
Christophe Galtier est revenu devant la presse sur la prestation de son équipe face à Angers, expliquant les nombreux changements opérés à la mi-temps, tactiquement mais aussi dans le placement des joueurs, afin de proposer un visage différent de celui de la première mi-temps, que l'entraîneur des verts a qualifié de "poussif".

"Je leur ai demandé de contrarier plus rapidement les sorties de balle de l’adversaire. De ne pas les laisser jouer long car ils nous mettaient en difficulté grâce à leurs qualités athlétiques. Il fallait aussi se projeter beaucoup plus vers l’avant en effectuant beaucoup plus de courses vers le but angevin et essayer d’avoir plus de présence dans la surface adverse. Nous avons très peu attaqué en première période avec des imprécisions. Je leur ai rappelé que nous étions menés à la mi-temps du match aller et que nous avions su réagir et l’emporter. C’est tout à leur honneur car cette rencontre était mal engagée. Nous avons été poussifs et empruntés en première période, mais plus saignants en deuxième.
Nous n’étions pas bien positionnés au milieu de terrain pour attaquer, il fallait donc procéder différemment pour que nos attaquants soient moins isolés. Nous avons changé d’organisation et fait entrer Nolan Roux à la place de Jordan Veretout. Je voulais déjà effectuer des modifications en milieu de première période mais j’ai préféré attendre la mi-temps. J’ai notamment repositionné Hamidou Keyta sur le côté, où il est plus à l’aise. Cela a failli lui sourire puisque sa reprise est passée tout près du poteau."

Source : ASSE.fr
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (87) keyboard_arrow_down