Evect.fr

Galtier : "Poussifs et empruntés en première période"

Publié le par Tibo 87 commentaires
Christophe Galtier est revenu devant la presse sur la prestation de son équipe face à Angers, expliquant les nombreux changements opérés à la mi-temps, tactiquement mais aussi dans le placement des joueurs, afin de proposer un visage différent de celui de la première mi-temps, que l'entraîneur des verts a qualifié de "poussif".

"Je leur ai demandé de contrarier plus rapidement les sorties de balle de l’adversaire. De ne pas les laisser jouer long car ils nous mettaient en difficulté grâce à leurs qualités athlétiques. Il fallait aussi se projeter beaucoup plus vers l’avant en effectuant beaucoup plus de courses vers le but angevin et essayer d’avoir plus de présence dans la surface adverse. Nous avons très peu attaqué en première période avec des imprécisions. Je leur ai rappelé que nous étions menés à la mi-temps du match aller et que nous avions su réagir et l’emporter. C’est tout à leur honneur car cette rencontre était mal engagée. Nous avons été poussifs et empruntés en première période, mais plus saignants en deuxième.
Nous n’étions pas bien positionnés au milieu de terrain pour attaquer, il fallait donc procéder différemment pour que nos attaquants soient moins isolés. Nous avons changé d’organisation et fait entrer Nolan Roux à la place de Jordan Veretout. Je voulais déjà effectuer des modifications en milieu de première période mais j’ai préféré attendre la mi-temps. J’ai notamment repositionné Hamidou Keyta sur le côté, où il est plus à l’aise. Cela a failli lui sourire puisque sa reprise est passée tout près du poteau."

Source : ASSE.fr

Tags :

87 commentaires
hindobulo - Mon 23 Jan à 12h53
Romain Revelli, et vite !!!!!
Voir la suite des commentaires
PanthereVerte - Mon 23 Jan à 09h56
on jouait à domicile contre le 19eme, privé de 6 joueurs, et il a fallu expliquer aux joueurs de l'ASSE à la mi-temps qu'il fallait attaquer.
C'est moi qui attend beaucoup trop ou on est vraiment tombé TRES TRES bas?
bayard - Mon 23 Jan à 09h51
a la fin, l'asse gagne quand même. Le sco a livré un match solide, mais capitain perrin veille au grain. Avec ruffier dans les cages, on ne se prends pas le but et ça fait deux a zero.
bonolulu - Mon 23 Jan à 08h36
LAMENTABLE HONTEUX DES CHEVRES TOUS AUTANT QU'ILS SONT !

PJF42 - Mon 23 Jan à 07h38
messieurs les ultras réveillez vous avant un long sommeil !!!!
Axton42 - Mon 23 Jan à 07h26
"Ne pas les laisser jouer long car leur capacité athlétique bois gênait" C'est pas plutôt nous qui balancions une patate chaude devant ?
cienfuego - Mon 23 Jan à 06h48
50 000 chez les quenelles 15 000 àGG cherchez l'erreur messieurs les présidents et surtout pas l'excuse du terrain, du froid , de l'heure, de la fatigue, des absents, !!!!!!
EyssBeric - Mon 23 Jan à 06h41 - Modifié Mon 23 Jan à 06h51
Prestation globale assez moyenne avec un bon début de seconde période à mon sens et une volonté d'aller de l'avant dès l'ouverture du score.
À noter deux renservements face à cette équipe angevine qui aurait mérité mieux ce dimanche. 
YoannRpz07 - Mon 23 Jan à 06h20 - Modifié Mon 23 Jan à 06h26
Et pendant ce temps la 
les salopes Bastiaises font des cris de singe à Balotelli
sa aurait été envers une certaines population Valls et une branche de la politique serait monter au crénau
Je l'aurait giflé moi aussi ce Valls ma main aurait valsé dans sa bouche
Toute l'équipe Bastiaise à provoquer Balotelli même Cicollini 
chapeau à Balotelli pour ne pas avoir craquer il a agis de manière professionnelle 

Réponse de Balotelli :
" J'ai une question pour les français 
Est ce normal que les supporters de Bastia fassent des cris de singe et des " ouh ouh " pendant tout le match ?
Et que personne dans les commissions de discipline ne disent rien 

http://www.lci.fr/football/video-insultes-racistes-filmees-a-bastia-mario-balotelli-tres-tres-touche-par-ces-cris-de-singe-2022942.html

http://www.beinsports.com/france/ligue-1/video/ligue-1-des-cris-de-singes-contre-balotelli-a/429408?utm_source=t.co&utm_medium=referral
vert84 - Mon 23 Jan à 02h14
Tous les week-ends, nous allons au WC et nous voyons les mêmes étrons libres... Tirez la chasse !
newt42 - Mon 23 Jan à 00h39
Le mois de Février va être ..............fédérateur ! sinon je passe au Curling ! bonne nuit ..
santos - Mon 23 Jan à 00h10
Inquiétant que pas un seul responsable ait évalué la qualité du football de sainte, on nous serine que sainte n'a pas d'attaquant, mais si on n'a pas un meneur d'hommes, on n'y arrivera pas, galtier devrait le comprendre, son système qui est connu de tous les entraîneurs de France et d'ailleurs , devrait évoluer, il lui faut un 10  comme à l'ancienne , et puis qu'il arrête avec polomat , dont sa désinvolture nous embarrasse, ou encore k m p qui est là uniquement pour faire le nombre , quand on a besoin d'un coup de pouce de l'arbitre et un c s c d'un angevin, quand Angers privé de cinq titulaires dominé sainte et méritait mieux qu'une defaite , l'avenir me paraît bien sombre 
Crapouilloux - Sun 22 Jan à 23h35
Qu'il se rassure ce coach de pacotille, si son équipe est poussive, il y est pour beaucoup...qu'il mette des joueurs "offensifs" à domicile contre une équipe qui est quand même 19ème de ligue 1 et qui a la plus mauvaise attaque à l'extérieur....Jouer avec 2 récupérateurs est incompréhensible !!! Va-t-il enfin comprendre ?
Lubo0403 - Sun 22 Jan à 23h20
Mon dieu que ce championnat est faible : 6eme en "jouant" comme des brêles
paniac42 - Sun 22 Jan à 23h09
Perso je n'ai pu voir que la seconde mi-temps... c'était un fiasco dans tous les domaines... j'ose même pas imaginer ce que devait être la première !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire