Evect.fr

Galtier : "Pas une contre-performance en soi"

Publié le par Thomas 73 commentaires
Le technicien stéphanois Christophe Galtier est revenu sur la prestation de ces hommes à Lille vendredi soir. S'il juge le nul équitable (que nous jugeons, nous, plutôt heureux), il ne fait pas l'impasse sur les manquements offensifs de ces joueurs et émet quelques regrets sur les derniers gestes. Il n'a pas manqué non plus de distribuer les bons points avec d'abord son gardien et ses milieux de terrain.

"Le match nul est équitable. Même si nous avons mené au score, après un beau but qui est venu conclure une belle action, Lille s’est créé des situations. Nous avons subi trop de tirs cadrés, heureusement que Jessy Moulin était inspiré. Mais, si nous avions mieux négocié certains ballons à l’approche du but adverse… 

Avec peu de recul, je trouve que nous n’avons pas terminé nos actions offensives par des tirs alors que nous avions l’opportunité de faire mal à notre adversaire. Dans la passe, le tir, le geste final, nous n’avons pas fait les meilleurs choix. Il y a eu du mieux dans le jeu, certes, mais il faudra qu’il y en ait encore beaucoup. Plus de coordination, de justesse dans les déplacements, mais aussi dans la prise d’initiative : voilà ce qu’il a manqué pour pouvoir l’emporter. 

Nos latéraux ont eu des jambes pour participer à l’attaque, mais il nous manque encore de la détermination. Les trois joueurs alignés au milieu de terrain ? Ils m’ont donné satisfaction dans l’ensemble. Dans ce registre-là, mais aussi plus haut, Jordan Veretout est intéressant. Jessy Moulin a été bon, comme il l’est chaque jour à l’entraînement et chaque fois qu’il remplace Stéphane Ruffier dans les buts. 
J’ai des jeunes de qualité et s’il faut passer par la jeunesse, nous passerons par là. Reprendre l’année à Lille et revenir avec un point n’est pas une contre-performance en soi. Nous prenons ce point et nous espérons l’emporter face à Angers la semaine prochaine."

Tags :

73 commentaires
Roro94 - Sun 15 Jan à 13h39
Keyta son meilleur poste est ailier gauche... il faut qu'il le fasse rentrer à la place de kmp qui ne fait plus rien depuis un moment 
le13aveclesverts - Sun 15 Jan à 00h15
vertglas je dis juste que galtier dit juste ca pour travaillé tranquille sur des recrues convient avec moi que peu de nos jeunes ont le niveau
ricoco - Sat 14 Jan à 20h51
T'as raison Galette, montrons nous satisfait !

Putain mais quel coach !!! Sans ambition, sans envie ... Sûr qu'on va aller loin avec lui
robrig - Sat 14 Jan à 17h41
Et il est content ..dirait panacloc !
bayard - Sat 14 Jan à 17h25 - Modifié Sat 14 Jan à 17h29
La determination, le mot est faible, c'est de la volonté en soi, qu'il faut.
Il faudrait aussi cher christophe , avant chaques matchs,arreter de decrire nos adversaires comme des ogres, qu'ils ne sont pas du tout. humilite,ok, on ne se vante pas, mais il faut quand meme du carburant mental , oui je suis optimiste, encore faudrait il avoir une culture autre que celle d'interioriser la looze.  ⛪😇  sinon, bon coatching, si fab reste on n'encaisse pas ce but de gaucher.
Axton42 - Sat 14 Jan à 14h08
"Nous espérons pouvoir l'emporter face à Angers " magnifique phrase de perdant. Comme ça tactique aucune ambition. Il doit dire "Nous allons travailler pour l'emporter face à Angers !"
dallasace7 - Sat 14 Jan à 12h31
tout d'abord au niveau mercato Galtier a lancer une petite phrase dans son discourt (J’ai des jeunes de qualité et s’il faut passer par la jeunesse, nous passerons par là)ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'arrivée cette hiver,pour revenir au match c'est une nouvelle fois une catastrophe,Lille était largement prenable quand on voit le nombre de passes ratées les contres les joueurs courent 15m et s’arrête pour chercher a qui passer le ballon,a part Moulin pour moi tout les joueurs sont au même niveau,je ne sais pas ce qui se passe pas de réaction des dirigeants, on risque de se retrouvé 10éme ce soir ça me fait peur tout ça   
PEREBILOU - Sat 14 Jan à 12h24
Vous mettez  roux seul devant ,cela fait plus dun mois qu il joue pas reprise du a sa blessure et il avait jouer  5minutes en coupe comment voulez vous qu il retrouve les automatismes tout de suite ,devant on aurait dit  1avant seul dans le desert , 20minutes a chaque fois les verts: setteigne ,ils on peur ou frileux voir ???? on laisse le n9 devant et demerde toi   ,les verts joue  trop bas et ne se creer aucune ocass par matchet par le jeu  , vous pouvez mettre meme 1avant centre a 20me ,avec un tel jeu ,faut pas demnder dans 1mois ,mais les gars seronts lessiver ,ils joue que sur leur physique les verts et leur courage     le reste  le jeu, la strastegie du jeu par la tchecniquo tactique ,cela  ils on pas??? 
Crapouilloux - Sat 14 Jan à 12h13
Il dit avoir de "bons jeunes"....alors pourquoi ils ne jouent pas et qu'il nous impose ces tocards de Roux ou Soderlund à chaque match ? putain, qu'il arrête un peu de se chier dessus pour une fois ! qu'il lance Keyta, Nordin, Aulagnier, Rocha Santos, qu'il rappelle Maupay s'il le faut....et qu'il recrute un vrai 9 !
tophe17 - Sat 14 Jan à 11h59
j'ai des jeunes de qualité.
c'est bien,mais pourquoi il ne joue pas!!!!!!!!!!!!!!!!
gepetto - Sat 14 Jan à 11h32
Très sincèrement après un hold-up à Lille, Galtier est  toujours content de ses joueurs
L'année de trop pour ce Monsieur ?
lifegreen - Sat 14 Jan à 11h02 - Modifié Sat 14 Jan à 11h02
Mon débriefing est simple ce qui est évident c'est notre pauvreté offensive, certes il y a le niveau technique des joueurs est qui affligeant, mais que dire des tactiques et des commentaires de Galtier ????? je penses sincèrement qu'il peut dire un grand Merci à Moulin pour ses arrêts comme Ruffier l'a fait durant des saisons, en faites notre chance c'est forte heureusement nos gardiens sont au niveau pour nous permettre de sortir de situation bien compliquée... On tape sur Roux mais le pauvre que peut-il faire dans ce système à part courir et pas la peine de recruter je réitère que les maux de l'équipe sont ailleurs... Allez les Verts
vert glas - Sat 14 Jan à 10h58
Lille tire 22 fois au buts, touche la transversale, Moulin comme Ruffier arrête des tirs cadrés et en détourne plusieurs, on est archi dominé en possession de balle et Galtier expert en mauvaise foi et méthode Coué, trouve que le match nul est équitable et même qu'on aurait pu gagné. 

Donnez 22 tirs aux quenelles,Monaco ou Paris, et c'est 5/6 buts qu'on ramasse. 

En attendant le N question comptable est insuffisant. Va falloir sérieusement se bouger vu les équipes à affronter prochainement. On avance au rythme d'une équipe qui jouera le maintien si on n'obtient pas des Victoires. 
Pour l'instant on joue sur la fraîcheur physique, mais fin février l'équipe sera cramée et Verretout ne fera pas tout les matchs retour comme hier, il plongera comme avant la trêve. 
3 matchs d'importance approche : Toulouse, Lyon et Nice, ils faut les battre. C'est possible, on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile et le derby est à GG. Il faut les 9 points en prévision de la fin de saison.  
le13aveclesverts - Sat 14 Jan à 10h10
vous etes pas serieux quand vous parlez des jeunes nordin fait 10k keita un but contre une cfa et il decrait etre titulaire polomat niveau dh
yark - Sat 14 Jan à 10h08 - Modifié Sat 14 Jan à 10h09
Vous n'aurez pas de grandes difficultés à Vaincre ANGERS coach...!  Qui n'est pas réputé pour être 1 Ogre de notre championnat, car s'incliner contre cet adversaire serait à coup sûr une grosse contre performance, mais effectivement si L' ASSE se doit d'obtenir 20 situations dangereuses pour en convertir une seule en BUT celà démontre bien les lacunes et faiblesses de notre ligne offensive, qui subi plus qu'elle ne crée du Danger à l'approche du but adverse....!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire