Galtier : "Pas une contre-performance en soi"

Pros | Publié le par Thomas | 73 commentaires
Le technicien stéphanois Christophe Galtier est revenu sur la prestation de ces hommes à Lille vendredi soir. S'il juge le nul équitable (que nous jugeons, nous, plutôt heureux), il ne fait pas l'impasse sur les manquements offensifs de ces joueurs et émet quelques regrets sur les derniers gestes. Il n'a pas manqué non plus de distribuer les bons points avec d'abord son gardien et ses milieux de terrain.

"Le match nul est équitable. Même si nous avons mené au score, après un beau but qui est venu conclure une belle action, Lille s’est créé des situations. Nous avons subi trop de tirs cadrés, heureusement que Jessy Moulin était inspiré. Mais, si nous avions mieux négocié certains ballons à l’approche du but adverse… 

Avec peu de recul, je trouve que nous n’avons pas terminé nos actions offensives par des tirs alors que nous avions l’opportunité de faire mal à notre adversaire. Dans la passe, le tir, le geste final, nous n’avons pas fait les meilleurs choix. Il y a eu du mieux dans le jeu, certes, mais il faudra qu’il y en ait encore beaucoup. Plus de coordination, de justesse dans les déplacements, mais aussi dans la prise d’initiative : voilà ce qu’il a manqué pour pouvoir l’emporter. 

Nos latéraux ont eu des jambes pour participer à l’attaque, mais il nous manque encore de la détermination. Les trois joueurs alignés au milieu de terrain ? Ils m’ont donné satisfaction dans l’ensemble. Dans ce registre-là, mais aussi plus haut, Jordan Veretout est intéressant. Jessy Moulin a été bon, comme il l’est chaque jour à l’entraînement et chaque fois qu’il remplace Stéphane Ruffier dans les buts. 
J’ai des jeunes de qualité et s’il faut passer par la jeunesse, nous passerons par là. Reprendre l’année à Lille et revenir avec un point n’est pas une contre-performance en soi. Nous prenons ce point et nous espérons l’emporter face à Angers la semaine prochaine."
keyboard_arrow_down Commentaires (73) keyboard_arrow_down