Evect.fr

Galtier : "On croyait avoir fait le plus dur"

Publié le par Tibo 93 commentaires
Christophe Galtier a regretté en conférence de presse le manque de lucidité de son équipe dans les derniers instants, pour préserver l'avantage au score. Avec la rencontre face à Monaco, le constat est simple : Saint-Etienne a laissé échappé quatre points, et probablement les espoirs de revenir sur Monaco...

« On a laissé échapper notre chance, contre Monaco et ce soir. On laisse échapper 4 points, je pense que Monaco finira devant. L'objectif est de finir dans les places européennes pour la quatrième année consécutive. Si on n’est pas (seul sur le podium) c'est qu'on ne mérite pas de l'être. A la dernière minute, c'est un manque de lucidité mais elle vient avec l'état de forme, les joueurs ressentent de la fatigue, avec le ballon dans les pieds il suffisait de faire autrement. On connaît la qualité de Romain Alessandrini sur les coups de pieds arrêtés mais cela s'est joué avant. Quand on est en possession de balle à la 93e minute, il ne faut pas inciter l'arbitre à siffler faute, c'était le cas hein, il y avait faute. On est lourdement sanctionné dans un match qui nous tendait la main. Mais Marseille nous a poussés dans nos derniers retranchements, même si à part le très bel arrêt de Stéphane Ruffier on n'a pas été vraiment en danger. Après l'exclusion d'un Marseillais un autre match a commencé, on a su saisir cette opportunité dans le jeu, on mérite notre ouverture du score. On croyait avoir fait le plus dur... »

Source : L'Equipe

Tags :

93 commentaires
ricoco - Mon 22 Feb à 21h50
Je suis un des rares qui ne me contente pas des résultats ... 
Jeu minable, heureusement les autres équipes sont ... pires !!! 
3e c'est une blague
Voir la suite des commentaires
robrig - Mon 22 Feb à 15h52
Un peu de bonne humeur et d'espoir.. Qui aurait parié le résultat de Monaco de Bâle ou de Marseille il y a quelques semaines??souvenons nous ou nous en étions il n'y a pas si longtemps .. notre 4éme place a égalité de pts avec le 3éme... combien de club serait heureux de se trouver là ? mème Lyon avec un budget nettement supérieur au notre est ... derrière nous! alors on y croie on se remotive!
Javert - Mon 22 Feb à 10h45
J'aimerai me tromper, mais jeudi soir il y aura une immense déconvenue. 
kop nord - Mon 22 Feb à 09h13
c'est bien ce que je disais que je n'allais pas me faire des amis ! pour répondre a tout le monde en même temps,je suis moi même étranger donc mal placé pour être raciste...quand a vos réponses et notamment ( kolo touré qui n'est qu'une pompe a vélo ) ! pour ceux qui m'ont répondu,je précise que vous n'êtes que des incultes non pas dans le monde du football,mais dans le sport en général...l'africain par sa morphologie,sa puissance,sa masse musculaire est taillé pour des sports ou on ne te demande pas de réfléchir comme la boxe ou l''athlétisme par exemple ! tout les grands clubs gagnent sans africain ou quand il y en a un bon,ils prennent le meilleur...nous avons le championnat le plus faible puisqu'on remplace nos Schnerderlin,Laporte et autres Griezmann pour ne citer qu'eux par des joueurs physiques et pas cher...rappelez moi ou évoluent ces joueurs ? j'ose espérer que vous avez suffisamment de neurones pour faire la distinction entre l'intelligence de jeu et la puissance physique...
steak - Mon 22 Feb à 09h03
tout le monde tire sur Sall certes il fait une erreur de dégager loin MAIS ... pourquoi KTC va faire faute en se jetant par dessus le joueur marseillais ET son partenaire à 30 m des cages alors qu'on peut tenir encore 30 sec ou 1 mn et que ça donne LE coup franc qu'il ne fallait surtout pas concéder C'est ça l'ENORME ERREUR ET ININTELLIGENCE DE JEU !!!
RIX680 - Mon 22 Feb à 07h07
Retenez une chose les gars, il y a 5 ans , nous étions au bord du National et aujourd'hui, nous sommes troisième ex. avec Nice donc un peu de patience.
RIX680 - Mon 22 Feb à 06h52
Pour ce qui concerne Sonderlund , regardez combien de ballons il a reçu et tout est dit.
RIX680 - Mon 22 Feb à 06h49 - Modifié Mon 22 Feb à 06h49
Une fois de plus la garde centrale est incriminée sur des buts idiots.Que ce soit l'un ou l'autre, ils se reconnaitrons
MisterZorg - Mon 22 Feb à 01h04 - Modifié Mon 22 Feb à 01h20
Galette a fait un bon coaching avec les 2 rentrants dont Hamou décisif.
C'est aux joueurs de conserver le ballon, de multiplier les passes, mais aussi d'amener du danger un peu plus loin que les 30 m adverses. 
Contre Monaco, en première m-tps, on pouvait tuer le match. 
Là aussi, et à 11 contre 10 en plus.
Le pb des pts perdus, c'est qu'ils ne se ratrapent pas, surtt qd il ne reste qu'onze matchs...

6 perdus en 3 matchs où on menait...  

Mais début janvier, on aurait signé pour être 3èmes ex-aequo. 

Maintenant, Galette doit remobiliser l'équipe pour jeudi à Bâle et se qualifier pour les huitièmes de la LE.

greenforever - Sun 21 Feb à 23h12
Moumousse sérieux pourquoi t'as fait ça ? 37 ans de malédiction t'as tt foutu en l'air... Pourquoi ce dégagement débile à 1min de la fin? Pas de pressing, on était pépère on faisait joujou avec le ballon et booooooom tu rend la balle! INCOMPRÉHENSIBLE! T'étais max en ce moment mais là désolé tu ns à gâché notre week-end....dèg... Jeudi tu ns qualifie t'as pas le choix! Snif et re-snif...
patagreen - Sun 21 Feb à 22h50
très bon coaching !! ce sont les entrants qui marquent !! les deux équipes étaient épuisées !! et l'om avait la pression ! dommage !! mais rien à reprocher à galette !! 
salmo.salar - Sun 21 Feb à 22h32
Bahebeck a été deux fois meilleur que Tanane sur ce match. Même s'ils sont trop perso tous les deux !
eornindel - Sun 21 Feb à 21h21
Vraiment énervé ce soir ! Par Bayal bien sur mais aussi par le coaching de Galtier. à 10 contre 11, on doit enfoncer le clou ! Cohade doit rentrer beaucoup plus tôt car on a le ballon pendant 30min mais on ne sait pas quoi en faire. Pajot , encore lui, désolé mais quand même, n'a pas joué un ballon vers l'avant, revoyez le match, pas un! On ne peut pas jouer avec un milieu à 3 aussi défensif. En ce compte là, il fallait mettre Selnaes plus haut ... On perd 2 points car on a pas joué pour tuer le match !!
bayard - Sun 21 Feb à 21h09
l'asse était plus pres de marquer un deuxieme but, plutot que les marseillais en mettre un, tout le monde est bien daccords. On garde pas assez le ballon au centre, mais pour cela, il faut n avoir la capacité individuelle.
Andy-fun - Sun 21 Feb à 21h08
Les 3 derniers déplacements
0/1 Rennes  1/4 Bordeaux 1/1 OM  7 points sur 9 possibles sur des concurrents directs ...

Les 4 dernières réceptions
1/0 Derby  0/2 PSG avec un déclic 1/1 ASM   3/2 Bale  équivalence de 7 pts possibles sur 12 avec des clubs aux budgets 10 à 100 fois plus gros que l'ASSE

Alors, oui il y a des scénarios cruels, des points perdus aux derniers instants, mais il se passe enfin quelque chose dans cette équipe.

Nous sommes encore là tout en haut du classement.
En Ligue 1 cela fait sur cette période 11 points sur 18 possible, je devais certes être de mauvaise humeur, mais j'en prévoyais 2 ou 4 sur ce forum !!!!! (honte à moi)

une victoire dimanche contre Caen validera cette belle période et nous fera dire que contre Monaco et Marseille, on a pas perdu 4 points mais validé 2 matchs nuls contre des équipes fortes.

Alors tous pour supporter les verts contre Caen  et oublier ces tristes fins de match


Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire