Evect.fr

Galtier : "Nous sommes fiers"

Publié le par Tibo 63 commentaires
Cette citation résume à elle seule, le sentiment animant ce soir Christophe Galtier et son staff, mais aussi et surtout le peuple vert, pas épargné depuis plusieurs matchs désormais par le contenu des rencontres et aussi par les résultats. L'entraîneur des verts a livré son analyse il y a quelques minutes en conférence de presse d'après-match, extraits. 

"A la pause nous savions que nous pouvions revenir. Les joueurs ont mis ce qu'il fallait, réalisé plus de courses et gagné les duels. Nous avons joué avec moins de retenue en avançant et en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts. Nous avons eu beaucoup plus de maîtrise technique en deuxième mi-temps avec beaucoup moins de déchet dans notre jeu. Nous avons su nous servir du potentiel que nous avions sur le banc de touche, cela nous a aidés. La scène de joie de mes joueurs à la fin du match est le fruit du scénario et d'avoir atteint notre objectif. Nous sommes fiers de rendre à nos supporters le soutien qu'ils nous apportent depuis trois ans en Europe. 
Maintenant il faut que les joueurs prennent conscience qu'un match ne se joue pas seulement sur la deuxième période. Nous allons nous préparer du mieux possible pour redevenir conquérants chez nous. L'an dernier, nous avons su faire des séries. Il faut que l'on en enclenche une."

Source : @ASSEofficiel

Tags :

63 commentaires
Célino - Fri 09 Dec à 13h15
Bonjour je suis nouveau et fan des verts. 
Je voudrais savoir si les kop nord et sud sont fermés pour dimanche? 
Merci 
Voir la suite des commentaires
R - Fri 09 Dec à 09h41
"en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts"

Ben voilà, tout est là. On lui reprochait d'être mauvais, mais vu les briques qu'on lui envoyait ...

Pour une fois on le met en bonnes conditions, et du coup il est décisif sur les 3 buts.
J'ajouterai que les 3 centres viennent de la droite. Côté gauche, étant donné que le seul gaucher est Polomat et qu'on n'a pas d'ailier gaucher qui veut bien jouer à gauche, forcement il y a moins de centre et c'est plus compliqué.

Ca serait bien d'expliquer à Tanane que de temps en temps, il peut aussi jouer à gauche pour aller chercher les centres, plutôt que de tricoter côté droit pour essayer de rentrer. Quand on a des joueurs grand et physiques comme Beric et Sorderlund, il faut mettre des centres.


MrStef42 - Fri 09 Dec à 09h11
Mais pourquoi on attends d'être mené pour se réveiller ?? Hier vous nous avez montré que vous êtes capables de faire du jeu, des décalages, des actions rapides, d'accélérer.....  Putain, mais faites le plus souvent.... Parce que quand on joue, il y a moyen....
yark - Fri 09 Dec à 09h07
OK COACH...!  Mais pourquoi avoir attendu cette 2è pèriode pour réagir et sortir de votre Torpeur, alors que vous avez totalement Raté la 1ère pèriode en subissant beaucoup la pression des BELGES, qui aurait pu l'emporter plus largement à la Mi-temps, sans qu'il n'y'est à crier au scandale.
menes42 - Fri 09 Dec à 08h59
Certes la performance est belle mais tu parles qu'il est content notre Galette, un nouvel arbre planté pour cacher la forêt de la misère du jeu, notamment en 1ere période, comme toujours. On ne sait pas jouer 90min.

"A la pause nous savions que nous pouvions revenir" Ben voyons, prend nous pour des cons, on l'a jamais fait depuis 20ans mais par contre là tu le savais.  Pour moi la prouesse c'est les joueurs qui l'ont faite, pas Galtier.
robrig - Fri 09 Dec à 08h11
Un truc tout con GALTIER ? .. pourquoi attendre la seconde mi-temps pour jouer? J'ai faillis casser mon ordi a la mi-temps tellement j’étais dégouté encore une fois avec leurs conneries.. marquez en première n'attendez pas de courir après la victoire comme des morts de faim comme on le fait depuis des mois!
Matt.asse21 - Thu 08 Dec à 23h35 - Modifié Thu 08 Dec à 23h38
On constate surtout que finalement cette année avec polo mat et malcuit vaudrait mieux jouer en 3-4-3 et non en 5-3-2, ça les libère vraiment et ça permet aux ailiers comme kmp ou hamouma de rentrer dans l'axe pour apporter le danger...
et surtout on s'aperçoit que centrer c'est bien certe, mais c'est encore mieux quand soderlund gagné un duel et passe devant les Def. ..
enfin une bonne mi temps! 
merci les verts! Au moins on a pas l'air conditionné en coupe d'Europe! 
allez rdv dimanche , va falloir continuer à aller de l'avant! 
lefinisterien - Thu 08 Dec à 23h18
il faudra faire ça en championnat mais c'est moins certain
damien58 - Thu 08 Dec à 22h52
le meilleur moment de la soirée, la joie de galette a la fin....j'ai pensé à toutes les baltringues qui le critiquent et l'insultent à longueur de journée gratuitement, galtier vous l'a bien mise et avec finesse qui puis est....oui, on est fiers ce soir, même avec la victoire, les rageuses parlent....tirez un coup ça vous rendra gai et moins aigri
Augustin - Thu 08 Dec à 22h36
Et si galtier avait trouvé son système ...
RyoSaeba - Thu 08 Dec à 22h22
Bonsoir à tous.

Si je peux me permettre. Je pense que nous y croyions tous un peu... sinon nous aurions éteint la TV.

Bonne soirée. 
jclis42 - Thu 08 Dec à 22h17
Oui on est fiers nous aussi mr galtier. Mais svp renvoyez saivet à newcastle au mois de janvier, il est nullissime.
lifegreen - Thu 08 Dec à 22h16 - Modifié Thu 08 Dec à 22h20
Discourt de politicien M. Galtier, on penses plutôt qu'il a eu chaud aux fesses bon ce soir on est HAPPY Menés 2 à O au bout d'une demi-heure, le pénalty raté de Saivet. On était mal parti faut l'avouer. Peu croyait en ce renversement de situation moi le premier!!!! Cette victoire c'est une surprise ! une agréable surprise ! ce soir vous vous êtes éclatés en 2ème ! Bravo les verts fiers de vous en espérant voir ces mêmes valeurs contre Guingamp dimanche match aussi important afin de rester accrocher au premier wagon ALLEZ LES VERTS
salmo.salar - Thu 08 Dec à 22h15 - Modifié Thu 08 Dec à 22h20
Fasse que cela se produise (une "série"), même si j'ai encore des doutes, un match ne suffit pas pour en tirer des conclusions (surtout avec ce groupe limité, 2 joueurs techniques à l'origine des passes décisives ce soir, comme par hasard, mais ils restent bien trop peu nombreux...), quand bien même la joie de ce soir m'est toute particulière, surtout pour une rencontre Européenne de l'ASSE !   
vert glas - Thu 08 Dec à 22h15
"A la pause nous savions que nous pouvions revenir" je me suis arrêté là. 
Vous m'expliquerez la suite de ce foutage de gueule. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire