Evect.fr

Galtier : "Nous savourons cette victoire"

Publié le par Tibo 59 commentaires
Christophe Galtier est un entraîneur satisfait après la victoire 4 à 0 de ses hommes face à Lorient. L'entraîneur des Verts a apprécié la manière forcément, notant que les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre. 

"Nous savourons cette victoire en l’appréciant à sa juste valeur. Bien évidemment tous les observateurs s’étaient focalisés sur le classement, mais Lorient sortait d’une excellente série de dix matches, quasiment identique à la nôtre. Il s’agissait d’une équipe en forme, bien que diminuée. Nous avons su en profiter assez rapidement. Mes joueurs ont mis dans ce match les ingrédients qu’il fallait : beaucoup de détermination, de jambes et de volonté pour contrarier le jeu lorientais. En effet, quand ils jouent de manière posée, les Lorientais vous font courir après le ballon. Mais ce soir, nous sommes parvenus à les contrarier, à ouvrir le score et à doubler la mise coup sur coup. Cela a donné un match différent. C’est ce que je voulais également à Nice mais cela n’a pas marché. Aujourd’hui, cela nous a réussi car mes joueurs ont bien négocié leur entame de match et ne se sont pas relâchés en seconde période."

Source : ASSE.fr

Tags :

59 commentaires
CL-FD - Mon 13 Feb à 09h59
MERCI GALTIER
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Mon 13 Feb à 09h30
C'est fou comme quoi un DERBY gagné fait du bien dans les têtes. Çà fait du bien aussi aux internautes d'EVECT, l'ambiance est à l'unisson, les mauvaises langues ne parlent plus,@vertglas mais ou es tu passer l'ami depuis le derby, tu es donc bien une quenelle déguisée.
veteran GA - Mon 13 Feb à 08h22
Je ne sais si il y a eu une cause a effet, mais depuis les banderoles des GA? je trouve qu'il y a eu une amélioration dans l’équipe et dans le jeu, ou alors un pur hasard tout simplement.
yark - Mon 13 Feb à 08h18
COACH....!  Ne vous enflammez pas soyez réaliste et sachez garder les pieds sur terre; n'oubliez pas que LORIENT était privé de la plupart de ses titulaires en puissance et reste positionné comme lanterne rouge du championnat avec des stats fort guère flatteuses et un Goal-average record de -20.....!!!!!!
Magicdu45 - Mon 13 Feb à 07h25
Galtier démission !!!
Galtier démission !!!
Galtier démission !!!
Ha bah non je n'en entends plus....
Etonnant non???
durand - Mon 13 Feb à 07h16
Les Verts peuvent savourer leur victoire au détriment d'une équipe lorientaise assez faible. Néanmoins, cette victoire va leur donner des ailes contre MU. Bonne entame de cette 2e partie de la saison, dommage pour la CDF.
J'ai trouvé un Jorghino très en forme pour sa 1ère titularisation, sachant être opportuniste sur le dernier but et auteur d' une passe décisive  sur Perrin.
par contre déçue par le match de Saivet  perdant des ballons et par un Malcuit un peu moins offensif.. Comme toujours les Verts doivent soigner leurs passes.
lifegreen - Sun 12 Feb à 23h47 - Modifié Sun 12 Feb à 23h53
Sur l'Avenir, Caiazzo est clair, le besoin d'un investisseur, l'élargissement de la cellule de recrutement et l'axe de recrutement sur des joueurs jeunes et techniques comme l'est Jorj prouve qu'à l'échelon supérieur on a pris conscience que le virage de l'après 2013 a été mal négocié. Franchir un palier n'est pas simple sans moyen on y arrive pas. La politique de prêt est précaire et c'est pour le court terme. Sans parler du PSG et de Monaco, l'émergence  de Nice, la présence de l'OL et de l'OM, rend compliqué cette lutte pour l'Europe. Le prochain mercato va être décisif. Galtier a déjà émis le souhait de partir avec des nouveaux joueurs avec une  autre dimension plus technique Véretout sera cette première recrue dite de base. Ils vont construire autour de lui... l'autre axe de travail sera de trouver la relève à Hamouma et Perrin, la cellule de recrutement travailler actuellement en ce sens. L'ambiance du chaudron est un argument de poids qui ne laissera insensible aucun footballeur
vermifuge - Sun 12 Feb à 23h25
Les Verts qui gagnent. L'OM et l'OL qui perdent. Vraiment trop bon !!! Super week-end de voir Aulas et sa poule tirés la gueule dans les tribunes !!!
Je vais être en super forme pour attaquer la semaine !!!!
lifegreen - Sun 12 Feb à 23h18
Galtier a compris qu'à défaut d'avoir des joueurs techniques afin de produire du jeu, il compense par l'aspect tactique notamment sur son assise défensif qui est très efficace, la défense joue haut, il en est de même pour le milieu, le pressing est judicieux. Il s'inspire un peu de l'Italie qui a jouer comme çà contre l'Espagne lors de la dernière coupe d'Europe. Un progrès sur l'aspect psychologique, où les joueurs sont plus déterminés à aller au combat, on sent qu'il réussit à remobilisé tout le monde, le retour de Corgnet montre qu'il a aussi pris du recul. Espérons un retour de Dabo et Jeremy afin d'avoir un groupe étoffé pour cette fin de saison. Autre chose, le profil de joueur ciblé est plus technique, à une époque l'aspect athlétique était un critère prioritaire. Galtier a exprimer le souhait d'avoir Wanderson et Delort 2 joueurs avec de l'expérience et une certaine aisance technique, qui auraient permis à l'équipe d'être plus armée. L'équipe prend un autre tournant tant mieux
petruschess - Sun 12 Feb à 23h06
Bravo coatch, nous aussi.

J'ai peut être manqué un épisode mais j'aurais bien voulu connaître la raison pour laquelle corgnet était dans le groupe avec qui plus est un petit temps de jeu alors que ce dernier était banni.

ANO - Sun 12 Feb à 23h06 - Modifié Sun 12 Feb à 23h07
Commentaire supprime
le point du jour - Sun 12 Feb à 23h01
Les sardines ayant perdu, on est bons , sympa , Christophe Galtier a toutes les raisons d'etre satisfait.  En plus georges pose la cerise sur le gateau.
Sphynx - Sun 12 Feb à 22h59
On reste devant les sardines !! c'est très bien, on consolide notre 5ème place !! bravo et bien ouéj les Verts !! Maintenant the first big match à Old Trafford jeudi soir ! Les Verts vont faire un truc de ouf !! je le sens !! ALV !
Vert-a-vie - Sun 12 Feb à 22h52
Yes! Gagné pour Nantes ! J aime pas les sardines ! 
le point du jour - Sun 12 Feb à 22h50
Surtout que maintenant on montre aux deux ou trois jeunes comment il faut jouer.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire