Evect.fr

Galtier : "Nous pensions avoir fait le plus dur..."

Publié le par Thomas 23 commentaires
En analyse d'après-match, Christophe Galtier a pointé les situations offensives, notamment en première mi-temps qui n'ont pas été concrétisées puis a tenté de justifier cette contre-performance contre le RC Lens (3-3), à la maison ... Il trouve des éléments de réponse mais après le nul à Rennes, les défaites contre le PSG et à Caen, les Verts laissent filer des points qui auraient été précieux !

"Ce qui est difficile à trouver, ce sont les victoires. Nous pensions avoir fait le plus dur en menant 2-0, mais non. Nous nous sommes laissés emporter et Lens, fort logiquement, a su marquer trois fois en un quart d'heure. Il y a eu des erreurs importantes, reconnait le technicien en conférence de presse, relayé par L'Equipe. En première période, nous avons eu des situations. Il y a toujours des explications, des raisons. L'effectif est très affaibli actuellement. Des joueurs qui ont beaucoup joué manquent de fraîcheur et sur la durée d'un match, cela nous coûte cher. Nous avons su au moins revenir à 3-3 avec beaucoup de courage et d'engagement. Mais sur un plan comptable, ce n'est pas une bonne opération, surtout après la défaite à Caen."

23 commentaires
Lubodinho - Sat 07 Feb à 14h33
"si on pouvait avoir aussi de nombreux departs de footix d'ici" (Ludovic Mondot)

+1. Marre de ces footix roro et caïazzodolâtres ! On ne conteste pas l'action de Romeyer et Caïazzo qui s'est soldée par un redressement positif sur le terrain sportif et semble-t-il financier. Mais force est de constater que l'ASSE est arrivée à la croisée des chemins. Le duo Romeyer-Caiazzo n'a, à l'évidence pas les moyens de leur ambition : franchir la dernière étape vers le podium de la L1, vers la LDC. Le mercato d'hiver 2015 est révélateur. Avec 3 défenseurs sur le flanc dont 2 centraux, le club paraît-il bien géré, n'a pas été en mesure de se renforcer et d'aborder en meilleure posture la dernière ligne droite du championnat. "Nous avons fait des propositions qui n'ont pas été acceptées" (Romeyer). Ces mots sonnent comme un constat d'impuissance. Si Romeyer et Caiazzo ne sont plus en mesure de garantir la croissance du club, qu'ils passent la main. Nous ne sommes pas ingrats. Ils auront une place de premier choix au musée du club. Maintenant, place à l'ambition !
muller82 - Sat 07 Feb à 11h49
malgré le match nul on a vu un bon match des buts, 6,une équipe de Lens qui a joué le jeu, j'ai bien aimé ce n'était pas parfais sur le plan comptable mais cela me donne envie de revenir voir un match, et puis on sera pas champion on descendra pas, qu'il y est du spectacle comme cela tout le temps et le stade serai plein a chaque fois et les résultats suivront.
Lubodinho - Sat 07 Feb à 10h31
Galtier et les joueurs n'y sont pour rien. Ils jouent à leur niveau et Galtier est sans doute le meilleur coach de l'ASSE depuis Herbin. Il accomplit des miracles avec un budget de 4e division anglaise. Personnellement, je souhaite qu'il trouve un club plus ambitieux, à la hauteur de son talent. Vous verrez ainsi où se situe véritablement le club et qui sont les vrais coupables.
zedfuoi - Sat 07 Feb à 10h30
j'ai bien peur que ricky ait perdu sa place au profit d'erding sauf si celui-ci arrive à jouer en soutien...
FM - Sat 07 Feb à 09h13
C' est pas que la route soit encore longue, c'est que l' équipe n' est pas en état. surtout moralement après toutes ces tergiversations au sujet des transferts. Tabanou et Perrin n' ont pas été bons hier, ce n'est pas un hasard. Ruffier pas exceptionnel sur le premier but. On a laché sur notre point fort, la défense, et tout s'explique.
vertefibre - Sat 07 Feb à 09h13
A 2 à 0 , personne ne peut comprendre face une équipe de jeunes.
yark - Sat 07 Feb à 09h12
Surtout comme je l'affirme, si effectivement les 22 Acteurs sur la pelouse ont mis beaucoup d'Enthousiasme et de Générosité dans leur Engagement, force est de Reconnaître que nous avons constaté Beaucoup de MALADRESSES et de FAUTES TECHNIQUES dans la Transmission de Balle, alors qu'il s'agit là du B-A BA du FOOT que l'on apprend tout petit.
patagreen - Sat 07 Feb à 08h56
cette saison l'équipe est très moyenne !! c'est un MIRACLE qu'on soit si haut au classement !!! y'a pas d'excuses ! ce sont des pros ils n'ont pas fait le job !
JL73 - Sat 07 Feb à 08h54
En tout cas même si j'ai les boules (et c'est peu dire), merci à LENS de ne pas avoir fermé le jeu comme beaucoup d'équipe le font.
yark - Sat 07 Feb à 08h51
La LIGUE EUROPA s'éloigne probablement, coach...! Car désormais vous allez forcément être dèstitué de votre 4è place par MONACO et talonné par MONTPELLIER, quant au PODIUM il est désormais inutile d'en parler, vu l'écart assez conséquent qui vous sépare des 3 Leaders du Championnat.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire