Evect.fr

Galtier : "Nous étions venus pour gagner"

Publié le par Tibo 76 commentaires
Christophe Galtier a livré son analyse de la rencontre en conférence de presse d'après-match, évoquant dans un premier temps ses choix, et regrettant évidemment l'expulsion rapide d'Oussama Tannane qui a évidemment modifié les plans des verts. 

"Nous étions venus pour gagner. Nous savions que Metz était en difficulté, sous pression après ses derniers matches. Je voulais éviter la suspension de certains joueurs qui étaient en sursis. Après l’expulsion, ce fut un autre match. Avec l’enchaînement des rencontres et les voyages, faire match nul et ne pas prendre de buts à dix contre onze reste un bon résultat.
Même si nous avons eu une situation favorable avec Loïc (Perrin) en deuxième mi-temps, même si je pense que nous aurions pu être mieux dans nos gestes offensifs, cela reste un résultat positif. Une victoire nous aurait permis d’être mieux classés. Mais, nous continuons notre série d’invincibilité après un match disputé à partir de la 36e minute et à dix contre onze. Après 20 matches officiels, nous n’avons été battus que deux fois. Je veux valoriser cela. Mais, les points qui nous manquent à l’instant présent sont ceux que nous n’avons pas pris à domicile, pas ceux de ce soir (dimanche)."

Source : Site Officiel

Tags :

76 commentaires
MrStef42 - Mon 07 Nov à 08h53 - Modifié Mon 07 Nov à 08h55
De toute façon, même avec Tannane, ça jouait pas. Le 1er quart d'heure, Metz a mis la pression et on jouait pas.... Alors après le rouge..... Mais, bon, si on était venu pour gagner alors.... C'est bien beau de parler mais je préfèrerais voir des actes....
Voir la suite des commentaires
PIAZZA - Mon 07 Nov à 08h45 - Modifié Mon 07 Nov à 08h46
Je ne veux pas trop critiquer mon équipe de cœur mais il y a une énorme lacune en attaque qui se fait se poser des questions. Peut-on viser le top 5 avec une attaque quasi inexistante ? Les joueurs sont-ils motivés pour chercher cette place qualificative de Ligue Europa ?  Les joueurs choisissent-ils les matchs qu'ils veulent jouer ? Travaille-t-ils a l'entrainement leurs points faible ?
Je souhaite que Galtier rectifie les lacunes et que la deuxième parti du championnat soit plus intéressante a suivre. 
yark - Mon 07 Nov à 08h44 - Modifié Mon 07 Nov à 08h46
Force est égal de constater, l'inefficacité rédhibitoire de notre Ligne offensive, incapable de construire un JEU offensif digne de ce nom,  où de mettre en Danger le gardien adverse, qui à passé une soirée relativement tranquille, sans être bien inquiété....! Avec comme d'habitude, 2 seules frappes cadrés en 90 MN, (et encore de PERRIN et LACROIX défenseurs) le Minimum social.
PanthereVerte - Mon 07 Nov à 08h29
Galtier c'est Alain Delon, il n'y a qu'une chose à lui répondre:
"Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots, rien que des mots..."

Finalement, on a quoi comme match référence depuis 3 ans? Dnipo l'année dernière? En dehors, c'est purge sur purge?
salmo.salar - Mon 07 Nov à 08h20
Bien sûr si les petits nerveux incontrôlables, à la cervelle de moineau, et constamment imperméables à l'esprit d'équipe, se sentent inamovibles, match après match, on ne tiendra jamais le haut du tableau !
FM - Mon 07 Nov à 07h46
Quand les caméras montrent le coach et ses deux acolytes en page d' écritures tactiques  en plein match je me dis qu' on a vraiment à faire à des baltringues. L' Empereur et ses Maréchaux se concertent pour lancer la cavalerie, donner de l' artillerie ou battre en retraite ordonnée ? NON, les batailles se gagnent AVANT le début des hostilités, en préparant le terrain, en entrainant les hommes et en leur influant, confiance et courage.
LARIOS - Mon 07 Nov à 06h42 - Modifié Mon 07 Nov à 06h47
Je trouve que le coach manque d'audace de + en plus....est spectateur plutôt que acteur..serait ce le nombre d'année à Sainté qu'il l'a dociliser ??? Faudra quand même qu'il explique son turnover avant une trêve internationale...un remplacement de dabo à la 85 ème minutes ?? Une non anticipation immédiate par rapport à la  mauvaise humeur de tannane..et une compo incompréhensible ainsi qu'un système de jeu encore ultra défensif...tout ça sont des arguments imparables dont vous êtes responsables mr Galetier
RIX680 - Mon 07 Nov à 05h27 - Modifié Mon 07 Nov à 05h28
Jouer sur 4 tableaux c'est impossible, il faut faire des choix.
Je donnerais priorité au championnat et afin d'être dans les trois premiers ce qui donne l'ouverture
sur la ligue des champions.Là, les retombées financières ne seront plus les mêmes.
Voyez l'OL.
RIX680 - Mon 07 Nov à 05h21
Je dirais simplement merci Tannane.
santos - Mon 07 Nov à 01h30
Il ferait mieux de se taire , car dans cette figuration sainte n.a jamais gagné, et puis Metz n'est pas le Barça quand le meilleur attaquant de sainte s'appelle Perrin, cela veut tout dire et ca personne ne peut le contester
G42 - Mon 07 Nov à 00h29
Aucune inquiétude au sein d'un club sans ambition... qui reste plus que jamais le jouet de Papy ROMEYER, incapable de faire grandir le club et d'attirer de vrais investisseurs ! Le mercato est un flop : PAJOT, SODERLUND, SAIVET, M'BENGUE, TANNANE, ça ne vaut rien...
le point du jour - Mon 07 Nov à 00h03
Bravo les verts cad meme reduit a dix, vous n'avez pas baisse les bras au contraire, c'etait meme mieux.  Alv 
vert125 - Sun 06 Nov à 23h30
ah bon?on l'a pas vu sur le terrain.
G42 - Sun 06 Nov à 23h19
GALTIER continue de prendre les supporters décérébrés des verts pour des cons..... tu ne joues JAMAIS pour gagner pauvre mec ! On s'emmerder à crever, tu écoeures les amoureux de ce sport ! CASSE TOI...
ASSE2001 - Sun 06 Nov à 23h12 - Modifié Sun 06 Nov à 23h15
Galtier pourra se vanter d'en avoir fait rire plus d'un !... Il change les joueurs à tous les matches, les empêchant ainsi de trouver des automatismes... Mais jamais son système de jeu !... Il faudra lui rouler dessus pour qu'il le modifie, en essayant d'utiliser les points forts de son équipe... !!!... Ce qui est incroyable, c'est que personne ne le remette en cause, alors qu'il dispose du meilleur effectif que l'ASSE ait connue depuis de longues années... C'est honteux !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire