Galtier : "Nous devons réapprendre à faire des efforts défensifs"

Pros  #TFCASSE   | Publié le par Thomas | 48 commentaires
Pour le site officiel, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier est revenu sur cette semaine d'entraînement dans la région Toulousaine, sur la rencontre du jour contre le TFC (17h) et a évoqué la dynamique de janvier :

"Cette semaine nous avons mis beaucoup d’intensité dans les séances car le jeu d’Angers en avait beaucoup dimanche dernier et nous avons été en difficulté. En première mi-temps, nous n’avons pas su répondre aux courses et aux duels que nous ont imposés nos adversaires. En seconde période, nous avons consenti plus d’efforts. Nous avions bien analysé en vidéo ce qui nous avait manqué dans cette rencontre et travaillé avec plus d’intensité lors des premières séances à Blagnac.

Toulouse a réalisé un très bon début de championnat mais souffre un peu plus aujourd’hui. C’est une équipe toujours difficile à jouer chez elle et qui ne s’appuie pas seulement sur sa valeur athlétique.  Ses joueurs effectuent de beaucoup de courses vers l’avant et dégagent beaucoup de force. Avant de penser à attaquer, il faudra répondre au défi physique.

Si nous avons la chance de rester invaincus, nous aurons réussi un bon mois de janvier avant un mois de février très difficile. Nous sommes dans une bonne dynamique. Pour s’accrocher à cette place-là, il ne faut pas seulement faire des efforts offensifs. Nous devons réapprendre à faire des efforts défensifs."
Article plus récent chevron_right
Mercato : Bayal sur le départ, il n'est plus payé !
chevron_left Article plus ancien
Les proches de Mounier viennent à son secours
keyboard_arrow_down Voir les 48 commentaires keyboard_arrow_down