Evect.fr

Galtier : "Montrer un surplus de motivation"

Publié le par Tibo 54 commentaires
La rencontre de Coupe de la Ligue face à l'AS Nancy-Lorraine de cette semaine, pourrait laisser plus de traces qu'on le pense à l'ASSE. Christophe Galtier doit composer avec de nombreuses absences, il espère voir son équipe faire front dans la difficulté pour ramener deux résultats positifs lors des deux dernières rencontres de 2016.

"Nous partirons à Lorient à 19 et nous ferons un dernier point demain matin. Le match de mercredi laisse des traces. En plus de l'élimination, nous perdons plusieurs joueurs. Dans ces périodes où l'effectif est touché, ceux qui jouent doivent montrer un surplus de détermination. Nous avons déjà su faire des résultats dans la difficulté. Il faudra faire de même lors des 2 matches qu'il reste."

L'entraîneur des verts a ensuite évoqué l'adversaire, en difficulté sur le plan comptable mais qui connaît du mieux depuis l'arrivé de Casoni : "Au FC Lorient, le changement d'entraîneur a redistribué des cartes. Bernard Casoni a créé une dynamique." Depuis plusieurs semaines désormais, Saint-Etienne pouvait compter sur un Stéphane Ruffier en état de grâce, mais ce dernier est forfait et Jessy Moulin devra assurer l'intérim, ce qui n'inquiète pas le technicien Forézien : "De la pression pour Jessy Moulin ? Il n'a pas tremblé dans les matches qu'il a joués. Il a été bon. il renvoie l'image d'une très bonne doublure, de celui qui est sûrement le meilleur gardien de Ligue 1"

Au Moustoir, Galtier espère que son équipe rentrera rapidement dans la rencontre, pour ne pas reproduire le scénario du match face à Nancy : "Mercredi, les 20 premières minutes ont mis Nancy dans le bon sens. Nous n'avons pas réussi à marquer. C'est un souci"
Source : @ASSEofficiel

Tags :

54 commentaires
Crapouilloux - Fri 16 Dec à 22h19
La rémunération de Galtier justifie à elle seul qu'il doit être licencié si l'ASSE ne prend pas au moins 4 points sur les 2 dernières rencontres (Lorient & Nancy)....ses entrainements sont exclusivement basés sur le physique, ses tactiques sont d'une autre époque, ses discours sont mièvres et sans saveur comme le jeu pratiqué par son équipe....c'est sa saison de trop....on l'a assez vu et assez entendu avec son accent Marseillais, ça ne passe plus....il doit rendre son tablier
Voir la suite des commentaires
damien58 - Fri 16 Dec à 22h01
vert glas c'est incroyable, vous relevez tout!!!! Bonne nuit, apres l'effort le reconfort
damien58 - Fri 16 Dec à 21h47
vert glas vous devenez obscène voir salace...
patasse - Fri 16 Dec à 21h04
Galette,aprends à tes joueurs à faire des centres devant le but et tu verras que l'on marquera,tu peux acheter tous les avants centres que tu veux, si tu mets pas le ballon devant le but tu ne marqueras pas, c'est pourtant facile le foot....
robrig - Fri 16 Dec à 17h22 - Modifié Fri 16 Dec à 17h24
"le changement d'entraineur a crée une dynamique" ...c'est le principal responsable qui le dis! @chrisher alors ..
ANO - Fri 16 Dec à 16h32 - Modifié Fri 16 Dec à 16h35
Commentaire supprime
coriolano - Fri 16 Dec à 15h51
tant qu'il continuera à faire autant de changement d'un matche à l'autre, l'équipe continuera à jouer comme elle joue, on voit très bien le manque d'automatisme et de repère sur le terrain sans parler du placement de certains joueurs qui viennent chercher les ballons loin de leurs zones, Sainté n'est pas la seule équipe à avoir jouè autant de matche en europe mais elle est surement la seule à jouer aussi mal.....

Huguy64 - Fri 16 Dec à 15h36 - Modifié Fri 16 Dec à 15h36
Voici les amis ce qu'il faut comprendre des paroles de notre entraîneur……
je retranscris……« Montrer un surplus de motivation, …pour perdre » lol 
jojovert - Fri 16 Dec à 14h38
Galtier n a pas reussit à mettre son equipe dans le sens du jeu  on ne marque que tres peu de but  les occases il n y en a pas  grace à Ruffier on est pas 18 eme  donc difficile les 2 matchs à venir avant que tout le monde prennent des vacances et reviennent en 2017 avec d autre motivation  avec les chalenges qui attendent le  club europa  coupe de france  championnat avec un bon calendrier au retour  donc espoir  pour 2017  mais lorient et nancy il faudra se bouger un minimum  .... sinon  ça va gronder !!!
LEVRAIVERT77 - Fri 16 Dec à 14h29
Je suis contre la suspensions des tribunes mais que fait la LFP elle doit suspende Mr GALTIER 6mois.
evect76 - Fri 16 Dec à 14h22
Que Galtier fasse jouer les jeunes. Ils seront motivés et auront de la vivacité sur le terrain. On parle Souici, Santos, Aulagnier et on ne les voit jamais jouer.

Comme dit la citation : "A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire" (Corneille) !
Rallye07120 - Fri 16 Dec à 14h20
donc si je lis bien notre coach c'est au joueur de montrer de la détermination, pas à lui, et de bien rappeler que c'est le début de match contre Nancy qui nous a tué, remets toi en question Galette, ce n'est pas que la faute des joueurs, peut être que tes discours ne passent plus, peut être que les joueurs en ont plein le cul de ta philosophie de jeu défensive comme c'est pas permis, peut être que les joueurs ont simplement envie de se faire plaisir sur un terrain
hindobulo - Fri 16 Dec à 14h02
Galtier : "Dans ces périodes où l'effectif est touché, ceux qui jouent doivent montrer un surplus de détermination." 

Rassurez-moi, le fameux salary cap n'est-il pas censé provoquer ce "surplus de détermination" puisqu'en dessous de la 8e place, les joueurs se contentent de la part fixe de leur rémunération ? Si oui, y'a un problème, un problème à résoudre au plus vite. Soit on baisse significativement la part fixe et par ricochet on augmente mécaniquement les primes, soit on range au placard ce gadget qui a fait son temps !
yoann42 - Fri 16 Dec à 13h46
Attendons demain de voir ce que Galtier nous prépare , même si je ne m'attends à rien .. un jeu lent haché et défensif .
Je sens que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une révolte stéphanoise ....
thierry0742 - Fri 16 Dec à 13h39
C'est vrai que les sardines c'est dur à digérer........alors pensez à prendre du citrate de bétaïne ça aidera. 
Sinon avant le match, pour éviter le citrate d'après match, pour du jeu il y a le guronsan, du red bull, de la cafeine, le ginseng...........et une grosse dose d'envie..........et un peu de technique. Je ne parle même pas de tactique.....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire