Galtier : "Montrer que nous sommes capables"

Pros | Publié le par Etienne | 18 commentaires
A la veille de la réception de l'Inter de Milan, en Europa League, Christophe Galtier a donné une conférence de presse, dans laquelle il s'est exprimé à propos du choc de la semaine. Dans un premier temps, on a interrogé l'entraineur à propos de l'état de son équipe, notamment à propos des blessures, et du mental de celle-ci :

Nous sommes passés à la récupération, à quelques échanges individuels et avons fait l'état des lieux de nos forces. Les matches s'enchaînent. Cela génère de la fatigue et des blessures. Je peux garantir que nous ne sommes pas dans une ambiance de fête mais plutôt de bien préparer le match et de faire le meilleur résultat possible, battre l'Inter et être encore en vie après la rencontre, exister encore. Nous ne sommes pas du tout dans le fait que l'on jouera à guichets fermés même s'il faut garder la notion de plaisir de jouer ce type de match. Le stade est encore en construction mais j'ose y espérer une affiche européenne au printemps. Nous aussi nous sommes toujours en construction.


Christophe Galtier a ensuite tenu à faire redescendre la pression qui s'accumule sur ses joueurs, avant l'échéance de demain soir : 


C'est une évidence de dire qu'il faut gagner pour se qualifier mais un résultat nul ne va pas nous éliminer. Je ne suis toutefois pas en train de vous dire que nous allons jouer avec neuf défenseurs, tout le monde derrière, acculés à notre but. Mais la réalité du classement de la poule est que s'il y a un résultat nul jeudi soir, il y aura une ''demi-finale'' avec la réception de Qarabag. Si nous pouvions avoir le bonheur de gagner jeudi, ce serait très bien en terme comptable mais aussi pour le moral. Et pour montrer que nous sommes capables de gagner dans des matches de Ligue Europa mais aussi dans une confrontation qui paraît déséquilibrée face à un adversaire prestigieux. "

Article plus récent chevron_right
Flash : Le groupe avec Clément et Monnet-Paquet
chevron_left Article plus ancien
Guarin : "Une ville de football"
18 commentaires
Kzimir
access_time jeu. 06 nov. à 08h08
ALLEZ LES VERTS !!!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
roro38
access_time mer. 05 nov. à 21h12
Moi j'y crois en tout cas(en voyant le pessimisme des commentaires) et Ricky va faire taire tous les septiques en claquant 2 buts. Quant à nous en kop ou en tribune:ne rien lâcher et jouer notre rôle de 12eme homme à fond
  0 réponse
sebcbien
access_time mer. 05 nov. à 20h47
CONCENTRATION, SERIEUX, SOLIDARITE!! CHACUN DES 11 JOUEURS DOIT SE BATTRE POUR LE COPAIN D'A COTE, FAIRE CORPS, COMME LES OUVRIERS STEPHANOIS A L'AGE D'OR DE SAINT-ETIENNE, VILLE NOIRE, OUVRIERE, INDUSTRIELLE MAIS SI SOLIDAIRE!
  0 réponse
vertefibre
access_time mer. 05 nov. à 20h45
On connait GALTIER, il a bien préparé ces joueurs, ils ont bien compris qu'ils ne seront pas favori face aux italiens qui ont l'habitude de ces matchs couperets, Mais de leur dire de s'appliquer parait évident, mais en sont ils capables pour certains vu leur faiblesse technique, et ce n'est pas une sinécure de le dire.
  0 réponse
herbin29
access_time mer. 05 nov. à 19h22
demain soir apres le match les discours ne seront plus les memes
  0 réponse
stouf42
access_time mer. 05 nov. à 19h15
faudra tout donner et on verra à la fin du match .
Galtier sait très bien que si on s'applique, on peut créer l'exploit.
il nous faut 3 points.
  0 réponse
Anti-footix
access_time mer. 05 nov. à 18h54
a part toujours critiquer vous faite quoi sur le site le coach a raison il ne fait que dire la verité et en qualité individuel l'inter reste superieurs il faut arreter de rever apres il faut qu'on joue notre chance a fond sans etre euphorique
  0 réponse
forever
access_time mer. 05 nov. à 18h47
Les "discours" de Galtier sont toujours aussi nuls.
Il ferait mieux de faire travailler ses joueurs. Il y a beaucoup de boulot à faire pour enfin prendre les matches en main.
Qu'il arrête de "subir" les matches.
  0 réponse
magic fãs
access_time mer. 05 nov. à 18h23
Petit coup de gueule: ok on joue l'Inter, ok c'est un grand nom. Mais aujourd'hui niveau jeu c'est très très moyen voire mauvais sur certains matchs. J'ai pas envie que les joueurs soient stressés et passent à côté de leur match parce que c'est l'Inter. Ils sont prenables.
Je comprendrai l'euphorie voire la crainte si on jouait le Real, mais là faut se mettre dans la tête que l'Inter a presque le niveau "L1" et qu'on peut tout à fait prendre les 3 points avec beaucoup d'envie et de concentration.
  0 réponse
MagicFans26
access_time mer. 05 nov. à 18h15
Tout à fait d'accord avec Galette dans le 2ème paragraphe. Une victoire ferait énormément de bien mais le nul ne nous éliminerait pas le moins du monde.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire