Galtier : "Mes joueurs étaient sur les rotules"

Pros | Publié le par Tibo | 58 commentaires
En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier est revenu sur cette lourde défaite enregistrée face au Paris Saint-Germain. L'entraîneur des Verts regrette évidemment de partir sur une telle déculottée, mais note que ses joueurs sont particulièrement usés physiquement. 

"C'est une lourde défaite. Il y a longtemps que l’AS Saint-Etienne n’avait pas pris 5-0 à domicile. Mon job, c’est de penser au match et pour un dernier match dans le Chaudron, c’est dommage. On accepte toujours les défaites, surtout face à une équipe extraordinaire comme celle de Paris. Le PSG ne sera pas champion mais je crois qu’il conviendra surtout de souligner la saison exceptionnelle de Monaco. J’aurais aimé pour les joueurs, les gens et les dirigeants qui ont œuvré tout au long de la saison et nos supporters que le match soit d’un autre niveau et que le résultat soit différent. Cela n’a pas été le cas, c’était notre 51e match, mes joueurs étaient sur les rotules et, face à un tel adversaire, c’est évidemment très difficile.
 
Cela ne gâche pas l’hommage rendu par le club, les dirigeants, les quatre tribunes de Geoffroy-Guichard mais il est plus difficile de l’apprécier à sa juste valeur à cause de ce résultat car je respecte trop Geoffroy-Guichard. J’ai vécu l’après-match avec beaucoup de respect et de retenue mais, encore une fois, le résultat de ce soir n’y est pas étranger. Dans ces cas-là, vous n’arrivez pas à tout faire sortir."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Corgnet également honoré
chevron_left Article plus ancien
Exclu : Deux cadres sur le départ
58 commentaires
Lubo0403
access_time lun. 15 mai à 23h38
C'est surtout qu'ils avaient pas envie de se fatiguer pour toi mon pauvre Christophe. Quel aveu d'impuissance avec ce discours . Il valait mieux ne rien dire : juste "PSG était trop fort..."
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ZENA-42
access_time lun. 15 mai à 21h35
plus que 1 match avant qu il  parte, pour de bon, je ne regretterai pas ces discoure langue de bois railles , Tu nous a fais la plus grosse défaite a domicile depuis 22 ans Merci!!!!!!!!!!! et remet toi en question ca te (nous) fera du bien 
  0 réponse
sauho
access_time lun. 15 mai à 21h16
je peux comprendre que les joueurs soient fatigués quand ils jouent tout les 3-4 jours mais depuis février ils jouent une fois par semaine et ont eut 3 semaines de vacances.

il faut changer de disque car entre les joueurs sont fatigués ou on a trop de blessés il serait bon de dire la vérité que nos joueurs n ont pas la même qualité de jeux que nos adversaires et les mettre au travail.
  0 réponse
bayard
access_time lun. 15 mai à 21h14
Depuis deux a quatres ans peut a peut les sous sont arrives chez  la concurence, ce qui fausse le jeu, l'andurance. Meme avec un  bon coatch un bon gardien. Si y a pas de blés, un coatch ambitieux aura du mal a se decider.
  0 réponse
bayard
access_time lun. 15 mai à 21h09
On sent le vecu, je suis d'une immence tristesse de ne plus entendreles commentaires tres justes le plus souvent a 97pour cent des matchs, jetais daccords.
  0 réponse
vermifuge
access_time lun. 15 mai à 20h57
Arrêtez Mr Galtier, ils sont indéfendables !!!!! Vous avez une équipe de mercenaires, mis à part un ou deux, qui n'ont que faire du maillot vert !!!!!!!!!!
  0 réponse
ricoco
access_time lun. 15 mai à 20h54
et une pipe à la maison pour la dernière "ça ne gâche pas l'hommage des dirigeants et du public" !DU FOUTAGE DE GUEULE !!!On n'avait jamais pris une telle raclée à la maison mais c'est normale on était fatigué et Paris et super fort !!!VITE UN COACH QUI PROPOSE DU JEU !!!
  0 réponse
ricoco
access_time lun. 15 mai à 20h51
... encore un excuse !!!Marre Galette, remets toi en cause !!! On n'a pas fait de jeu pendant toute l'année, faute à un jeu ultra défensif, face à des cadors ben tu prends une pipe, tu ne peux pas combattre car tu ne sais pas faire, c'est pas dans les gênes de l'équipe !!!Merci pour tout mais vraiment AU REVOIR !
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 15 mai à 20h28
En NBA les joueurs qui arrivent en Finale peuvent disputer jusqu'à 120 matches en 6 mois.Donc, joueurs sur les rotules, je ne suis pas trop d'accord.
  0 réponse
tartol42
access_time lun. 15 mai à 19h53
comment peut on être sur les rotules alors qu'ils n'ont pas jouer tous les matchs pour la grande majorités de joueurs ?
il y a deux choses, soit les joueurs n'ont pas le niveau pour jouer les 5 premières places, soit il y a un problème d' entraînement, de récupérations entre chaque match.
les anglais jouent tous les 3 jours, il est ou le problème. il vat faloir se poser les bonnes questions pour l'avenir et tres vite, ont ne peut pas rabâcher toujours les mêmes phrases quant tu vise l'Europe, ci non contentez vous du maintient.
au vue des discours de nos président il a 4 ans c'était de progresser dans les 5 ans et de viser les 3 premières places, aujourd'hui 4 ans apres, ont nous reparle de construction pour encore 5ans ptdr.
ce n'est pas d'entraîneur ou de joueur qu'il faut changer mais nos deux président.
  0 réponse
vravra
access_time lun. 15 mai à 19h11
bon courage au futur entraineur qui va récupérer un champ de ruine, alors que galtier reprenait une équipe dans laquelle il y avait : gomis, perrin, matuidi, payet, miralas, ilan et des jeunes comme zouma, ghoulam, guilavogui et des recrues comme aubam et gradel après..... J'ai bien peur qu'une longue période difficile nous arrive !!!!
  0 réponse
lifegreen
access_time lun. 15 mai à 18h33
A cette fatigue, elle a bon dos chez Nous, non M. Galtier vos joueurs en plus d'être limité techniquement, n'ont fait preuve d'aucune motivation, ils ont fait acte présence les seuls qui sont sorti du lot Malcuit et Ruffier sans lequel on repartait avec un 8 à 0 ... Merci à quelque maladresse parisienne sinon c'était un 12 à 0 sans le public on finissait à 17 à 0... cette équipe est morte et çà vous en avez pris conscience le  22 mars 2017, Perrin a fini le travail en faisait sa révolution perso.... Allan St Max avait dit Vrai   
  1 réponse
Coincoin42160
access_time lun. 15 mai à 18h16
si on regarde le nombre match par joueur cet argument de la fatigue ne tiens pas
  0 réponse
l'affreuxjojo
access_time lun. 15 mai à 17h53
l'hommage à Monsieur Galtier a été émouvant, maintenant tous ceux qui crachent dans la soupe vous n'êtes bons qu'à critiquer vous n'avez jamais été entraineur peut être même pas joueur un jour alors cessez d'encombrer le site avec vos messages "à la con", ce n'est pas de cette façon que vous allez faire changer les choses
  0 réponse
asse4ever
access_time lun. 15 mai à 17h34
Finalement content que tu te casses. Merci pour les 4eres années  (on te doit beaucoup ) mais depuis 3 ans tu fais de la merde et tu nous casses les couilles avec tes excuses à 2 balles. Alors ferme ta gueule et bonne chance.
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire