Evect.fr

Galtier : "Marseille est l'opposé de notre équipe"

Publié le par Tibo 24 commentaires
En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a évoqué l'adversaire des Verts, l'Olympique de Marseille, une formation possédant des caractéristiques opposées à celles de l'AS Saint-Etienne.

"L’OM a beaucoup changé avec ses 50 millions d’euros d’investis durant le mercato d’hiver. Dans les statistiques, elle est à l’opposé de notre équipe : elle marque plus de buts que nous mais en encaisse plus. Cette équipe a évolué dans le bon sens, notamment dans l’équilibre que Rudi Garcia cherche à avoir dans le jeu. Je connais bien Bafé (Gomis). C’est un garçon attachant, un homme respectueux. Malgré les difficultés que nous traversions à l’époque, je l’avais trouvé sérieux, appliqué. Sa carrière et sa réussite cette saison ne constituent pas une surprise pour moi."
Galtier : "Marseille est l'opposé de notre équipe"Pour le natif de Marseille, la rencontre au Vélodrome est toujours un match particulier comme il le concède volontiers : "J’ai vu que les joueurs avec lesquels nous avons réussi la remontée à l’OM seront mis à l’honneur. Je vais retrouver Gérard Gili, qui a été mon formateur, mon entraîneur, et dont j’ai été l’adjoint. J’ai une relation très affective avec lui. Après, ce match restera un match entre Marseille et Saint-Etienne, c’est-à-dire une grosse affiche. C’est toujours un plaisir d’aller jouer au Vélodrome. L’OM, comme l’ASSE, est une équipe qui laisse rarement indifférents les gens."

Tags : ,

24 commentaires
sicilien58 - Sat 15 Apr à 15h08
Discours de perdant, la bonne GALETTE trouve déjà l'excuse de la déplumée...l'OM meilleur? Pas sur le papier...
newt42 - Sat 15 Apr à 13h03
De toute façon on va jouer là bas à 10 derrière et un devant ! donc logiquement on va se faire bouffer 85% du match et on devrait perdre ......logiquement
le point du jour - Sat 15 Apr à 10h26
Les verts ne sont pas les favoris, mais avec du serieux jusqu'au bout, un marquage a la culote des attaques de l'om, et dans les pieds, peut etre qu'on aurat trois ou quatres occasions de contre attaques pour st Etienne +  quand je pense qu'on a pas gagné encore durant ce nouveau siecle a marseille, sam fait chier.
vert glas - Sat 15 Apr à 10h07
Ce n'est hélas plus une grosse affiche. L'Asse et l'OM sont 2 équipes moyennes qui vivent de leur nom et d'un passé glorieux lointain. Particulièrement l'Asse qui depuis 35 ans est mon très loin d'être un foudre de guerre, malgré la Coupe à Toto de gagner. 
vertefibre - Sat 15 Apr à 10h05
Une chose est unanime, si ROMEYER et GALTIER et ainsi que la moitié des joueurs de l'effectif veulent encore sauver leurs carrières de dirigeants , entraineurs et joueurs, faudra faire l'exploit de gagner à MARSEILLE, sinon ca va flinguer dans tous les sens dans ce club.
atojava - Sat 15 Apr à 09h49
allez galtier fini la saison en beauté gagne c'est dernier matchs et part de sainté la tête haute 
ALV
lifegreen - Sat 15 Apr à 09h35 - Modifié Sat 15 Apr à 10h15
Il parle de Marseille comme si c'était le Réal de Madrid, la réalité c'est que l'OM reste une équipe prenable malgré les quelques bons joueurs qui la composent. Beaucoup d'équipes les ont mis en difficulté cette année comme la saison dernière... en faites, ils sont dans la même situation que Nous, ils ne font pas peur. Avec leur défense fragile et un gardien moyen, si tu as un bon attaquant et un milieu qui joue bien collectif, tu peux prendre le dessus... le problème c'est Nous, c'est même pas Marseille qui est loin d'être un foudre de guerre.... le jeu offensif est la seule solution si tu veux gagner des matchs... en parlant de JEU, s'il se regarde dans le miroir, Galtier verra son propre ennemi
bast42 - Sat 15 Apr à 09h32
c'est un traite point  final
Fabullon42 - Sat 15 Apr à 09h23
0 point comme d hab... toujours le même discours et quand tu fais la bises a tout le monde la bas plus rien ne m étonne!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire