Evect.fr

Galtier :"Maisonnial doit jouer avec ses qualités "

Publié le par Tibo 17 commentaires
Anthony Maisonnial va connaître sa première titularisation en Ligue 1, et ce sera à la maison, au Stade Geoffroy-Guichard. Le plus jeune gardien de l'AS Saint-Etienne aura forcément les projecteurs braqués sur lui au cours de cette soirée et Christophe Galtier espère qu'il saura simplement jouer sur ses qualités.

"Anthony a eu de la réussite dès son entrée en jeu et s’est montré décisif au cours du match, il a bien géré les situations, participé au match et s’est montré entreprenant. A la mi-temps, je lui ai dit de prendre du plaisir en lui rappelant que ce n’était que du bonheur pour lui. Il démarrera mercredi soir et sera encouragé, soutenu par tout le monde. Fabrice Grange, l’entraineur des gardiens, fait du bon travail et se charge de le mettre dans les meilleures conditions psychologiques. Il peut y avoir de l’appréhension mais pas de crainte, car il fréquente les sélections nationales depuis longtemps. Il est le troisième gardien du club depuis un certain temps. Il a eu son baptême du feu à Lorient, il faut qu’il joue simplement avec ses qualités."

Source : ASSE.fr

Tags : , ,

17 commentaires
ricoco - Tue 20 Dec à 21h21
Ouaouh ... là, y'a pas à dire, du grand Galtier ...
Künstler - Tue 20 Dec à 16h01
Sans dec? Je pensais qu'il allait jouer avec ses défauts. 
louloulebretonvert - Tue 20 Dec à 10h48
quand ruffier fait  8 arretes   on s'extase  anthony (  maisonnial) c'est 7 et en plus  en rentrant dans  une partie ce qui n'es  jamais facile . moi je dis   bravo a  fabrice  (  grange )  et  jé  ( janot ) les coachs des  gardiens  et re  lise  mes coms  j'ai toujours dis que  nous avions  des  bons  gardiens   que  nous  n'avions pas que ruffier: looping ( moulin ) antho maisonnial) alexi (  guendouz* et  nathan ( crémilleux) sont  la   et  bien la
bidulours - Tue 20 Dec à 10h19 - Modifié Tue 20 Dec à 10h20
bonne chance à lui ! Neanmoins je réagit a certaines personnes comme maxime par exemple qui estiment que l' on est de mauvais supporters car on critique notre club ou qu' on emet l' idée que nos ultras devrait exprimer leur mécontentement par une certaine forme de boycott de toute forme d' encouragement. Je suis d'autant plus neutre dans l' histoire que je ne suis pas ultras moi même mais quand je vois que ces mecs vont à l' autre bout de la France pour encourager leur équipe et faire meme plus de bruit que les locaux et qu' ils se tapent en guise de remerciement des gros matchs de merde bah j' avoue que ca me fait un peu mal au coeur. Vous savez j' aime ma fille a la folie mais n' empeche que je l' engueule quand meme lorsqu' elle fait une connerie ! Ce club je l' aimerai toujours (quand meme moin que ma fille lol) mais la situation me parait être tellement pourrie aujourd'hui qu' il me semble salutaire de monter notre mécontentement de manière non-violente biensure ! A bon entendeur
vertmisel - Tue 20 Dec à 10h14
N'oublions pas que ce garçon avait perdu sa place de N° 3 à cause d'un caractère bien trempé , à l'ASSE les joueurs de caractère font peur aux staff !
N'est ce pas Saint Max  ???
menes42 - Tue 20 Dec à 10h12 - Modifié Tue 20 Dec à 10h13
Issu de ce même discours, voilà ce que nous dit Galette.
"J’ai revu les buts et la manière avec laquelle nous les avons concédés. Mais je n’ai pas revu le match, il faut passer à autre chose. Avec le nombre de matches joués, les circonstances de jeu, les absences des uns et des autres, regarder derrière ne sert pas à grand-chose."

On comprend donc pourquoi au niveau du jeu ça ne s'améliore pas... Je suis contre la torture, mais si je faisais parti du staff, je les forcerai tous, y compris Galtier, à regarder leur match, en boucle pour qu'ils comprennent et qu'ils voient le néant que c'est à chaque fois. Au bout d'un moment j'pense que la prise de conscience serait réelle une fois que leurs yeux se mettraient à saigner...
PanthereVerte - Tue 20 Dec à 10h07
Le discours est tellement fait pour protéger les joueurs qui sous performent que quand un joueur arrive et se montre le meilleur, tout ce que Galtier trouve à en dire c'est qu'il a de la "réussite"

MAIS QUEL DISCOURS DE PERDANT
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire