Evect.fr

Galtier : "Les jeunes ont fait honneur à nos couleurs"

Publié le par Tibo 40 commentaires
C'est un Christophe Galtier fier de ses joueurs, qui s'est présenté en zone mixte après la rencontre. L'entraîneur des verts n'est même pas déçu par l'élimination, simplement fier d'avoir vu les jeunes du club livrer un match rigoureux et sérieux.

« Ce qu'il faut retenir c’est que cette équipe-là et ces joueurs-là ont fait le match qu’il fallait faire. Les cadres et nos jeunes ont fait honneur à nos couleurs, à nos supporters et à la compétition. J’ai mis du temps à trouver l’équipe et le meilleur équilibre. Je ne voulais pas que les joueurs pensent que nous allions prendre une valise. L’objectif était que tous ceux qui allaient s’exprimer ce soir, au Parc des Princes, face à l'une des meilleures équipes d’Europe, devant les caméras de France Télévisions, profitent de ce moment-là, de ce match sans aucune pression de résultat. 
Et c’est ce que j’ai vu durant tout le match. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer le match, à être rigoureux sur le plan tactique parce qu’il fallait l’être. Finalement, nous perdons à la 86e minute lors de notre 29e match depuis le début de saison, face à Paris et à Paris. Si vous pensez pouvoir contrer le PSG en faisant le jeu, vous repartez avec 4 ou 5 buts, encore plus avec une équipe très, très jeune. Je ne voulais pas que nos jeunes sortent du Parc avec une raclée pour leur premier match chez les pros. Je suis très heureux qu’ils puissent le faire avec un sentiment de fierté, du devoir accompli et du respect de nos couleurs. J’ai reçu pas mal de textos. Les supporters sont fiers de ce qu’ont fait nos gamins. En une heure et demie, ils ont beaucoup appris. C’est de l’apprentissage à vitesse grand V. Les joueurs ont tout donné. Ils ont tenté, sans malheureusement apporter beaucoup de danger devant les buts adverses. Les jeunes ont pu s’exprimer, se montrer. Je suis déçus pour eux. Moi, je ne dois pas l’être. »

Tags :

40 commentaires
robrig - Fri 18 Dec à 05h48
A la vue de la prestation de certains jeunes il serait temps que galtier les fasses jouer un peu plus en équipe première et arrete avec certains qui n'ont rien a faire au club comme roux !!
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Thu 17 Dec à 18h25
Je ne comprends pas pourquoi Galtier s'évertue à faire jouer les Clerc, Pogba, Clément, KMP, Roux en continu.....il doit impérativement incorporer systématiquement des jeunes Dekoké, Pierre-Gabriel, Bamba, Pinheiro, Suljic... sont tous de bons jeunes qu'il convient de faire progresser en les incorporant régulièrement....et pas en leur faisant jouer 2 ou 3 minutes tous les 20 matchs !
Le Club doit comprendre que Galtier n'est plus la solution....
louloulebretonvert - Thu 17 Dec à 17h53
oui  bravo les  garagnas  verts
K-KO - Thu 17 Dec à 16h10
Encore une défaite qui à l'air de plaire à Galtier ...Une fois de plus , pas de jeu  , pas d'occasions , pas de mouvement ni combinaisons , mais on se félicite d'être resté " bien en place " et d'avoir fait honneur en perdant ... Galtier se comporte comme un politicard qui en est à son 3eme mandat , pas d'idée , pas de projet mais un plan com béton .
riktavert - Thu 17 Dec à 13h45
Spécial dédicace à Pierre Gabriel, bamba,  saint louis, et maupay et roussey! Les autres aussi! On sait que nos jeunes ont de l'avenir!  Il faut les aligné plus souvent 
Fr16du42 - Thu 17 Dec à 12h52
Incroyable il y a des soi disant supporters qui râlent a chaque match . Y compris hier . Au parc contre le qsg . Galette a commencé avec 6 joueurs de 20 ans ou moins et fini avec 8 de 20 ans ou moins .les gamins ont été très bons . Paris a eu 84% de possession mais dans l utilisation du ballon nos jeunes les ont bien emmerder puisque n a que 4 occases et nous ont en a  une ou 2 (st Louis en 1 ère et roussey en 2 ème ) . Faire du jeu a Paris c est minimum 4 -0 . On râle sur galtier vous avez raison . C est vrai depuis 30 ans on a eu tellement d entraîneur qui nous ont ramené des titres des qualif européenne des victoires dans le derby . Ah bin non il n y a que lui en fait . Nos match sont des purges ? Des vrais purges j en ai vu . Asse 0-3 louhans ,asse 0-3 gueugnon (et 2 penaltys raté par nos soins) Châteauroux 4-0 asse . Ça c etait des purges des vrais . Moi je savoure aujourd hui .
Après si vous êtes pas content passez le depf et postulez auprès de romeyer on verra le résultat. 
Didius42 - Thu 17 Dec à 12h36
Le coach va avoir une grosse pression dimanche contre Angers et dur dur s'il n'y a pas victoire au bout ! il va falloir que son 11 type soit au TOP ! 1V-3N-4D sur le marathon de 9 matchs ! triste bilan pour l'instant.
PEREBILOU - Thu 17 Dec à 12h21
Les jeunes on fait ce qu il on pu   defendre pednat 90m bravo a eux d:avoir  80m, MRGaltier a meme pas essayer de gagner a 1/4h de la fin en faisant rentrer 3avants direct un peu frileux commed:habitude quand meme sans tenter sa chance quel drole de conseption du foot ,total de la soiree eliminer puis viendra l:europa  il feront maxi 2 sur ou4matchs deplus, et le championnat dans les 10em equipe avec un millieu trop defensif  et avec un egoiste offensif  esseric ,je parle pas des autres lacunes,lateraux arrieres et devant
moravchik - Thu 17 Dec à 12h07
moi je dis meme en changeant une ou deux place, que galtier si il avait des couilles de laisser les jeunes sur plusieurs matchs parce que si ils croient en eux, ils pourraient etre pas mal non ?
petruschess - Thu 17 Dec à 11h57
On aurait pu faire les prolongations. Les qsg ont douté. Félicitations à toute l'équipe, jeunes comme anciens. Nous avons assisté à un match de footbal ou plutôt à un match de hand ball. Attaque côté qsg contre défense. En prenant en individuelle Ibra puis Di Maria, les meilleurs joueurs à mon avis, cela aurait peut être pu changer la physionomie du match en les neutralisant ou du moins en essayant de les neutraliser. ALV
vertmisel 42 - Thu 17 Dec à 11h48
Si le fait de ne pas avoir pris de raclée est considéré comme une victoire ou fierté c'est selon, alors bravo à nos jeunes ils ont fait oublier les cadres donc mission accomplie, sur un plan offensif rien à l'horizon c'est le néant , Bamba et St Louis ont été utilisés comme des latéraux, Maupay abandonné et isolé dans l'immensité du Parc, le millieu composé de cadres dans la continuité de ses insuffisances tout dans la destruction du jeu adverse mais d'une grande médiocrité dans la construction, quand je regarde les performances des jeunes Niçois leur qualité technique et leur talent se remarquent aisément, nous c'est le "mouillage " de maillots et la vaillance qui priment, de ce côté là la relève est assurée, aujourd'hui c'est l'auto satisfaction collective cela va du coach aux dirigeants et de certains connaisseurs du site, bref enlevez ce voile vert autours des yeux et soyons réalistes, on s'accroche à des gamins alors que des cadres ont faillis voilà la réalité !!!
Dayka - Thu 17 Dec à 11h42
Galtier est souvent comparé a Herbin dans les statistiques par les médias.

La différence des deux, c'est que Robby donnait la chance a 1 ou 2 jeunes lorsque le matche était plié ou sans enjeu .
On a de bons jeunes, il faut qu'ils jouent plus souvent , notamment pour faire une rotation des titulaires et ne pas les épuiser inutilement

FM - Thu 17 Dec à 11h35
On a voulu éviter la raclée et le dispositif mis en place à réussi. ..Je me pose néanmoins la question : est ce que les parisiens avaient vraiment envie de nous en mettre une, de raclée  ? . En tout cas, tout le monde était heureux d' éviter la prolongation ( Galtier aussi, en sortant Cohade) et content d' une victoire (ou d' une perte ) à minima !   ...mais quelle purge !
darking42 - Thu 17 Dec à 11h24
polomat c'est limite quand même , mais bon il a un bonne marge de progression ...
je me demande si pierre gabriel ne passe pas devant malcuit dans l'esprit de galette .
on en reverra pour le match de raon l'etape .
xavierlr - Thu 17 Dec à 10h54
Même si, il faut le reconnaître, on n'a pas réellement mis les Parisiens en danger, j'ai apprécié cette équipe qui a défendu nos couleurs avec ses armes et beaucoup de respect. Les habituels titulaires feraient bien de s'en inspirer. Malgré la défaite, bravo a eux. ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire