Evect.fr

Galtier : "Les équipes Françaises doivent s'améliorer"

Publié le par Tibo 42 commentaires
Pour Saint-Etienne comme pour l'Olympique de Marseille, il n'a pas manqué grand chose pour obtenir la qualification. Néanmoins, le bilan des clubs Français n'est pas très bon, avec plus aucun club en lice pour les 8es de finale de la compétition. Christophe Galtier se montre honnête sur le sujet. 

"A partir du moment où tu ne sors pas des poules, ce n’est pas un très bon parcours. Quand tu sors en 16es…. Evidemment que les équipes françaises doivent s’améliorer. On est toujours surpris de voir des équipes d’un Championnat présumé moins important aller au bout mais j’ai constaté qu’il y a des équipes programmées pour aller chercher cette Ligue Europa. Nous, on a du mal. Il faut retenir les leçons, améliorer aussi le calendrier pour être plus frais à l’approche de ces matches-là. Aujourd’hui, ce n’est pas bon pour notre football et notre indice à l’UEFA. Sur les six équipes engagées en Coupes d’Europe, il ne reste plus que le grand PSG. J’espère qu’ils iront au bout."

Source : L'Equipe

Tags : ,

42 commentaires
yark - Fri 26 Feb à 15h25
Et une Chute assez sévère de notre Misérable LIGUE 1 à l'indice UEFA, qui chaque saison perd davantage de points et égal 1 Qualifié directement pour les prochaines joutes EUROPEENNES où désormais l'on est même devancé par des formations de plus petites Nations.
bilossanogo - Fri 26 Feb à 14h10
Rassurez-moi, on ne va pas lever l'option sur Esseyric ? Y'a pas de close qui nous l'oblige ?
wayne - Fri 26 Feb à 13h50
Et bien malgré la défaite et l'élimination, je trouve que dans l'ensemble on n'a fait un parcours honorable. Alors certes il y a des erreurs dans certains domaines mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et se rappeler d'où l'on vient et surtout comment on n'y est arriver et les moyens que l'on a eu et que l'on a. L'équipe à tout donner hier BRAVO!!!!
PEREBILOU - Fri 26 Feb à 12h59
Bahebeck declare quil a rater son tir car il etait blesser depuis la 1er mi temps, mais il a voulu continuer en :saccrochant,but immanquable qui coute la qualif ,donc faute proffessionnel de pas l:avoir dit qu il etait blesser depuis la 1er mi temps,comment des joueurs du Psq rate des occas pareil ,il aura fait4bons matchs en 7mois
rematt - Fri 26 Feb à 12h29
on n'a pas fait ce qu'il fallait pour passer ce tour , pourtant , c'est pas les occasions qui ont manquées ... on a eu combien de corners( trés mal tirés ?) ... les mauvais choix , l'arrêt de gardien Suisse en début de partie ,l'occasion ratée de Bahebek etc... et puis on a fait aussi des grosses boulettes défensives qui auraient pu voir le score être plus sevère contre nous aussi ... jusqu'à celle qui nous a été fatale ! aprés on peut faire plein de discours , se trouver des excuses bidons ... c'est fait c'est fait et c'est fini ! reste le championnat et la coupe de France ...
Allez les verts ! on Niq.... Paris Saint Qatargermain ! ;)
zorgue - Fri 26 Feb à 12h24
hello deja il manque un vrai capitaine un leader qui recadre tout le monde sur le terrain ( Perrin bon joueur mais aucun charisme de capitaine y dit jamais rien et ca menerve )

Ensuite les mecs devraient reprendre les bases du football ne pas attendre que le ballon vienne dans les pieds mais aller vers lui.

Aucune communication entre les joueurs le nombre de fois que les stepahnois se sont genés a la recuperation de ballon ( ce qui a causé des ptits soucis dans le match dailleurs )

ensuite de temps en temps ils faudraient quils osent bcps plus ne pas se poser de question et frapper dinstinct et centrer plus vite.

Eysseric faute professionnel total 

Arretons de mettre Roux en pointe il es mauvais cest un ailier droit cest tout 

et le pire feter un but style nous sommes qualifiés alors quil reste 4 minutes de jeu dsl moi je dis les mecs MURISSEZ UN PEU  vous etes des gamins donc en conclusion CEST DE VOTRE FAUTE si vous etes eliminés
tokare - Fri 26 Feb à 12h12
Un budget de 20M de plus pour Sainté( celui de bales-92M) nous permettrais d'avoir style un tueur devant(Ben yedder ou autre...) et là on en reparle !
Tout ou presque est histoire de budget...
Belle saison européenne de Sainté, élimination à hautes émotions mais c'est pour ça qu'on aime le foot ! Vaut mieux ça que de jouer le ventre mou du champ toute l'année où là il ne se passe rien....
Quoi qu'on en dise avec ce genre de soirée le club apprends !
Faut absolument que les présidents parviennent à augmenter le budget du club pour stabiliser Sainté dans le top 5 régulièrement ! Car Lyon et Marseille ne seront pas mauvais toutes les années comme en ce moment...
Allez, une 3ème ou 4ème place en champ pour le 4ème année consécutive, et pourquoi pas la CDF, sait on jamais... et la saison aura encore était trés belle !
PEREBILOU - Fri 26 Feb à 12h05
Laqualif  des verts se joue sur l:action de bahebeck ,lorsqu il se touille les pinceaux a 4mdes buts,d:ailleurs galtier l:a sorti 2minutes apres.Des occas comme ca si tu le rate ,pas la peine de faire l:europa ligue,tu ira pas loin
FM - Fri 26 Feb à 11h55
Faut pas exagérer quand même, ni jeter le bébé avec l' eau du bain, Hier, ce sont les circonstances et non pas le manque de pognon qui ont fait que nous sommes éliminés. Marseille n' a pas été ridicule. Naples éliminé, Shalk04, le Sporting lisbonne, Fiorentina, Porto, tous éliminés..et PSGQ n' est pas encore qualifié, ni en LDC, ni en CDF ! 
FM - Fri 26 Feb à 11h40
Je persiste et signe, il manque un vrai "Capitaine" fort en gueule, respecté, par ses coéquipiers, par son entraineur, par ses adversaires, par l' arbitre SUR LE TERRAIN .  Un mec comme cet enfoiré de Thiago Motta, !
vertmisel - Fri 26 Feb à 11h36
S'abriter derrière la fraîcheur est une fausse excuse surtout que l'on possède un effectif d'une trentaine de joueurs , le PSG seul représentant Européen du foot Français n'est pas une surprise car il ne joue pas dans la même catégorie que le reste du championnat, je crains que le fossé grandisse car sans moyens financiers conséquent pas de salut à l'avenir, l'exode des meilleurs joueurs Français à l'étranger va continuer à s'amplifier , les centres de formation sont dilapider de leurs meilleurs éléments , seuls les "rébuts " reviennent faute de temps de jeu , nos instances sont + préoccupés par la " sécurité " et leur guerre interne du pouvoir que de leur clubs , ne restent donc que des joueurs modestes jouant dans des clubs modestes et évoluant dans une L1 à l'agonie, qui s'extasie devant un arbre PSG qui pousse mais ne voit pas la forêt  qui se meurt... !!!
santos - Fri 26 Feb à 11h35
Il est facile de faire des reproches au lendemain d'une élimination d'accuser les instances, de parler de fatigue, ou d'erreur d'arbitrage, soyons serieux sainte n'a pas le niveau pour dépasser ce tour car trop de joueurs moyens font partie de cette équipe, demain on nous parlera d'une figure sportive, l'essentiel ,c'est d'avoir participé, mon discours c'est pour quand la gagne 
vert glas - Fri 26 Feb à 11h26
Ce speech coach, cela fait près de 54 ans que je lis et l'entend. Lé moins que je puisse dire est que ça fait un baille. Un homme à dit après une défaite en finale contre l'étoile rouge de Belgrade "j'ai compris comment gagner" et l'année suivant il gagne la seul coupe des champion Française. Bernard Tapie. Faudrait lui demander la recette (bien qu'on croit la connaitre)
CHRISHER - Fri 26 Feb à 11h22 - Modifié Fri 26 Feb à 11h28
Pensons d'abord à AMÉLIORER Sainté
au lieu de noyer notre paquet de connerie(ssssssssss du match d hier et d avant hier et d'avant avant hier)
sur le compte des autres équipes françaises !
fabio42 - Fri 26 Feb à 11h22
Les entraineurs Français également, Galtier aurait du crier comme un bœuf sur ces joueurs pour les replacer et leur faire comprendre que le match n'était pas finis, au lieu de cela le mec va fêter la qualif avec les joueurs et les supporters, c'est une faute professionnel de sa part et il faudrait vraiment qu'il se remette en question lui aussi
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire