Evect.fr

Galtier : "le score est sévère"

Publié le par Thomas 37 commentaires
Après la "belle" victoire 3-0 de l'AS Saint-Etienne contre l'EA Guingamp cette après-midi, Christophe Galtier a réagi à chaud au micro de beIN Sports. Il admet volontiers que le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre :

"Les Guingampais ont eu des situations favorables aussi. Je vais dans le sens de Jocelyn Gourvennec quand il dit que le score est sévère. On a eu des matches de championnat très difficiles. Il allait faire tourner le compteur points, c'est bien. Battre l'EAG, c'est toujours une performance. Comme gagner le dimanche à 14 heures après avoir joué le jeudi soir. C'était un match très haché mais l'important était de rester coller au haut du classement. C'est une victoire dans la douleur, mais c'est une victoire. Il faut la prendre. Elle permet au groupe d'avancer, de croire en son potentiel. Il y a beaucoup de différences de niveau athlétique entre les joueurs. On a pris des risques dans ce domaine mais il le fallait. C'est une bonne semaine. Elle avait mal commencé dimanche contre l'OM, puis elle a bien fini. Place désormais au déplacement à Lille où il faudra poursuivre sur cette lancée."

Tags : ,

37 commentaires
Didius42 - Mon 30 Nov à 09h48
Nos verts on attaqués une série de 9 matchs d'affilés donc 27 PTS en jeux ! pour l'instant on en ais a 4/9 PTS.(EUROPA-Championnat compris) ALV.
K-KO - Sun 29 Nov à 22h58
Belle et importante victoire ! Bravo aux Verts !!
Zirkafar - Sun 29 Nov à 21h26
Quand on perd, il dit qu'on méritait mieux, et quand on gagne, il dit que c'est sévère pour l'adversaire...? On comprends pourquoi on a fait 5 nuls en 6 matchs l'an dernier en EL ;-)

Blague à part, c'est pas pour casser Pierre-Gabriel qui a honoré sa première, mais quand même, quelqu'un à des news de Malcuit...? Franchement je m'inquiète pour lui... et je ne comprends pas... il nous avait fait une ou deux belles sorties, dont face à Nantes, mais non, soit c'est Clerc, soit c'est le petit jeunot sorti du chapeau...? Cette fois, c'est pas comme pour la com : pas de demi-mesure...
MisterZorg - Sun 29 Nov à 19h38 - Modifié Sun 29 Nov à 19h39
on ne va qd mm pas devenir maso et regretter les pts que l'on engrange. 
Le vent tourne et ne nous en plaignons pas.

On avait des handicaps avant ce match et on a su les surmonter avec des remplaçants et des joueurs qui ne sont pas des foudres de guerre. C'est tout bénéf cette semaine !  Allez les Verts !!!
vert glas - Sun 29 Nov à 18h44
score sévère ? non score mérité. Guingamp a lâché, on doit jouer 90 mn, Sainté l'a fait pas les bretons. bravo les verts et tant pis pour les crêpes cramées, on va pas pleurer que Sainté gagne 3 à 0 avec un beau jeu en seconde mi-temps. on s'emmerde à GG et cette fois c'était très bien, alors bravo les verts et le staff et les présidents.
vert125 - Sun 29 Nov à 18h30
Pierre Ménès ✔@PierreMenesMais que ce Buquet est nul...deja que le match est d'une faiblesse technique abyssale il aide pas

il n'a pas tort.lol
greenforever - Sun 29 Nov à 18h14
Excellent ! On revient sur la meute et même si y'a des matchs qu'on loupé(2e m.t OM et le Derby surtout) on peut espérer qq chose de sympa si on assure contre ces équipes de milieu ou bas de classement! Objectif top5 pour L'Europa mais sait-on jamais? Qd on voit certains matchs de Nice OM OL ou Monac pourquoi pas sur un malentendu...! 😁
tajabone - Sun 29 Nov à 18h08
Galtier nous doit une explication : Pourquoi Malcuit est-il écarté alors qu'il a été recruté pour suppléer à droite ?   Pourquoi pas de Karamoko en défense centrale alors que c'est son poste ?  et ainsi de suite... Les supporters ne sont pas des idiots et méritent des explications sur les choix qui sont faits.
bergessio - Sun 29 Nov à 18h06 - Modifié Sun 29 Nov à 18h20
  Très déçu par la défaite de son équipe face à Montpellier, Jean-Michel Aulas n’avait même pas évoqué le but refusé à Corentin Tolisso pour une position de hors-jeu signalée mais finalement non avérée. Un but qui aurait pu changer la face du match, même si la deuxième période a ensuite mis en avant les lacunes de Lyon pour revenir au score. Mais en voyant, deux jours plus tard, que l’ASSE avait pu faire la différence contre Guingamp grâce à un but où, à l’origine, la position de Maupay était clairement illicite, le président lyonnais n’a pas pu se retenir. Sur Twitter, il a fait suivre le message d’un supporter lyonnais qui, grâce à un petit montage photo, a fait la comparaison entre les deux actions, sans oublier de rajouter une phrase de Romeyer qui, avant un match, évoquait au second degré vouloir faire « comme l’OL et acheter les arbitres ».                     TAIS toi aulas tu perds tu perds c'est tout vous êtes nul  mauvais perdant en plus ta plus rien à faire sur la scène Euro
vert125 - Sun 29 Nov à 18h06
on ne merite pas de gagner ce match.
j'espere qu'on jouera mieux mercredi a lille.
Renardvert - Sun 29 Nov à 17h50 - Modifié Sun 29 Nov à 17h51
Oui c est quand même sévère . Pour une fois que l arbitrage nous avantage un peu, on va pas s en plaindre. Dommage que bayal prenne ce carton rouge, car on a besoin de lui. Le petit jeune latéral droit a fait ce qu il a pu et a été plutot à son avantage pendant une heure. Ekotto pas trop mal , malgré que j aimerai revoir brison. Faut espérer que Clerc soit de retour contre Lille et qu il ce soit bien reposé, lui la nouvelle cible après kmp qui a été le meilleur stéphanois comme cela devient une habitude. L autre petit jeune au poste d avant centre c est bien battu aussi mais il a beaucoup à apprendre encore. Il est d ailleurs difficile de savoir qu elles sont ces qualités d attaquant à ce maupey. Bon 3 points de plus à égalité avec les guignolots au classement.
Obi-Wan - Sun 29 Nov à 17h50 - Modifié Sun 29 Nov à 17h51
Beau match du jeune latéral, dommage qu'il se blesse à l'heure de jeu, mais je l'ai trouvé très impliqué avec pas mal d'assurance, bravo !
Mais restons en défense et je crois qu'il y en a un qui n'a pas trop compris la situation, quelle idée de Bayal de se prendre un rouge alors qu'il y a un gros problème en défense centrale !
Sur le match ça ne change rien, mais pour le prochain match le problème de la défense centrale et de nouveau à jour...
Sinon assez satisfait de l'ensemble du match, j'attendais de voir titulaire Neal, il n'a pas été époustouflant mais pas non plus catastrophique.
alexaloisio - Sun 29 Nov à 17h46
P GABRIEL   La prochaine fois demandes qu il y ait ton nom sur ton maillot vert . Tu le merites. Tu cours plus vite que Clerc et empeche une balle de but de Coco . Sinon qui a dit que Ruffier baissait ??
Aelle42 - Sun 29 Nov à 17h44
On va pas bouder notre plaisir quand même !! Les Guimpampais ont refusé le jeu et se sont montrés maladroits.... et alors ?? Par contre l’arbitrage a été piteux (c’était un arbitre de Basket ??) et n’a pas contribué à une belle première mi)-temps... L’important a été la victoire belle et logique ! Bravo et Allez les verts. Une mention spéciale et chaleureuse à Pierre-Gabriel : j’espère le revoir car ce gamin a mis tout son coeur et ça c’est ASSE !! et un bisou à KMP que j’ai longtemps pourri mais qui est constant... toujours un peu KMP (2 tirs sur le gardien) mais il fait désormais son boulot ! Bravo à Lui !
/76/ - Sun 29 Nov à 17h32
voir ici le résumé vidéo, enfin si vous parlez le tche ou le croate, ou le russe ...

http://my.mail.ru/bk/netesov1978/video/_myvideo/18.html

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire