Galtier : "Le niveau est élevé, pas le nôtre"

Pros | Publié le par Thomas | 15 commentaires
A l'issue de la victoire étriquée mais suffisante contre Milsami pour se qualifier pour les groupes d'Europa League, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier s'est projeté un peu plus loin dans la compétition. Avec des équipes comme Schalke, Dortmund, Naples ou encore Tottenham (et bien d'autres), le niveau de la compétition parait élevé et bien supérieur à celui de l'équipe Stéphanoise. Le technicien le sait, il le dit, mais crois en une progression de sa formation :

"L'objectif est atteint mais ce fut difficile, les matchs ne sont pas simples. C'est une bonne chose qu'on soit qualifiés pour la deuxième année consécutive. Cela va faire grandir l'équipe, d'autant plus que de plus en plus de jeunes entrent dans l'équipe et vont découvrir le haut niveau. Il faudra vite apprendre, annonce le coach, relayé par Le Progrès.
J'opterai bien pour Liverpool (dans le groupe) ! Oui le niveau est très élevé, le nôtre ne l'est pas actuellement, mais on va s'améliorer, être plus juste dans la finition, la dernière passe. Le groupe en est à son 7ème match. Cela engendre de la fatigue. On a eu le mérite d'ouvrir le score, d'essayer de l'aggraver, sans y arriver. On a joué avec le feu, pris le maximum de risques au cours de ce mois, mais on est passé."
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down