Evect.fr

Galtier : "Le jour où je partirai, je serai en larmes"

Publié le par Thomas 118 commentaires
Avec désormais 75 mois passés sur le banc de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier est, vous le savez, l'entraîneur en poste depuis le plus longtemps en France, devant Jocelyn Gourvennec. Malgré son contrat jusqu'en juin 2017, "Galette" va encore une fois se poser la question s'il continue l'aventure ou non cet été. SoFoot, qui parait en kiosques demain, lui a demandé s'il s'imaginait une longévité à la Arsène Wenger (manager d'Arsenal depuis 233 mois) :

"Je ne suis pas lassé d'être là. Le jour où je partirai d'ici, je serai en larmes. L'ASSE, c'est en moi. Je serai là tant que les dirigeants voudront de moi. Après, est-ce qu'il y a d'autres clubs, d'autres projets qui pourraient me séduire... Et je ne parle pas d'un projet bling-bling, hein.."

Malgré les détracteurs de plus en plus nombreux, le jour où Galtier quittera le Forez, il méritera un sacré Merci !
Galtier : "Le jour où je partirai, je serai en larmes"

Tags :

118 commentaires
Robinhood - Thu 31 Mar à 23h28
Il faut rappeler qu'à l'époque d'Anto, le budget recrutement était de zéro € car Sainté était interdit de recrutement ! Le trio Corse a su se débrouiller avec des bouts de ficelle, en prenant des joueurs gratuits et des prêts. Le tout avec réussite. Et puis combien d'entraîneurs ont eu droit à plusieurs manifestations de soutien depuis la création du club en 1933? Un seul : Antonetti. Mais nos dirigeants ont préféré Casquetman plus facilement malléable....
Voir la suite des commentaires
ricoco - Thu 31 Mar à 21h12
MERCI
/76/ - Thu 31 Mar à 18h52
quel est l interet de galtier de parler comme cela maintenant ? une erreur de com comme la liste noir.
Magic42 - Thu 31 Mar à 16h59
A tout les détracteurs de Galtier , rappelez vous ou nous en étions quand il a decidé de reprendre le poste d entraineur de l AS Saint Etienne! au fin fond de la ligue1, avec nouvelle descente en ligue 2 qui se profilait, depuis vainqueur d une coupe de la ligue et qualification depuis trois ans a une coupe d europe alors que pendant trente ans ca a éte une longue et pénible traversée du désert hormis une saison avec Roussey, alors respect a Mr Galtier qui a su redonner sa fierte a tout un peuple. Les VERTS forever.
louloulebretonvert - Thu 31 Mar à 10h55
youpi  voila une réponse qui est claire  moi je hurle   VIVE  GALETE
atojava - Thu 31 Mar à 10h55
sa ne m’étonnerai pas qu'il parte la saison prochaine sachant qu'il s'est séparer de bernes son agent .s'est sont agent qui était en embrouille avec labrune
l'avenir nous le dira mais sa sent le coup préparer 
  
Evect78 - Thu 31 Mar à 10h35
Que de Posts sans aucun rapport avec ce que dit Galtier. Dans une entreprise pour ceux qui en ont fait quelques une, quand vous restez disons 3 ans minimum, il y a forcément un pincement au coeur une nostalgie qui s'installe par rapport aux bons moments vécus, et les personnes avec qui vous resterez en contact, et ce que ce soit de votre propre gré ou non. Rien à voir avec des histoires de salaires et de dure loi du travail, putain mais ras le bol de lire des comms à la con ! Quand il partira et qu'on aura ça se trouve un nouvel entraineur tous les ans on aura le mêmes qui s'énerveront. Les gars, passez vos diplômes , mettez vous sur un banc prenez un peu d'oseille avec le stress associé, mais arrêtez de pleurnicher et de trop regarder Caliméro !!!
lefinisterien - Thu 31 Mar à 10h29
il s'est trop souvent tromper dans les mercatos, les dirigeants lui ont laisser les clés, dans ses choix aussi, galtier arrive au bout du rouleau chez les verts, il faut passé a autre chose maintenat moi je voterais pour l'entraineur de Cean
robrig - Thu 31 Mar à 10h21
c'est la dure loi du travail et personne ne pleurera sur le départ d'un homme qui a un salaire plus que conséquent et un métier en or .. le sentimentalisme ou le réalisme ! il faut choisir !
zedfuoi - Thu 31 Mar à 09h49
d'accord avec toi vert glas
Panthère verte - Thu 31 Mar à 09h45
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.

Galtier m'exaspère parfois, je trouve son discours redondant et frustrant. Mais le remplacer ne sera pas une mince affaire.
yark - Thu 31 Mar à 09h37
GALETTE....! L'Homme qui à su Ramener L' ASSE vers les sommets avec ce Nouveau Titre en COUPE DE LA LIGUE, et trés sincèrement l'on ne peut en dire autant de ces prédécesseurs, comme PERRIN, ROUSSEY, etc....! Qui ont conduit les VERTS vers les Bas Fond du Championnat, avec une éventuelle Relégation dramatique en LIGUE 2 évité lors de la dernière Journée.
robrig - Thu 31 Mar à 07h40
Ce n'est jamais l'homme en lui mème qui a été  remis en cause mais c'est bien certaines décisions et d'erreurs techniques en tant qu'entraineur qui ont provoqué des doutes sur son coaching ! on dira il a fait avec ce qu'il avait mais d'autres aussi font avec ce qu'ils ont et mieux ! on lui a donné tout pouvoir de recrutement et de management et a mon avis il avait besoin de soutien sérieux comme Herbin par exemple pour le seconder!
salmo.salar - Thu 31 Mar à 06h40 - Modifié Thu 31 Mar à 06h41
L'esprit critique existe : nous y avons droit. Quant à l'esprit de critique, il touche à de l'ingratitude et  de la bêtise que la glorieuse, mais aussi souvent lamentable, histoire de l'ASSE devrait nous avoir appris à dépasser ! Un peu de reconnaissance vis à vis de celui qui a su au moins nous stabiliser et nous sortir de trou ! Et ceux qui boiront la coupe  champagne au départ de Galtier boiront très bientôt le calice de vinaigre jusqu'à la lie !
Lubodinhoax - Thu 31 Mar à 06h35
Le jour où de Gaulle est parti (27 avril 1969), vert glas intégrait une communauté hippie. Toute sa famille était en larmes... le Général confiait le pouvoir à la chienlit. 

Le jour où Galtier part, vert glas intègre fissa la communauté monastique de Tibhirine en Algérie. Tout est prévu. Il y cultivera le chiendent, réputé pour ses vertus purgatives, entre deux prières pour le salut du peuple vert.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire