Evect.fr

Galtier : "Le championnat est très dangereux"

Publié le par Thomas 40 commentaires
A 8 journées de la fin du championnat, l'ASSE doit obligatoirement retrouver le goût de la victoire ce week-end à l'occasion de la réception du Montpellier HSC (samedi, 17h). En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a brièvement évoqué la déconvenue du week-end dernier à Guingamp et l'objectif de la 31ème journée :

"En ayant eu une possession importante à Guingamp, on ne s'est pas créé une situation dangereuse. Au bout de 10 minutes, l'adversaire a pris l'ascendant psychologique. Dans ces moments-là, il faut avoir beaucoup de caractère. Ceux que j'estimais être les meilleurs samedi dernier ne l'ont pas été. Derrière, au milieu, devant, moi sur le banc : tout le monde est fautif sur le match de samedi.

La suite ? Tout en étant ambitieux, soyons sereins et lucides. Le calendrier ne peut pas être facile. Ce championnat est très dangereux. On voit rarement un changement d'entraîneur à la 30ème journée. Tout le monde joue quelque chose. Montpellier, que l'on annonçait candidat au maintien, se retrouve dans la possibilité d'être dans le Top 6. Avant la coupure internationale, la victoire est impérative. Pour s'imposer, il faudra marquer. Nous mettrons tout en œuvre pour le faire."

Source : @ASSEofficiel & @AnthonyPerrel

Tags : ,

40 commentaires
stephdu84 - Fri 18 Mar à 13h32
on ce l'ai rendu le dangereux plutot,car depuis la 26e journée sa aller a peu pres,puis depuis catastrophe,on perd des points dans les arrets de jeu,on perd les matchs sans jouer,on se fait bouger on repond plus ,j'ai l'impression que l'on a baisser les bras,alors que l'on pourrait continuer notre championnat pepere on doit lutter pour pas continuer a se casser la gueule.Quand je vois notre calendrier y'a 100 fois la place pour remonter....je suis depité
RIX680 - Fri 18 Mar à 09h20
Garcia  hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
RIX680 - Fri 18 Mar à 09h18
J'ai trouvé que Gourcuff a amené un plus à Rennes.
RIX680 - Fri 18 Mar à 09h17
Je préfère avoir 10% de possession de balles et marquer 3 buts que d'avoir 90 % de possession et terminer avec un nul ou une défaite.
ricoco - Thu 17 Mar à 21h07
Le championnat est dangereux quand on n'a pas de projet de jeu !!!
On est nul contre Guingamp, on ne fait pas les malins contre Troyes, Toulouse ... Montpellier
Pauvre Galthier, pauvre équipe ...
liger42 - Thu 17 Mar à 20h58
Il faudra tirer les enseignements en fin de saison. Bien gérer le mercato avec ses rentrées et ses sorties. Et enfin, envisager la stratégie sportive et économique du club à moyen terme car cette année nous sommes à un palier.
robrig - Thu 17 Mar à 20h45
Une chose est sur si on perd contre montpellier ... ça vas être très compliqué pour le club !
Lubodinhoax - Thu 17 Mar à 20h37
L1- ASSE : "Galtier est très dangereux !"
suppr - Thu 17 Mar à 19h32
vide
ANO - Thu 17 Mar à 19h00 - Modifié Thu 17 Mar à 19h01
Commentaire supprime
FORZANAPOLI - Thu 17 Mar à 18h40
c est toi qui est dangereux il est grand temps que tu parte tu a du faire deux bonnes saisons et après rien dans le jeu néant par ctre on doit être les champions de la passe en arrière et arrêter de parler de el on est incapable de faire du jeu a part ce faire chier tout les week end il n y a que les pop qui donne un peu de vie au stade et puis dit a roro qu il se barre aussi avec lui et toi on est pas prêt de voir un titre de champions ou la ldc et dieu sait qu avec le public formidable ça serait terrible au niveaux ambiance mais pour ça il faut que tu parte 
hawkeye21 - Thu 17 Mar à 18h39
Tant qu'on continuera avec la philosophie "jouer pour ne pas perdre" au lieu de "jouer pour gagner", on n'aura aucune maîtrise sur la suite des événements.
La 1ère philosophie peut se comprendre quand on joue des clubs dont le niveau est bien supérieur au notre mais qu'on garde cette philosophie contre des clubs comme Angers, Caen, Montpellier (avec tout le respect pour ces clubs), là ça me dépasse.

Quand on aime le foot, on ne refuse pas de faire le jeu quand on se sait plus fort intrinsèquement à l'adversaire.
Au bout d'un certains temps, le jeu d'une équipe est révélateur de la mentalité d'un coach. Nice est rigoureux comme Puel, Paris est ambitieux comme Blanc, Monaco est sérieux comme Jardim; Sainté est frileux comme Galtier...

Le coach doit prendre plus de risques offensifs dans ces compositions d'équipe afin que les joueurs soient plus libérés, plus créatifs, pour qu'ils puissent jouer moins avec la peur de mal faire.
Ils prendront plus plaisir et nous aussi par la même occasion.
yark - Thu 17 Mar à 18h08
Le gros Hic...! Est qu'il est peut-être désormais un peu tard pour avancer, car LYON, NICE et MONACO produisent du JEU et inscrivent de trés nombreux BUTS décisifs, et donc, n'ont de cesse d'engranger des points, et seront quasi impossible à déloger des premières places.
roro38 - Thu 17 Mar à 18h06
Hors sujet:j'ai 2 places en KN (11 euros la place) pour le match de montpellier.Si quelqu'un est intéressé,envoyer MP
zedfuoi - Thu 17 Mar à 17h51
Attention à ce qu'il n'y ait pas un nouveau changement d'entraineur à la 32è ou 33è journée...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire