Evect.fr

Galtier : "La vidéo dans le foot ? C'est bien mais..."

Publié le par Thomas 30 commentaires
L'IFAB, le Board de la FIFA, a annoncé hier une petite révolution dans le monde du football. Réuni en congrès à Cardiff, il a indiqué vouloir expérimenter l'utilisation de la vidéo dès la saison 2016-2017 et durant au moins deux ans. 

"La vidéo ? C'est bien, a réagi Galtier hier après le match des Verts et rapporté par Le Progrès, mais je vais rejoindre Rolland Courbis. Ça va être compliqué quand il va falloir juger les pénalties. Il y a des débats énormes, fuite ou pas, même à la télé. Là, le superviseur sera seul. Mais il y a quand même une volonté de progresser, d'aider les arbitres. Il faut aller dans ce sens."

La vidéo pourra être utilisée dans 4 cas précis :
- les buts
- les expulsions
- les pénalties
- l'identité des joueurs qui ont commis les fautes

Mais d'autres mesures ont également été prises :
- la triple-peine (pénalty, carton rouge et suspension) sera réformée
- le ballon au coup d'envoi n'aura plus obligation d'être joué uniquement vers l'avant
- un joueur ayant subi une faute sanctionnée d'un carton jaune ou rouge pourra désormais être soigné sur le terrain, ceci afin de ne pas donner d'avantage numérique à l'équipe adverse
- l'arbitre aura le droit d'expulser des joueurs qui se sont battus avant le coup d'envoi. 

Tags :

30 commentaires
ligerien07 - Mon 07 Mar à 10h50
Je suis pour on voit bien que çà marche au rugby, l'arbitre en a besoin.
Voir la suite des commentaires
papyvert - Mon 07 Mar à 08h58
Il y a déjà 5 arbitres pour un match, parfois je me demande à quoi ils servent vu les erreurs d'arbitrage, mettre la vidéo oui, peut-être sur la ligne de but. Qui aura le dernier mot l'arbitre du terrain ou le mec placé dans sa cabine? Il faudrait peut-être former un peu plus les arbitres.
Et moi perso, pour voir du jeu sans le doute d'un hors jeu litigieux, je supprimerai complètement le hors jeu.
aubameyang85 - Mon 07 Mar à 01h07
Les gens... les gens... vous me faites rires car tout le monde du football attendais le depart de Platini pour enfin instaurer cette video et enleve le maximum d'erreur d'arbitrage, et maintenant qu'ils la mettent, vous dites que vous etes contre ! Ou est la logique ?!
Ceux qui disent "ouai il y aura que 4 cas jugés", oui mais c'est un bon début et c'esr une periode d'essai. Si cela fonctionne, il rajouterons des cas comme le hors jeu.
Moi je suis pour cette vidéo ! Voila..
Fab42701 - Sun 06 Mar à 23h06
Je suis clairement contre. La vidéo ne fera que créer d'autres polémiques en plus de ralentir le jeu. Peut-être que ça achèvera de me dégoûter du foot
mafiaman42 - Sun 06 Mar à 22h32 - Modifié Sun 06 Mar à 22h36
On voit déjà l'effet "opération propreté" à l'UEFA. Out les vieux dinosaures, in les réformateurs. Donc une excellente nouvelle ! Un grand oui à la vidéo !
vertdu33 - Sun 06 Mar à 21h57
En tant qu'arbitre, j'y trouve débile. Surtout que,au rugby, ça ne résout pas toujours les problèmes, et la frustration est encore plus grande !
louloudoc - Sun 06 Mar à 21h46
Video!

ce soir deux but pour l'OL le premier une faute de Gonalon non sifflée le troisième une position de hors jeu de Cornet et maintenant les commentateurs de canal qui rament pour justifier que c’était dur pour l'arbitre de voir ce hors jeu!!!!! Il faut sauver le soldat OL tout est bon..........Ce soir Aulas n'aura pas besoin d'aller pleurer chez les arbitres.
JL73 - Sun 06 Mar à 21h11
Même si je ne suis pas un fervent, il faut voir, mais les légendes du foot se sont souvent construites sur des erreurs, ça fait parti du jeu, mais de nos jours tout doit être aseptisé et propre; c'est comme ça...
vert125 - Sun 06 Mar à 19h04
hamouma obtiendra moins de penos.
eysseric ne restera pas longtemps sur le terrain.
ANO - Sun 06 Mar à 18h41 - Modifié Sun 06 Mar à 18h42
Commentaire supprime
patagreen - Sun 06 Mar à 18h28
Yes !!!! Motta va disparaître des terrains !
Papiantigone - Sun 06 Mar à 18h20
Il va falloir faire attention à ce que la video ne deviennent pas un prétexte pour que nos "bons" arbitres se déchargent de toute prise de décisions,et que le jeu devienne trop haché comme il le devient en rugby ! Cette video peut être un bien comme elle peut devenir trop envahissante ! A voir ! 
louloulebretonvert - Sun 06 Mar à 18h13
ouais c'est pas mal a condition que  ça  ne  hache  pas  le  jeu
vertmisel - Sun 06 Mar à 18h08
Le coup d'envoi en retrait voila qui va faire plaisir à Clément !!!
vert glas - Sun 06 Mar à 18h05
le ballon au coup d'envoi n'aura plus obligation d'être joué uniquement vers l'avant,ça va changer le monde ?  un joueur ayant subi une faute sanctionnée d'un carton jaune ou rouge pourra désormais être soigné sur le terrain, ceci afin de ne pas donner d'avantage numérique à l'équipe adverse : ils vont jouer au foot avec les brancardiers, infirmiers et médecins sur la pelouse et même la jolie petite voiture électrique. ? vraiment des vieux cons ventripotents pour pondre des trucs pareils et il ont touché 2 Millions d'Euro chacun pour une telle réflexion. mdr. ferait mieux de sanctionner les obstructions sur les lignes de buts du défenseur qui ne tente pas de jouer le cuir mais empêche l'attaquant de le jouer ce cuir. cela changerait vraiment le jeu. et les 3 pas du gardien qu'en est il ? et les coups francs indirect dans la surface, il existent toujours ? vive les gérontocrates technocrates mondialistes.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire