Galtier : "la tête n'a pas beaucoup fonctionné"

Pros | Publié le par Thomas | 39 commentaires
Après la première défaite de la saison lors du second match de préparation, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a livré son analyse à la caméra du site officiel. Il s'attendait à un match compliqué où ses hommes manqueraient de jus. Il aurait toutefois aimé voir un peu plus de réflexion dans le jeu :

"C'est vrai que les 3 derniers jours ont reçu des charges de travail importantes, notamment hier et l'avant-veille. Ça c'est ressenti rapidement. Les jambes commençaient à être lourdes au bout d'un quart d'heure. On avait du mal à répondre à l'exigence d'un match de football, ce qui a engendré un match très très moyen de notre part où même si on a essayé d'appliquer un certain pressing, nous n'avons pas réussi. Nous avons été battus logiquement puisque nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. 
C'est le deuxième match. Certains ont joué 60 minutes, d'autres 45 voire 30. Il n'en reste pas moins que c'est un match amical et que la défaite ne me plait pas du tout. Ça ne doit pas plaire aux joueurs. On va travailler et continuer notre programmation comme elle est prévue pour monter en puissance et en intensité mais je pensais quand même qu'on allait pouvoir jouer avec un peu plus de réflexion, même si nous n'avions pas les jambes. C'est ce qui a manqué pendant la première mi-temps où la tête n'a pas beaucoup fonctionné.

Matchs après matchs il va falloir qu'on s'améliore. On ne doit pas se contenter de ça. On a laissé beaucoup d'espace dans notre dos de la défense et la conquête du ballon en première mi-temps et on n'a manqué d'agressivité sur un plan offensif. Une fois qu'on a dit tout ça, c'est difficile d'avoir un bon résultat. Mais je me doutais que ça allait être difficile. Hier et avant hier il y a eu des séances très importantes, on va essayer de travailler sur le foncier, l'intensité mais aussi sur nos principes parce que ce n'est pas avec ces quelques séances que nous avons fait que tout va se mettre en place. Il faut trouver des automatismes et des associations. Certaines ont été renouvelées par rapport au premier match. D'autres non. Surement que lors du prochain match, il y aura encore de nouvelles associations car il faut trouver la meilleure formule."
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down