Evect.fr

Galtier : "la tête n'a pas beaucoup fonctionné"

Publié le par Thomas 39 commentaires
Après la première défaite de la saison lors du second match de préparation, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a livré son analyse à la caméra du site officiel. Il s'attendait à un match compliqué où ses hommes manqueraient de jus. Il aurait toutefois aimé voir un peu plus de réflexion dans le jeu :

"C'est vrai que les 3 derniers jours ont reçu des charges de travail importantes, notamment hier et l'avant-veille. Ça c'est ressenti rapidement. Les jambes commençaient à être lourdes au bout d'un quart d'heure. On avait du mal à répondre à l'exigence d'un match de football, ce qui a engendré un match très très moyen de notre part où même si on a essayé d'appliquer un certain pressing, nous n'avons pas réussi. Nous avons été battus logiquement puisque nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. 
C'est le deuxième match. Certains ont joué 60 minutes, d'autres 45 voire 30. Il n'en reste pas moins que c'est un match amical et que la défaite ne me plait pas du tout. Ça ne doit pas plaire aux joueurs. On va travailler et continuer notre programmation comme elle est prévue pour monter en puissance et en intensité mais je pensais quand même qu'on allait pouvoir jouer avec un peu plus de réflexion, même si nous n'avions pas les jambes. C'est ce qui a manqué pendant la première mi-temps où la tête n'a pas beaucoup fonctionné.

Matchs après matchs il va falloir qu'on s'améliore. On ne doit pas se contenter de ça. On a laissé beaucoup d'espace dans notre dos de la défense et la conquête du ballon en première mi-temps et on n'a manqué d'agressivité sur un plan offensif. Une fois qu'on a dit tout ça, c'est difficile d'avoir un bon résultat. Mais je me doutais que ça allait être difficile. Hier et avant hier il y a eu des séances très importantes, on va essayer de travailler sur le foncier, l'intensité mais aussi sur nos principes parce que ce n'est pas avec ces quelques séances que nous avons fait que tout va se mettre en place. Il faut trouver des automatismes et des associations. Certaines ont été renouvelées par rapport au premier match. D'autres non. Surement que lors du prochain match, il y aura encore de nouvelles associations car il faut trouver la meilleure formule."

Tags :

39 commentaires
Fr16du42 - Sun 10 Jul à 13h13
Les gens ici voyent un résumé de 3 min d une défaite en prépa et ça y est on est en ligue 2  . Arrêtez la fumette , réduisez l apéro ça vous bouffe le cerveau , ca devient grave . Qu' on gagne ou qu' on perde en prépa ça ne donne aucun point ou ça nous enlève aucun point en championnat. Ca ne nous qualifie ni noys elimine en coupe d europe .Il n y a que 3 semaines d entraînement un changement de système faut du temps pour trouver les automatismes et que ça se mette en place . On est dans le foot réel la, pas sur fifa ou foot manager , il suffit pas d appuyer sur un bouton pour que tout roule . Mais je doute que les personnes visées comprennent . 
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Sun 10 Jul à 10h13
a y es  on perd un match qui plus es amical et les pleureurs sont de retour  bun mes pauvres choux  vous avez oubliez quelque choses   galette il est pas coach pour etre champion du monde des matchs amicaux

yark - Sun 10 Jul à 09h40
1ère Défaite, et égal 1er Non Match des VERTS, avec comme la saison précédente une Ligne offensive, encore une fois fort discrète, et que l'on ne nous parle pas de jambes lourdes où de fatigue, alors que TOURS se situe dans le même cas de figure, avec une reprise tout aussi récente.
Künstler - Sun 10 Jul à 09h21
Une défaite en amical? mais c'est la fin du monde!

DIRECTION DEMISSION
forez51 - Sun 10 Jul à 09h18
Galtier arrête avec ton discours de chien bâttu tu fatigue tout le monde les autres équipes  travaillent aussi et ne sont pas toujours en train de pleurnicher rapelle  toi de tes paroles  en disant qu'un cycle  se terminait et qu'il fallait passer à autre chose alors passe aux actes . 
durand - Sun 10 Jul à 09h16
galtier en a mis du temps pour s'apercevoir que certains cerveaux ne fonctionnent pas aussi vite que les jambes, et cette saison c'est encore pire , les cerveaux et les jambes fonctionnent au même rythme! Je me demande si le cerveau de Galtier n'a pas été inhibé par la châleur !!!!
trève de plaisanterie, malgré des entraînements assez poussés en cette période d'été, il aurait mieux valu que le match se joue en soirée et non à 18h3O ce qui fait à l'heure solaire 16h3O, c'est sûr que les cerveaux et les jambes ont travaillé au ralenti!!
RIX680 - Sun 10 Jul à 07h39
Il n'y a pas de mystère, tôt ou tard l'ASSE sera obligé d'ouvrir son capital pour survivre ( je ne dis pas vivre ) .
asse4ever - Sun 10 Jul à 07h23
Et mes couilles, elles ont suivi. Plein le cul de tes excuses à la con depuis 2 ans. C'est sur qu'avec des Lemoine (merci pour les services rendus mais on doit franchir un palier donc au revoir), Clément, Pajot, Kmp, on va avoir une super équipe.
goal42 - Sun 10 Jul à 06h07
Déjà fatigué? Les pauvres petits! Arrêtez, M.GALTIER avec vos excuses a la noix . Ca nous promets encore une excellente saison.C'est la chaleur ca doit être ça......LAMENTABLE
robrig - Sun 10 Jul à 05h43
Toujours les mèmes liturgies verbales  de Galtier .. ça continue !  encore des paroles pathetiques d'aprés match ! lamentable et désespérant !  rien n'a changé méme les joueurs .. une seule recrue et certain comme @darking42 qui nous donnait des lecons en nous traitant de raleurs! et bé...
MisterZorg - Sun 10 Jul à 01h22
Un discours qui ressemble déjà étrangement aux discours de lendemains de purge de la saison dernière.
la reprise, c'est dans 1 mois et Galette a du pain sur la planche
Renardvert - Sun 10 Jul à 01h14
Ça c est pas un analyse pour un match amical ou alors faudra pas se plaindre quand nos verts se seront fait sortir par un club moldave ou autre. Cohade laissé libre sachant qu aucun milieu de l effectif ne lui est supérieur et toujours les polomat,malcuit,Pogba,Clément , pajot, hamouna.........je parles même pas de kmp car lui c est finalement le meilleur du fait que 99% de ce site lui font porter le chapeau de nos piètres prestations, alors que si c était le seul probleme , il serai si facile à régler. Nos Clément ,corgnet,bayal , mollo , hamouna et compagnie personne en  veut si c est pas du gratuit. Et ces joueurs, malgrés le salary cap, savent très bien qu ils retrouveront pas ailleurs un si bon salaire qu à sainté vu leurs niveau, donc ils veulent même pas etre laissés libre par le club( sauf cohade). Faut vite que ça bouge ce marché des transferts sinon une saison à la toulousaine peut se produire, sans forcément un zorro- Dupraz pour rattraper le coup à la fin.
vert125 - Sun 10 Jul à 00h19
galtier commence a dire n'importe quoi.
ca continue encore et encore.
nos dirigeants font encore confiance en cet entraineur qui est a bout de souffle.
pas de transfert en vue,de l'argent y'en a mais nos dirigeants ont les poches cousues,soderlund et kmp gardés,la saison va deja etre tres tres longue.
liger42 - Sat 09 Jul à 23h17
Vu le mercato; l'équipe régresse et cela est inquiétant. Pas d'argent, pas de formation, pas d'ambition, saison de tous les dangers.....
Filsde - Sat 09 Jul à 23h12
C'est exactement ça on a des joueurs lambdas sans aucun qi foot.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire