Evect.fr

Galtier : "L'association au milieu Dabo / Selnaes a pas mal fonctionné"

Publié le par Thomas 49 commentaires
Dabo et Selnaes ont évolué ensemble au milieu de terrain hier en match amical
Dabo et Selnaes ont évolué ensemble au milieu de terrain hier en match amical
L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier est revenu sur la rencontre amicale perdue 2-1 hier soir contre le PSV Eindhoven. Devant la caméra d'ASSE.fr, il évoque quelques cas personnels et se montre enthousiaste devant le travail accompli :

"Une bonne première mi-temps et une deuxième un peu plus poussive. Déjà l'adversaire, c'est le champions des Pays-Bas et qui va disputer la Champions League. 
Dans l'ensemble, il y a des secteurs où ça prend forme. L'association au milieu Dabo / Selnaes a pas mal fonctionné. J'ai réédité la charnière centrale Pogba / Perrin et je voulais voir aussi le petit Ronaël Pierre-Gabriel face à un adversaire de ce niveau là. Il y a aussi Oussama Tannane qui a fait 45 premières minutes intéressantes puis qui à souffert après physiquement. Ça prend forme même si on ne peut pas se satisfaire des défaites. Il y a eu des occasions de part et d'autre. On a frappé les poteaux. Ce fût assez ouvert par moment. Il y a encore beaucoup beaucoup de travail mais il y a de l'amélioration par rapport  aux matchs précédents. Il va falloir du travail, des repères, améliorer notre jeu offensif. Mais ça ça passera par des séances d'entraînements, de travail, et de matchs, pour trouver des automatismes et des repères. Dans l'ensemble, déçu de repartir avec une défaite, mais l'équipe a été sérieuse, beaucoup mieux positionné sur le terrain qu'elle n'a pu l'être contre Tours. Il faudra encore gagner en intensité pour gagner le ballon et ensuite mieux l'utiliser quand on aura des situations de transitions défense / attaque."

Tags : , ,

49 commentaires
yark - Thu 14 Jul à 17h43
Fort heureusement que le niveau était bien davantage relevé que lors des Matches précédents COACH, car n'oublions pas que précédemment il ne s'agissait que de rencontres face à des Clubs trés moyens de LIGUE 2 sans grande ambition.
Crapouilloux - Thu 14 Jul à 12h30
Galtier est content alors tout va bien ! DABO SELNAES voire LEMOINE sont ses joueurs fétiches !!!! ça pue le maintien.....
vert glas - Thu 14 Jul à 11h17
Bon, logiquement on sera des géants samedi , on va rencontrer une équipe de notre niveau Lausanne D2 suisse 😂 puisque le PSV qui est hors de forme est trop fort pour l'Asse, pas moi qui le dit mais Galtier. 
Bah mon petit Christophe va falloir manifestement te réveiller, ton équipe est pourri de chez pourri pour l'instant et pour les supp qui veulent la regarder, faire provision de Maloox, parce que bonjour les aigreurs d'estomac si rien ne change. Mais c'est pas grave, seul le résultat compte. Enfin, j'espère que les résultats seront, je crois en le PSG conquérant pour cela. 😛😂
basou asse - Thu 14 Jul à 11h02 - Modifié Thu 14 Jul à 13h29
sa rappelera ven wolsvinkel ;) 
Renardvert - Thu 14 Jul à 11h02
Il aime bien selnaes/ Dabo mais le norvégien a plutôt intérêt à être bon car Clément reprendra vite sa place. Annoncé sur le départ , notre vice capitaine Clément  ( il l était encore hier en amical)  est toujours la , pourtant laissé libre , car il ne veut pas diminuer son salaire en allant à Caen ou Montpellier et ça je le comprends. Et oui on entend toujours parler du salary cap à sainté mais les joueurs sont pas si mal payés vu leurs niveaux. Des joueurs comme cohade qui privilégie le sportif ça court pas les rues, d ailleurs Metz avec ses trentenaire recrute tres malin et aura une equipe pas degeu.
RAPHASSE85 - Thu 14 Jul à 10h51 - Modifié Thu 14 Jul à 10h52
doudouASSE - Thu 14 Jul à 10h38
c'est logique ils sont très bon tout les deux !
bonolulu - Thu 14 Jul à 10h09
Juste un mot : Pogba on compte le faire jouer longtemps  ????????? C'est  vraiment la honte ce joueur ! mais qu'est-ce qu'il a de plus que les autres  ??????? Je n'en reviens pas qu'on fasse jouer un joueur aussi peut fiable ! c'est grâce à son nom qu'il joue ou quoi ???
louloulebretonvert - Thu 14 Jul à 10h09
bon ayant eu la chance de voire le match sur la 123 voici mon avis :
les joueurs qui m'ont plus sont lolo qui comme dit mcs a été
infranchissable assurément l'homme du match; bryan ensuite lui il est
partis pour beaucoup me plaire, j'ai trouvé olé intéressant dans le jeu.
djo est certes brouillon mais sa vivacité et sa percussion pourrait
etre utiles avec un bébert et nolan en forme. ceux qui m(ont déçus: paulo purée il a pas sa place dans une équipe jouant le top 5; flo coupable sur second but si seulement il avait le quart des qualités de son frere; oussama et bébert que on a pas vu conclusion: meme si le sore aurait pu etre inversé il y a beaucoup de boulot a faire attention la cel arrive vite .
ps ; j'ai aimé l'invesstissement de lobello
darking42 - Thu 14 Jul à 10h05
on dirait qu'il crois pas trop en sa charnière .... comme il le dis ça fait genre quand on arrive pas a un truc et que on dis "je vais ressayé pour voir" , il veut peut etre se convaincre lui même ^^ . mais bon le 1er but est bien pour la gueule de pogba :/ encore une fois . a croire que sa 1ere année en vert etait juste une douce illusion . si on y ajoute l'absence de bayal , on voit bien que notre priorité absolu est un DC mtn  
Unsupporter - Thu 14 Jul à 10h03
Pour le moment seule la manière est importante. Les résultats de ces matchs ne compte pas. J'espère qu'ils seront prêts pour les matchs officiels.
Mouais42 - Thu 14 Jul à 10h00
Bien content qu'il aime bien selnaes et Dabo au milieu. Par contre pour la charnière ce serait pas mal de vendre pogba et de récupérer un DC jeune et prometteur. 
FM - Thu 14 Jul à 09h55
" j' ai réedité la charnière centrale Perrin - Pogba"......ben ouais, on a vu le Pogba que l' on connait bien, nous les supporters, sans doute le coach, lui, ne le connait toujours pas ? ...
vertdan - Thu 14 Jul à 09h55 - Modifié Thu 14 Jul à 09h55
Salut tous ;)

Toujours difficile les reprises chez nous mais l'essentiel est que nous soyons près pour le tour préliminaire et le début du championnat.
Ceci dit ,les éternels insatisfaits vont encore se lâcher.
Allez les Verts ;)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire