Evect.fr

Galtier : "L'ASSE ne doit pas faire l'impasse sur une Coupe d'Europe"

Publié le par Tibo 39 commentaires
Dans le programme officiel d'avant match, Christophe Galtier évoque la qualification pour la seconde saison de suite des verts, en 16es de finale de la Ligue Europa. Il réaffirme également l'importance de cette compétition pour Saint-Etienne.

"Compte-tenu de son passé, l'ASSE ne peut pas ou plutôt ne doit pas faire l'impasse sur une Coupe d'Europe. Au-delà de la qualification elle-même, c'est le fait de l'obtenir dès l'avant-dernière journée de la phase de groupes, et pour la deuxième année consécutive, qui constitue aussi une authentique performance. Pourtant, nous sommes dans un groupe très homogène. Nous venons d'éliminer Mayence, une équipe de Bundesliga ! Et Mayence compte le même nombre de points que Schalke 04 qui a sorti le leader de notre championnat. Le 8 décembre prochain, nous irons à Anderlecht avec l'envie de finir leaders du groupe. Jouer une 1ère place c'est un challenge !
La Coupe d'Europe fait partie de l'ADN du club. C'est la Coupe d'Europe qui a fait aimer les verts dans toute la France. Ces dernières années, la Coupe d'Europe a engendré d'importantes retombées médiatiques et financières mais elle a surtout contribué à faire grandir le club dans toutes ses composantes. Sur le plan sportif, nous avons acquis un vécu qui fait de l'ASSE une équipe difficile à manoeuvrer. Nous n'avons perdu que trois des 23 matches que nous avons joués depuis le début de la saison."

Tags :

39 commentaires
totonardo - Thu 01 Dec à 08h46
Bah non vert glas : Hamouma, Tanane sont créatifs et ne sont pas cloisonnés... Devant je suis persuadé qu'il nous faudrait un mec du style d'aubam, grand rapide et polyvalent (Moukandjo??)..
jojovert - Wed 30 Nov à 17h44
Pour ou contre  faut reconnaitre que les resultats sont là et meme si tout  à l heure on ne gagne que 1 à 0  et bé on sera 4 ieme  CQFD  allez je vous quitte je pars au stade  biz  et ALV
zaz17 - Wed 30 Nov à 17h44
déplaisant moi??? ah bon...
relis mes posts alors
je post où et quand je veux pour ton information
toi tu le fais tout le temps et tu en as entièrement le droit 
no soucis

voilà pourquoi 'grand penseur': est ce une insulte, un outrage???

je ne crois pas non; pe est ce toi alors qui devrait retourner à l'école et prendre un dictionnaire
manifestement, tu es bloqué à l'époque de 76
c'est regrettable, faut vivre avec son temps
zaz17 - Wed 30 Nov à 17h43
déplaisant moi??? ah bon...
relis mes posts alors
je post où et quand je veux pour ton information
toi tu le fais tout le temps et tu en as entièrement le droit 
no soucis

voilà pourquoi 'grand penseur': est ce une insulte, un outrage???

je ne crois pas non; pe est ce toi alors qui devrait retourner à l'école et prendre un dictionnaire
manifestement, tu es bloqué à l'époque de 76
c'est regrettable, faut vivre avec son temps
2gplm85 - Wed 30 Nov à 17h04
Vive Galtier !!!!
louloulebretonvert - Wed 30 Nov à 16h59
moi je  le dis  et  le répete son employeur  lui demande  des  résultats  et  il  les a  . le reste  n'es  que  littérature
santos - Wed 30 Nov à 16h47
et le leader du championnat nous a battus, pas logique comme argument
vert glas - Wed 30 Nov à 15h59
"Nous n'avons perdu que trois des 23 matches que nous avons joués depuis le début de la saison."Mais à quel prix ?
 La désertification lente et inexorable du stade.La destruction de l'image de l'Asse auprès du grand public et des médias. 

Quand les gens se désintéresseront totalement de l'Asse, en seras-tu plus avancé de tes résultats? 

Ne comprends-tu pas que plus le stade sera plein et plus les caisses se rempliront et que tu pourra coacher de meilleurs joueurs que des M'Bengue ou des Ktc ?


ANO - Wed 30 Nov à 15h51 - Modifié Wed 30 Nov à 16h05
Commentaire supprime
damien58 - Wed 30 Nov à 15h46
je préférais qu'on finisse 2ème du groupe (un petit nul à Anderlecht), cela coïnciderait à tirer un gros de champion's league...c'est égoïste, je pense à nous en premiers, un déplacement en Angleterre ou en Italie serait magique. Et ça remettrait notre équipe face à leur responsabilités, un choc psychologique...j'imagine San Paolo ou Old trafford....
damien58 - Wed 30 Nov à 15h42
galette, tu as toujours le bon discours pour federer le peuple vert...ceux qui ne t'aiment pas ne méritent pas d'exister.. je pense qu'ils ont un gros complexe par rapport à toi christophe...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire