Evect.fr

Galtier : "Je suis très déçu pour mes joueurs"

Publié le par Tibo 11 commentaires
Christophe Galtier est revenu plus longuement sur la défaite Stéphanoise à Rome en conférence de presse d'après-match. Forcément malheureux pour ses joueurs qui ont livré une belle prestation. L'entraîneur des verts veut persévérer dans cette direction en Coupe d'Europe et garde en tête l'objectif qualification. 

« Mes joueurs méritaient beaucoup mieux. Je suis content de les avoir vus jouer d’une telle manière dans un match européen. Malgré le handicap des expulsions, ils ont toujours eu la volonté de réduire l’écart. Nous avons une balle de 2-2 avant le deuxième carton rouge. On aurait pu penser qu’à 3-1 pour la Lazio et en jouant à neuf, le match allait être plié. Nous avons cru à l’exploit en revenant à 3-2. Sur le premier carton rouge, Robert (Beric) ne veut pas mettre un coup de coude. Dans le duel, le défenseur italien vient heurter son coude. L’arbitre s’est précipité, il s’est peut-être affolé en voyant le joueur italien au sol et en sang. Cette expulsion est lourde de conséquences. 
Sur le deuxième, le joueur adverse vient bien s’empaler sur Moustapha (Bayal Sall). C’est l’expérience, l’habitude des matches européens. L’arbitre a sûrement considéré que Mous méritait un avertissement. 
A chaud, je trouve que la Lazio a joué à son rythme, comme elle sait bien jouer, avec son secteur offensif comme point fort. Nous savions que nous aurions des possibilités, nous les avons eues. Ils ont pris un mauvais départ mais nous avons réussi un bon match dans le jeu. Malheureusement, cela n’a pas suffi. Je suis très déçu pour mes joueurs. Je les invite à persévérer. A un certain moment, nous allons récolter les fruits du travail effectué. La saison dernière, nous n’avons pas su gagner un match. Cette saison, nous n’en sommes qu’à un point en deux matches mais les contenus sont nettement différents. L’objectif, bien évidemment, est de se qualifier. 
Après deux journées, les favoris sont en haut du classement de la poule et je n’en suis pas étonné. Insistons, lors des prochains matches, pour remporter une ou des victoires car les joueurs, le club et nos supporters, présents ce soir, le méritent. Je remercie le staff et les dirigeants de la Lazio, qui ont tout fait pour nous faciliter notre séjour. J’espère que nous serons à la hauteur lors du match retour. »

Tags :

11 commentaires
JEANSOCRATEFREUD - Fri 02 Oct à 16h56
Pas vu le match mais Le 20 Minutes lyonnais a dit que nous méritions vraiment mieux, Alors si c'est un lyonnais qui le dit.
Dimanche faut gagner à caen et considérer que les deux derniers match ne sont que des déroulement défavorables de situation.
Qui c'est les plus forts ?
Voir la suite des commentaires
vert glas - Fri 02 Oct à 15h02
PIAZZA les joueurs changent tous les ans, ce qu'ils apprennent il faut aux nouveaux l'apprendre, pour casser ce cercle vicieux, une seule et unique solution: recruter des joueurs expérimentés, pas des vieux comme Assou, mais des joueurs de 26 ou 27 ans. mais pour cela il faut mettre le prix et cesser de recruter en L2. regarde les clubs plus riches, ils recrutent chers (et mal) et y arrivent pas, alors nous avec nos joueurs à 3 francs 6 sous pas la peine de rêver. on a le nombre à Sainté, mais aucune qualité, hormis le Slovène.
vertmisel 42 - Fri 02 Oct à 11h22
J'entend ce que disent certains d'entre vous ici, bon match au niveau de la combativité et de l'engagement , ok mais dans le football actuel cela ne suffit plus il fait avoir un minimum de technique individuel dans les passes dans la possession du ballon et sa circulation entre les lignes, il faut + de percussion et de collectif dans le jeu vers l'avant, il faut savoir conserver un résultat, tuer un match et ne pas laisser l'adversaire reprendre confiance, il faut une culture de la gagne et pas uniquement dans les déclarations, il faut avoir du vice de la ruse être " tricheur ", simulateur parfois c'est ca le haut niveau aussi !!!
curcovic - Fri 02 Oct à 11h03
malheureusement le prochain match contre dniepr est crucial. Soit on gagne et tout reste à jouer soit on perd et c'est fini. Mais le problème est que l'on ira certainement en ukraine sans beric (je ne vois pas l'arbitre d'hier dire j'ai fait une connerie) et sans beric comment dire c'est difficile
blavert - Fri 02 Oct à 10h52
Bravo les Verts continuez comme ça et soyez encore plus collectif ,ça va payer ,vivement le retour de Cohade . pour offrir des balles de but à Robert ,car le pauvre il a pas grand chose à se mettre sous la dent . Pendant ce temps là le Rapid de Vienne vire  en tête de sa poule ,peut être déjà des regrets pour notre Robert ; . En espérant que dimanche son compteur but va tourner pour notre chasseur de but . Aller rien n'est perdu battez vous les supporters sont là ;et encore un grand chapeau àux supporters Stéphanois à ROME ,vous êtes les meilleurs
PIAZZA - Fri 02 Oct à 10h48
Effectivement il y a de l'amélioration dans le jeu mais les résultats restent négatif sur les deux derniers matchs. Espérons que Galtier fasse le nécessaire pour arrêter l'hémorragie.
evect76 - Fri 02 Oct à 10h28
Même à 9 contre 11, les Verts ont livré une belle seconde periode. Qu'importe les detracteurs de KMP, sa rentrée fut benefique pour l'équipe et en plus il a marqué un joli but.

Malgré la defaite, c'est l'un des meilleurs matchs cette saison au niveau de l'engagement et la combativité.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire