Galtier : "Je pense que mes joueurs méritaient mieux"

Pros     | Publié le par Tibo | 141 commentaires
Christophe Galtier s'est présenté pour la dernière conférence de presse d'après-match de la saison. Avec forcément, beaucoup de déception suite à cette défaite qui fait glisser l'ASSE à une inconfortable sixième place au classement... 

"Beaucoup de déception, on a été battu par une belle équipe de Lille, une équipe en forme de la deuxième partie de championnat. Je pense que mes joueurs méritaient mieux. On a subi ce penalty, je pense qu'on aurait pu en avoir un également. Les joueurs ont tout donné dans ce match là, pour arracher au minimum le match nul. Malheureusement, on n'y est pas arrivé. 
Je pense qu'on aurait mérité, au vu de la détermination et de l'engagement, au moins d'obtenir le match nul sur la deuxième période. Est-ce que c'est ce soir que nous avons raté le coche ? Oui, parce que quand même nous étions devant. Mais c'est aussi sur les matchs précédents où nous n'avons pas su prendre les points, marquer des buts et ça a beaucoup pesé sur cette fin de championnat. On est sixième, ce qui est surprenant c'est que je vais être supporter du Paris SG, alors que je suis Marseillais. Mais je suis entraîneur des verts et donc automatiquement supporter de mon équipe et de mon club, et je vais donc espérer une victoire de Paris, pour que l'on puisse revivre la saison prochaine des soirées Européennes. Même si elles nous ont coûté beaucoup d'énergie tout au long de la saison."
141 commentaires
lefinisterien
access_time lun. 16 mai à 08h37
galtier ferme ta gueule avec la honte et va te caché
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
calibre 38
access_time dim. 15 mai à 15h55
On méritait que dalle, il a quand même du culot de dire ça. 
  0 réponse
Fr16du42
access_time dim. 15 mai à 13h31
Saison 93 94 . L asse possède dans ses rangs Joseph Antoine Bell . Laurent Blanc piotr swiercezski Gérald passi lubo moravcik et Roland wolfarth entraîneur Jacques Santini . Résultat 10 ème avec 36 buts inscrit et éliminé en 8 ème de finale de la coupe de france a domicile par Pau ( national) . Es que galtier a des joueurs de ce niveau ( a l exception de Ruffier ) ? Pourtant galette en prend plein la gueule avec cette 6 ème place après une saison a 58 match avec 42 buts inscrits en championnat et éliminé 2 fois par Paris en coupe ? La faut qu' on m explique . Si ça continue galtier va être responsable de la neige en hiver des orages en été . du chômage en France de la guerre israelo-palestinienne  des attentat du 13 novembre . vous croyez qu' il a dit a corgnet foire tes occases ? qu' il a dit a ktc retame toi la gueule toutes les 30 secondes . Qu' il a dit a Cohade d offrir un penalty a Lille ? Faut être sérieux 2 min .
  2 réponses
dallasace7
access_time dim. 15 mai à 12h19
la victoire devait nous revenir, l'arbitre a sifflé un penalty en faveur de Lille et n'a pas voulu en sifflé 2 pour l'asse, preuve que l'arbitre voulait que Lille gagne (une main flagrante dans la surface et la faute du gardien sur Hamouma) et l'arbitre était toujours bien placé,quand on pense que sur 12 matchs 10 victoires et 2 nuls pour Lille, si après ça il ne prenne rien je me fait curé
  2 réponses
PEREBILOU
access_time dim. 15 mai à 12h01
Mettre maupey en n 9 ,conrtre desjoueurs de la trempe de civelli basa qui pointe a1,90m fallait le trouver    sur 1dernier match il aurait pu le faire contre des petites equipes surtout maupey avait pas baeuacoup jouer cette annee ,la il rechange sa compo    ,Roux n:est pas un joueur de cote  cela fait 10ans quil est pro et je l:ai jamais vue jouer sur le cote sauf a lille    2 matchsdans toute sa carriere et c:est pas Mr galtier qui va le changer sur se point je suis sur du coup Mr galtier a pas encore toruver son equipe au bout de  50matchs desoler, il est en fin cycle et l:an prochain il fera pas mieux , il ferait mieux de pas jouer l:europa  on sait jamais  avec 1autre millieu terrain il va lui falloir 6mois pour trouver l:ideal
  0 réponse
coco43
access_time dim. 15 mai à 11h31
Corgnet sans commentaires 
  0 réponse
coco43
access_time dim. 15 mai à 11h31
Corgnet sans commentaires 
  0 réponse
JODAN42
access_time dim. 15 mai à 10h28
JODAN42Sur les derniers matchs que j,ai vu on ne mérite pas mieux peu d,occasion de buts et un mercato hivernal catastrosphique les 7 millions d,euros dépensés pour l,achat des norvégiens c,est du gaspillage quant a la présence hier de corgnet et monnet paquet voire maupey ils ont tout juste le niveau de la ligue 2  incapables de passer un adversaire et des tirs de minimes
  0 réponse
angevert42
access_time dim. 15 mai à 10h14
Le faite d'attendre si le psg gagne la coupe de France ou pas pour que l'on soit européen résume bien la saison,avec le jeu proposé on ne peut s'en sortir que de cette façon...Après pas sur qu'il faille l'être avec certains joueurs et ce jeu d'un ennuie abyssal.. Et qu'il se rassure Galtier, les saisons comme celle ci sont aussi éprouvantes pour les supporters..
  0 réponse
superverts17
access_time dim. 15 mai à 10h01
En France de toute façon on a un don pour tout le temps râler. Même Laurent Blanc râle du calendrier alors qu'il a un effectif de dingue et même avec son équipe b il serait champion de France, alors ça m'étonne pas que galtier râle. En plus il faudrait vraiment ce penchée sur les blessures à répétition qu'on a peut être qu'il faut changer de méthode physiquement. Comme ça l'enchaînement des matchs est une excuse pour ce voiler la face.
  0 réponse
micky
access_time dim. 15 mai à 09h44
Rincés de quoi ?! Ils se reposent les dimanche et lundi, trottinent les mardi et vendredi !! le foot, ce n'est pas le vélo, la natation, la course, le rugby et bien d'autres sports où ça s'entraine sérieux !!Moi à 52 ans, je m'entraine tous les jours et j'ai travaillé cette nuit comme depuis 35 ans, pas de soucis !!
  1 réponse
enavantlesverts
access_time dim. 15 mai à 09h11
ouf  !!!!  saison terminée !!!!!!  ras le bol d une équipe de toquards pareils  !!!! et galette qui les défends encore  !!!!   LAMENTABLE  j espere  que l on ne sera pas qualifie pour la coupe car avec cette equipe de vieillards sortis direct de la maison de retraite on va être ridicule !!!!  un bon coup de balai s impose chez les joueurs et le staff  !!!  FAITES JOUER DES JEUNES  .  ALV !!!!!!!
  0 réponse
moune005
access_time dim. 15 mai à 09h08
Les joueurs sont rincés, on a perdu des éléments clés pendant de longues périodes...Avec quelques renforts et un ou deux départs on peut être compétitif l'an prochain.L'attaque est tres critiquée mais quand Tanane Roux Beric Hamouma voir même KMP, Maupay et Soderlund seront compétitif ca peux faire mal (même si l'effectif risque de bouger dans ce secteur).
  3 réponses
steak
access_time dim. 15 mai à 09h08
Oh oui Galette ... tes joueurs méritaient mieux !D'abord un jeu leur permettant de prendre du plaisir et ... sans plaisir la tête ne suit plus ! C'est ce qui s'est passé cette saison : à force de blinder en jeu ultra défensif, uniquement basé sur un schéma défensif : bétonnage, pressing et récupération, des joueurs comme Clément, Lemoine, Pajot, Cohade, KMP ... ne savent plus jouer vers l'avant, ne tentent plus rien :peur de perdre la balle, de mal faire !Le public de GG se fait chier ! les téléspectateurs avec Ménes, Dugarry et Riolo aussi et, souvent à raison, taillent le jeu et le coatching de l'ASSEL'an prochain, du changement !!! Ces 3 défaites de fin de saison nous font passer de la 4e place direct EL à la 6e peut être pas qualificative, qui bousillent la saison On ne sent pas de révolte chez les joueurs excepté RuffierGaltier merci mais faut un mental neuf: tu peux partir !Roro et consort faut renouveler, du balai et du sang neuf : c'est la saison charnière !!!
  0 réponse
yark
access_time dim. 15 mai à 08h58
Offensivement, nos VERTS ne sont que bien peu Dangereux, et il est fort Vrai , que les BASA, CIVELLI, SIDIBE, n'ont pas (hormis lors du dernier 1/4 d'heure) éprouvé de bien Grosses difficultés à Maîtriser les bien Rares offensives trés Mal coordonnées de L' ASSE, qui n'ont que fort peu inquiété le Gardien LILLOIS.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire