Evect.fr

Galtier : "Je ne suis pas dans la saison de trop"

Publié le par Tibo 97 commentaires
C'est la question ou plutôt l'affirmation qui revient régulièrement concernant Christophe Galtier. Depuis quelques saisons déjà, il est souvent question de la saison de trop. Cette année encore un peu plus que les précédentes. Invité sur le plateau de BeIn Sports dans l'émission Football Show, l'entraîneur des verts n'a pas éludé la question et affirme que ce n'est pas la saison de trop. 

"Je ne suis pas dans la saison de trop, je suis bien à Saint-Etienne, c'est un club qui m'a permis de me découvrir en tant qu'entraîneur principal. Désormais le débat chaque année depuis la 6e saison, est de savoir si c'est l'année de trop ou pas l'année de trop. Chaque année on atteint des objectifs importants avec nos moyens, en étant Européens chaque année. Il y a une compétition, il y a les poules de la Ligue Europa, là il y aura un 16e de finale. Il y aura l'objectif de finir dans les cinq premiers, est-ce qu'on va y arriver ? je ne sais pas. 

Après je suis en droit aussi de réfléchir concernant mon avenir, mais est-ce que mon avenir passera par un départ de Saint-Etienne pour aller dans un autre club, le jour où je serais en fin de contrat (en 2018) ? Ou est-ce que mon avenir sera, comme le font certains entraîneurs, de récupérer durant quelques mois, se ressourcer pour retrouver de l'énergie. 

Cette année, mes dirigeants m'ont donné beaucoup de moyens pour étoffer mon staff, pour améliorer mon staff, pour avoir des gens en plus, je pense à Eric Blondel qui est mon Team Manager, à René Lobello avec qui je travaille cette année et qui a un certain vécu dans ce rôle d'adjoint. Mes dirigeants me donnent beaucoup de moyens pour pouvoir mener à bien la saison. Je ne sais pas quel sera le résultat final. Mais je ne suis pas dans l'année de trop, je le sais. Je n'ai pas besoin d'être convaincu, je le sais, je le ressent en moi. Simplement cette année, la concurrence est plus forte que lors des saisons précédentes.On va se battre et je me battrai jusqu'au bout pour atteindre le meilleur résultat possible."

Tags :

97 commentaires
LEVRAIVERT77 - Tue 10 Jan à 15h18
Pas son jour BRIAND et MAUPAY à l'honneur des joueurs qu'il a bannis. Au début saison j'avais fait une liste des contacts de l'ASSE et j'avais dit qu'ils marquerait plus que BERIC et SODERLUND et BRIAND en faisait partis.
mich7388 - Tue 10 Jan à 19h59
je trouve qu'il y a trop  de critique envers   Mr GALTIER. putain ,il a quand meme fait du bon boulot.pour moi , pour éviter la lassitude ,il faut changer les joueurs. s'est certain ,tu n' a pas le droit de te tromper. la , s'est arrivé. pas de bol . mais les dirigeants sont pour moi , plus  coupable. avec leur gestion ,qui a des limites.
micky - Tue 10 Jan à 20h06
Je pense que si !!
Ce n'est pas la concurrence qui est plus forte mais l'équipe qui est plus faible et mal équilibrée avec un coté gauche trop faible, pas de meneur de jeu et des joueurs recrutés pas assez techniques (mis à part Selnaes et Veretout). Ce n'est ni un technicien de jeu collectif et offensif, ni un tacticien car ses compos et coachings n'apportent rien, mis à part ses défenses renforcées et cela même à domicile !, mais 1 meneur d'hommes qui a eu de la réussite et des joueurs qui se complétaient et bravo pour cela ! Tout cela a atteint ses limites et les supporters en ont marre de ces purges depuis 2 saisons ! Même les 5 premiers de L2 (Brest, Reims, Lens, Sochaux et Troyes) proposent plus de jeu en mouvement, ratent moins de passes que nos verts de cette saison bien faibles.
Y a t-il un pilote dans l'avion pour les recadrer afin qu'ils soient plus concernés (par le foot, pas la danse ou le chant !), concentrés et efficaces dans leur production car c'est leur job !!
lifegreen - Tue 10 Jan à 20h26
Si il est encore là, c'est parce qu'il n'a pas trouvé mieux c'est tout et il n'aura jamais autant de pouvoir dans un autre club et il le SAIT. Galtier dans sa mentalité, il a l'air têtu et éprouve des difficultés à reconnaitre ses erreurs et de se remettre en question... il lui manque cette créativité tactique qui fait la différence entre un bon entraineur et un expert... Le paradoxe c'est que chaque année, il dispose de plus de moyen et chaque année son équipe, son jeu s'affaibli... Concernant son futur c'est Galtier qui aura le dernier mot vu que les Présidents sont incapables de décider
ZENA-42 - Tue 10 Jan à 20h36
Aucune remise en cause , comme d habitude. Une nouvelle excuse  bidon,  en nous disant que les autres équipes sont plus performantes ( tu veux qu' on parle de l OM, , Dijon, Lorient, Nancy...), réfléchi pas trop a l année de trop, mais plutôt qu' aucunes autres equipe du standing des verts ne te veux, et ca sera de mal en pire avec le jeux propose. Je ronge mon frein , comme les 3/4 du stade,  en attendant ta demission , plus que 5 mois a tenir...
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire