Evect.fr

Galtier : "Je ne suis pas dans la saison de trop"

Publié le par Tibo 97 commentaires
C'est la question ou plutôt l'affirmation qui revient régulièrement concernant Christophe Galtier. Depuis quelques saisons déjà, il est souvent question de la saison de trop. Cette année encore un peu plus que les précédentes. Invité sur le plateau de BeIn Sports dans l'émission Football Show, l'entraîneur des verts n'a pas éludé la question et affirme que ce n'est pas la saison de trop. 

"Je ne suis pas dans la saison de trop, je suis bien à Saint-Etienne, c'est un club qui m'a permis de me découvrir en tant qu'entraîneur principal. Désormais le débat chaque année depuis la 6e saison, est de savoir si c'est l'année de trop ou pas l'année de trop. Chaque année on atteint des objectifs importants avec nos moyens, en étant Européens chaque année. Il y a une compétition, il y a les poules de la Ligue Europa, là il y aura un 16e de finale. Il y aura l'objectif de finir dans les cinq premiers, est-ce qu'on va y arriver ? je ne sais pas. 

Après je suis en droit aussi de réfléchir concernant mon avenir, mais est-ce que mon avenir passera par un départ de Saint-Etienne pour aller dans un autre club, le jour où je serais en fin de contrat (en 2018) ? Ou est-ce que mon avenir sera, comme le font certains entraîneurs, de récupérer durant quelques mois, se ressourcer pour retrouver de l'énergie. 

Cette année, mes dirigeants m'ont donné beaucoup de moyens pour étoffer mon staff, pour améliorer mon staff, pour avoir des gens en plus, je pense à Eric Blondel qui est mon Team Manager, à René Lobello avec qui je travaille cette année et qui a un certain vécu dans ce rôle d'adjoint. Mes dirigeants me donnent beaucoup de moyens pour pouvoir mener à bien la saison. Je ne sais pas quel sera le résultat final. Mais je ne suis pas dans l'année de trop, je le sais. Je n'ai pas besoin d'être convaincu, je le sais, je le ressent en moi. Simplement cette année, la concurrence est plus forte que lors des saisons précédentes.On va se battre et je me battrai jusqu'au bout pour atteindre le meilleur résultat possible."

Tags :

97 commentaires
kop nord - Tue 10 Jan à 10h24
je reste sur ce que j'ai déjà dit ! pour moi il y a eu beaucoup de vent contraire dans cette première partie de saison et même si je suis pas toujours d'accord avec Galtier sur ses compos ou ses choix,je crois toujours en lui comme je suis convaincu qu'on finira dans les 5 premiers...
fan83 - Tue 10 Jan à 10h22
Blondel, Lobello, il a tout ce qu'il faut autour de lui pour signer à l'OM.....
sicilien58 - Tue 10 Jan à 10h20
JE suis satisfait de son discours...ce mec est parti de rien...il oublié pas de saluer ces dirigeants, beau geste de sa part...j'espère que tu te plaise à sainté et restera des années...force est de constater que ce bonhomme jouit d'une incroyable popularité chez les ultras, ce qui est respectable...j'oublierai jamais ce qu'il a fait DE ce club avec peu de moyens, c'est tout simplement magnifique...merci MR au plaisir
evansdad - Tue 10 Jan à 10h18
sortez les flingues !!!
Lebabs - Tue 10 Jan à 10h16
Ah si !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire