Evect.fr

Galtier : "Je ne suis pas dans la saison de trop"

Publié le par Tibo 96 commentaires
C'est la question ou plutôt l'affirmation qui revient régulièrement concernant Christophe Galtier. Depuis quelques saisons déjà, il est souvent question de la saison de trop. Cette année encore un peu plus que les précédentes. Invité sur le plateau de BeIn Sports dans l'émission Football Show, l'entraîneur des verts n'a pas éludé la question et affirme que ce n'est pas la saison de trop. 

"Je ne suis pas dans la saison de trop, je suis bien à Saint-Etienne, c'est un club qui m'a permis de me découvrir en tant qu'entraîneur principal. Désormais le débat chaque année depuis la 6e saison, est de savoir si c'est l'année de trop ou pas l'année de trop. Chaque année on atteint des objectifs importants avec nos moyens, en étant Européens chaque année. Il y a une compétition, il y a les poules de la Ligue Europa, là il y aura un 16e de finale. Il y aura l'objectif de finir dans les cinq premiers, est-ce qu'on va y arriver ? je ne sais pas. 

Après je suis en droit aussi de réfléchir concernant mon avenir, mais est-ce que mon avenir passera par un départ de Saint-Etienne pour aller dans un autre club, le jour où je serais en fin de contrat (en 2018) ? Ou est-ce que mon avenir sera, comme le font certains entraîneurs, de récupérer durant quelques mois, se ressourcer pour retrouver de l'énergie. 

Cette année, mes dirigeants m'ont donné beaucoup de moyens pour étoffer mon staff, pour améliorer mon staff, pour avoir des gens en plus, je pense à Eric Blondel qui est mon Team Manager, à René Lobello avec qui je travaille cette année et qui a un certain vécu dans ce rôle d'adjoint. Mes dirigeants me donnent beaucoup de moyens pour pouvoir mener à bien la saison. Je ne sais pas quel sera le résultat final. Mais je ne suis pas dans l'année de trop, je le sais. Je n'ai pas besoin d'être convaincu, je le sais, je le ressent en moi. Simplement cette année, la concurrence est plus forte que lors des saisons précédentes.On va se battre et je me battrai jusqu'au bout pour atteindre le meilleur résultat possible."

Tags :

96 commentaires
kop nord - Tue 10 Jan à 10h24
je reste sur ce que j'ai déjà dit ! pour moi il y a eu beaucoup de vent contraire dans cette première partie de saison et même si je suis pas toujours d'accord avec Galtier sur ses compos ou ses choix,je crois toujours en lui comme je suis convaincu qu'on finira dans les 5 premiers...
sicilien58 - Tue 10 Jan à 10h25
MERCI kop Nord, voici un discours positif 
evect76 - Tue 10 Jan à 10h35
Même lorsqu'il y a des vents contraires, les bons navigateurs savent tout de même avancer.
kop nord - Tue 10 Jan à 10h51
alors pourquoi les matelots veulent jeter le navigateur a la mer dès qu'il y a un peu de houle puisque comme tu dis,malgré les vents contraire ils savent avancer ! jusqu'à preuve du contraire il a toujours atteint ses objectif...alors laisse le avancer !  
fc42f - Tue 10 Jan à 11h39
 Complètement d'accord avec toi Kop Nord.Nous avons 6 joueurs qui vont apporter plus: Dabo Saivet Béric Lemoine Hammouma et l'arrivée d'un meneur de jeu peut tout changer au niveau de l'attaque surtout si Verretout peut jouer 10/15 mètres plus haut pour enfin  soutenir ses attaquants et nous permettre de plus jouer dans le camp adverse. Avec de fortes périodes de domination un joueur comme Soderlund peut faire mal en remplaçant Beric dans les 20 dernières minutes! Et les déplacements à 3000 Km sont terminés!Nous avons limité la casse et nous repartons d'un bon pied .
evect76 - Tue 10 Jan à 11h47
On jette toujours les matelots qui contredisent le commandant, à qui on donne toujours raison même quand il a tort.
Afficher 4 réponses de plus
fan83 - Tue 10 Jan à 10h22
Blondel, Lobello, il a tout ce qu'il faut autour de lui pour signer à l'OM.....
sicilien58 - Tue 10 Jan à 10h20
JE suis satisfait de son discours...ce mec est parti de rien...il oublié pas de saluer ces dirigeants, beau geste de sa part...j'espère que tu te plaise à sainté et restera des années...force est de constater que ce bonhomme jouit d'une incroyable popularité chez les ultras, ce qui est respectable...j'oublierai jamais ce qu'il a fait DE ce club avec peu de moyens, c'est tout simplement magnifique...merci MR au plaisir
robrig - Tue 10 Jan à 10h36 - Modifié Tue 10 Jan à 10h44
OK @sicilien58 oublions certaines décisions du coach qu'il a reconnu lui mème comme pas très judicieuses et admettons qu'il ait enfin compris qu'il fallait plus d'offensif (rappelant qu'il a sous la main a peux prés 5 attaquants!) admettons qu'il se décide a recruter un BON milieu et un aile gauche et qu'il redonne la pêche et l'envie a ses joueurs..ADMETTONS..et la suite nous le dira..Sincèrement pour l'amour du club  j'espère de tout cœur  pouvoir dire a l'avenir que c'est un grand entraineur.. Jusque là après des mois de galère et un jeu indigne  je doute  car personne ne peux croire qu'on a 30 chèvres a notre service! DÉSOLÉ! Regarde Ranieri le boulot qu'il a fait avec une équipe plus que moyenne ou les résultats de Marseille depuis Garcia!
evansdad - Tue 10 Jan à 10h18
sortez les flingues !!!
Lebabs - Tue 10 Jan à 10h16
Ah si !
sicilien58 - Tue 10 Jan à 10h23
Non @labs tu te trompe totalement...tu n'est pas dans le vrai, j'aime tes coms en règle général mais la tu t'egare tel UN mouton qui a perdu son troupeau et QUI végète seul pendant trois jours dans les pâtures avant de se faire dévorer par les loups
Lebabs - Tue 10 Jan à 10h38 - Modifié Tue 10 Jan à 10h41
mmhh @sicilien58 je ne suis pas d'accord avec toi. Je m'explique !

Cet été, Galtier a demandé beaucoup aux dirigeants : de nouveaux joueurs, un nouveau staff, etc. et pourtant, malgré toutes les demandes, le jeu de l'ASSE est toujours aussi catastrophique. Tu peux me rétorquer que c'est de la faute des joueurs, mais qui les a choisi ?
Lorsque l'on recrute un Dabo pour 4m€ et qu'il reste sur le banc au profit de Pajot ? Lorsque l'on recrute M'Bengue ? (j'en passe)

Alors je veux bien dire que TOUT ne soit pas de sa faute, évidemment. Il n'en reste pas moins que c'est le chef de l'équipe et si l'équipe tourne mal c'est en partie sa faute.

Lorsque l'on commence le match avec 8 défenseurs contre une CFA c'est gravissime selon moi !

Un coach doit "coacher" ! Changer les joueurs, les systèmes de jeux, tenter des jeunes, etc.

Pas rester dans ce système qui ne marche pas ! (On le voit à tous les matchs des Verts)
robrig - Tue 10 Jan à 10h48
tout a fait! entièrement de ton avis @Lebabs ! .. et puis au lieu de se plaindre de la fréquence des matchs il n'avait qu'a décider avec roro de ne pas insister pour  jouer sur tous les tableaux comme NICE a su le faire!
Mouais42 - Tue 10 Jan à 11h41
@lebabs 😁 😁 😁 

sicilien58 - Aujourd'hui à 11:18Guignol, vas supporter le club voisin...à part dénigrer le coatch, tu apportes quoi sur evect 
Afficher 3 réponses de plus
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire