Evect.fr

Galtier : "Je ne suis pas dans la saison de trop"

Publié le par Tibo 97 commentaires
C'est la question ou plutôt l'affirmation qui revient régulièrement concernant Christophe Galtier. Depuis quelques saisons déjà, il est souvent question de la saison de trop. Cette année encore un peu plus que les précédentes. Invité sur le plateau de BeIn Sports dans l'émission Football Show, l'entraîneur des verts n'a pas éludé la question et affirme que ce n'est pas la saison de trop. 

"Je ne suis pas dans la saison de trop, je suis bien à Saint-Etienne, c'est un club qui m'a permis de me découvrir en tant qu'entraîneur principal. Désormais le débat chaque année depuis la 6e saison, est de savoir si c'est l'année de trop ou pas l'année de trop. Chaque année on atteint des objectifs importants avec nos moyens, en étant Européens chaque année. Il y a une compétition, il y a les poules de la Ligue Europa, là il y aura un 16e de finale. Il y aura l'objectif de finir dans les cinq premiers, est-ce qu'on va y arriver ? je ne sais pas. 

Après je suis en droit aussi de réfléchir concernant mon avenir, mais est-ce que mon avenir passera par un départ de Saint-Etienne pour aller dans un autre club, le jour où je serais en fin de contrat (en 2018) ? Ou est-ce que mon avenir sera, comme le font certains entraîneurs, de récupérer durant quelques mois, se ressourcer pour retrouver de l'énergie. 

Cette année, mes dirigeants m'ont donné beaucoup de moyens pour étoffer mon staff, pour améliorer mon staff, pour avoir des gens en plus, je pense à Eric Blondel qui est mon Team Manager, à René Lobello avec qui je travaille cette année et qui a un certain vécu dans ce rôle d'adjoint. Mes dirigeants me donnent beaucoup de moyens pour pouvoir mener à bien la saison. Je ne sais pas quel sera le résultat final. Mais je ne suis pas dans l'année de trop, je le sais. Je n'ai pas besoin d'être convaincu, je le sais, je le ressent en moi. Simplement cette année, la concurrence est plus forte que lors des saisons précédentes.On va se battre et je me battrai jusqu'au bout pour atteindre le meilleur résultat possible."

Tags :

97 commentaires
vert glas - Tue 10 Jan à 11h11
Il a bien des défauts mais pas celui d'être con en ce qu'il le concerne personnellement. 
Il sait très bien qu'ailleurs ce sont de véritables présidents de club qui l'attend et qu'avec ces hommes, il sera viré très vite pour incompétence. 

Ailleurs la pression des supp se ferait très vite sentir et jamais ils ne fermeront leurs bouches pendant des années comme ceux de l'Asse. 

Perso, j'ai toujours dit qu'il fera une année sabbatique, puis comme Renard il végétera en divers pays africains ou il sera un consultant comme tant d'autres à la TV. 

Il espère depuis longtemps un club d'importance Anglais, mais personne ne veut de lui, sa réputation dans le milieu est mauvaise. 

Galtier n'a aucune intelligence tactique et est trop imbu de lui-même pour reconnaître qu'il est à côté de la plaque depuis 2014/2015. 

Qu'il parte et sa carrière sera comme la majorité des entraîneurs Français de L1, végétative pour pas dire terminée. 

Galtier n'est qu'un adjoint et ne sera jamais un véritable entraîneur. 
sicilien58 - Tue 10 Jan à 11h13
@Mouais continue de relever tout mes commentaires, tu dois avoir une vie bien triste...ce Gus prend tout au premier degré ET ne connaît pas l'humour, triste personnage...
hindobulo - Tue 10 Jan à 11h25
"Cette année, mes dirigeants m'ont donné beaucoup de moyens pour étoffer mon staff, pour améliorer mon staff, pour avoir des gens en plus" (Galtier)

Jusqu'à maintenant, le retour sur investissement est très moyen pour ne pas dire médiocre tant l'Europa League est l'arbre qui cache la forêt. Si dans 5 mois, le jeu ne s'améliore pas, il faudra tirer les conclusions qui s'imposent.
darking42 - Tue 10 Jan à 11h37
année de trop ou pas ... je pense pas que c'est le probléme .
mais c'est surtout remise en question ou pas .
il le dis lui même , on lui a donner plus de moyen . plus de compétences .
il a des joueurs meilleurs ... et pourtant aucun progrés .
c'est a lui de changer sa vision du foot , de coaché .
juste une remise en question 
fan83 - Tue 10 Jan à 12h07 - Modifié Tue 10 Jan à 12h08
Galtier a prouvé sa capacité à influer sur un groupe, par le charisme et le discours.

Mais le temps fait son oeuvre et les lacunes techniques de son métier ressortent un moment donné. N'oublions pas qu'il n'a pas voyagé, il est encore un jeune entraineur dans ce sens avec beaucoup de choses à apprendre. Le haut niveau il n'en a aucune expérience à ce jour, la gestion d'un groupe étoffé.
Et surtout, il a beaucoup à apprendre sur les aspects tactiques du métier, les systèmes, l'adaptation des joueurs. Quant à la préparation physique il doit aussi se mettre à la page ......

Mais tout cela est normal, il est dans l'apprentissage, les échecs de ces 2 dernières saisons lui serviront .....

En attendant, que nos Dirigeants se réveillent !!!
Künstler - Tue 10 Jan à 12h54
Tu ne feras jamais l' année de trop ma galette. ❤❤❤
Javert - Tue 10 Jan à 12h55
Galtier n'est en rien responsable de la situation. L'absence de beau jeu et de résultats sont dus, entre autre, à la faiblesse de nombreux joueurs. Il n' y a plus d'ossature. Cela vient des recrutements hasardeux lors des deux dernières saisons. Eux-même conditionnés par les moyens financiers. Seuls le mental et un peu de chance au mercato d'hiver pourront redonner des couleurs au jeu de l'ASSE.Gal tier se trouve bien à Sainté car la soupe est bonne...! Le viré serait le début d'une crise profonde. Encore une fois le club n'à pas les moyens d'acheter des joueurs confirmés et côtés. Comptons sur un peu de baraca pour l'éclosion à venir de certains et des choix judicieux de nouveaux venus. On peu être optimiste car le club est GÉRÉ, donc maître de son destin financier ce qui est primordial pour le futur proche. Il manque peu de chose pour que la mayonnaise prenne à nouveau. ALV et belle deuxième partie de saison 
PEREBILOU - Tue 10 Jan à 13h02
Ce   n;:est pas vrai ilya pas de meilleurs equipes en france car les meilleurs joueurs  parte tous en Angleterre ect ect, bien au contraire le foot francais regresse bien sur je parle pas des 3meilleursclubs qui sonts le plus souvent en LDC ,les verts par contre regresse idem  lille idem Marseille ce n:est plus du tout 1equipe que beaucoup de clubs craigne a part les journaleux ,et puis nice tiendra :til la  distance??Ou finiront:il dans  l;europa comme lan passe  guigamp est meilleur oui mais il peuve envisager l:europa ligue pas plus ,donc les  3meilleurs reste devant puis beaucoup derriere regresse eux dont l::equipe de Mr Galtier ,si cela ne serait pas vrai les verts l:an prochain finirait 15em lille va investir   nancy  nice ect ect  les chinois debarque avec leur pognon
salmo.salar - Tue 10 Jan à 13h12
Au moins dans cet entretien, Galette ne se réfugie pas derrière des excuses, il souligne l'encadrement qu'il a obtenu de ses dirigeants, sans effet du tout pour l'instant, c'est le moins que l'on puisse dire ! Car selon moi, la priorité était la nomination d'un grand Directeur Sportif, à la tête d'une réelle cellule de recrutement avisée, comme d'un Directeur du centre de Formation !!! En effet, les derniers mercato ont été ratés, aucun joueur n'a donné satisfaction, Tannane s'avère une grosse déception, idem pour Soderlund et Selnaes, pour le prêt de Saivet, l'achat de KMP, de M'Bengue, de Pajot, la prolongation de KTC et de Clément, no comment pour Corgnet... Et notre centre s'avère dans un état de coma profond. Le mal m'apparait par malheur profond et dépasse selon moi bien plus largement le cas du coach, surtout avec nos 2 présidents actuels... Croisons les doigts pour que je me trompe cruellement, ce qui m'arrive régulièrement fort heureusement.  
Crapouilloux - Tue 10 Jan à 13h18
Faux archi faux....ce n'est pas la concurrence qui est meilleure mais l'ASSE qui est inférieure !! qu'il se le dise, qu'il se remette un peu en cause, il a eu des moyens qu'il n'avait jamais eu jusqu'à présent et il fait moins bien, c'est moins bien au niveau du jeu, des résultats, du spectacle, du recrutement, des blessés....et tout ça se traduit par une baisse significative de l'affluence au stade.....car on s'y emmerde vraiment ! mais ça il le met sous le tapis visiblement Galette......c'est donc bien sa saison de trop, celle qui correspond à ses limites de compétence.
evect76 - Tue 10 Jan à 13h41
Galtier aurait dû parler des équipes qui sont favorisées par l'arbitrage et qui en viennent à demander des retraits de points aux adversaires ou des matchs gagnés sur tapis vert, pour acceder à la LDC chaque année,
VerTige - Tue 10 Jan à 13h57
Suite de l'interview :

"Mais Saint-Etienne est un club obligé de vendre. Chaque année on vend et on a du mal avec la concurrence."

Va falloir vous consulter avec tonton Bébert mon petit Christophe parce qu'il y en a un de vous deux qui ment!!!!!
alexaloisio - Tue 10 Jan à 14h13
profites en bien !  Ton football frileux est bien adapté à notre époque . Pour un bourricot tétu de la Canebière comme toi c est inespéré . Mais à force d enfumer les gens , on risque de s enfumer soi meme ! 
kurt042 - Tue 10 Jan à 14h53
Plus il a des moyens moins c'est beau à voir... Que le club arrête de lui donner des moyens dans ce cas !
evect76 - Tue 10 Jan à 15h11
Roro a dû appeler Galtier sur son portable pour le feliciter pour sa prestation et encore une fois pour le travail accompli depuis 7 ans, et qu'une prolongation de contrat l'attend sur son bureau.
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire