Evect.fr

Galtier : "Je ne suis pas dans la saison de trop"

Publié le par Tibo 97 commentaires
C'est la question ou plutôt l'affirmation qui revient régulièrement concernant Christophe Galtier. Depuis quelques saisons déjà, il est souvent question de la saison de trop. Cette année encore un peu plus que les précédentes. Invité sur le plateau de BeIn Sports dans l'émission Football Show, l'entraîneur des verts n'a pas éludé la question et affirme que ce n'est pas la saison de trop. 

"Je ne suis pas dans la saison de trop, je suis bien à Saint-Etienne, c'est un club qui m'a permis de me découvrir en tant qu'entraîneur principal. Désormais le débat chaque année depuis la 6e saison, est de savoir si c'est l'année de trop ou pas l'année de trop. Chaque année on atteint des objectifs importants avec nos moyens, en étant Européens chaque année. Il y a une compétition, il y a les poules de la Ligue Europa, là il y aura un 16e de finale. Il y aura l'objectif de finir dans les cinq premiers, est-ce qu'on va y arriver ? je ne sais pas. 

Après je suis en droit aussi de réfléchir concernant mon avenir, mais est-ce que mon avenir passera par un départ de Saint-Etienne pour aller dans un autre club, le jour où je serais en fin de contrat (en 2018) ? Ou est-ce que mon avenir sera, comme le font certains entraîneurs, de récupérer durant quelques mois, se ressourcer pour retrouver de l'énergie. 

Cette année, mes dirigeants m'ont donné beaucoup de moyens pour étoffer mon staff, pour améliorer mon staff, pour avoir des gens en plus, je pense à Eric Blondel qui est mon Team Manager, à René Lobello avec qui je travaille cette année et qui a un certain vécu dans ce rôle d'adjoint. Mes dirigeants me donnent beaucoup de moyens pour pouvoir mener à bien la saison. Je ne sais pas quel sera le résultat final. Mais je ne suis pas dans l'année de trop, je le sais. Je n'ai pas besoin d'être convaincu, je le sais, je le ressent en moi. Simplement cette année, la concurrence est plus forte que lors des saisons précédentes.On va se battre et je me battrai jusqu'au bout pour atteindre le meilleur résultat possible."

Tags :

97 commentaires
Lebabs - Tue 10 Jan à 10h16
Ah si !
evansdad - Tue 10 Jan à 10h18
sortez les flingues !!!
sicilien58 - Tue 10 Jan à 10h20
JE suis satisfait de son discours...ce mec est parti de rien...il oublié pas de saluer ces dirigeants, beau geste de sa part...j'espère que tu te plaise à sainté et restera des années...force est de constater que ce bonhomme jouit d'une incroyable popularité chez les ultras, ce qui est respectable...j'oublierai jamais ce qu'il a fait DE ce club avec peu de moyens, c'est tout simplement magnifique...merci MR au plaisir
fan83 - Tue 10 Jan à 10h22
Blondel, Lobello, il a tout ce qu'il faut autour de lui pour signer à l'OM.....
kop nord - Tue 10 Jan à 10h24
je reste sur ce que j'ai déjà dit ! pour moi il y a eu beaucoup de vent contraire dans cette première partie de saison et même si je suis pas toujours d'accord avec Galtier sur ses compos ou ses choix,je crois toujours en lui comme je suis convaincu qu'on finira dans les 5 premiers...
fabio42 - Tue 10 Jan à 10h33
Il a raison, partir pour aller où ? qui va vouloir de lui ? qui va lui offrir plus que Saint-Etienne ?
Il a des moyens pour recruter, on lui donne du pouvoir, le staff qu'il veut, on ne le remet jamais en question.. Certains le vénère comme un dieu, d'autres sont lucides sur ses qualités, chacun son opinion.
On peut respecter son engagement et son parcours, mais on peut aussi être sur d'une chose, Saint-Etienne existera encore quand il ne sera plus là !!!! ;)
RIX680 - Tue 10 Jan à 10h34
Dans une compétition, il y a un gagnant, les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer.
VERTcingetorix - Tue 10 Jan à 10h38
ok il n'est pas dans l'année de trop , c'est possible mais son système de jeu tout le monde le connait et ne fait plus peur , sa façon de travailler me chagrine , son discours passe t il  vraiment , installé confortablement dans un fauteuil doré se remet il vraiment en question , les joueurs ont ils confiance en lui . il se demande si on finira dans les 5 premiers , si on continue comme lors de cette 1ère partie de saison , on connait tous la réponse
evect76 - Tue 10 Jan à 10h44 - Modifié Tue 10 Jan à 11h38
"Simplement cette année, la concurrence est plus forte que lors des saisons précédentes".

Après les blessés, la pelouse, voilà une nouvelle excuse. Le PSG est moins fort et seul Monaco semble se detacher avec Nice dont on sent qu'ils commencent à fatiguer. Mais dans l'ensemble, on a des équipes moyennes, que l'ASSE devraient pouvoir battre, étant donné qu'on a soi-disant plus de moyens

La verité, c'est que si la concurrence est plus forte, c'est avec des équipes en zone de relégation, car le niveau de l'ASSE a baissé. Et c'est vrai qu'il devient difficile de gagner des matchs, avec une attaque qui s'appauvrit d'année en année avec un entraineur qui semble dépassé en la matière.

Mouais42 - Tue 10 Jan à 10h44
Non il n'est pas dans l'année de trop,  c'était l'année dernière 😁 
bayard - Tue 10 Jan à 10h46
on t'aime, on t'estime, on te demande beaucoup, car on sait que tu a les epaules  christophe, reste le plus longtemps possible, dix ans ou 20 ans .
twaregvert - Tue 10 Jan à 10h49
des nouvelles de ruffier aprés le tennis ballon?
louloulebretonvert - Tue 10 Jan à 10h50
moi je trouve qu'il a  le mérite  d'etre  tres  clair et dire qu'il cherche des excuses  en disant que  la  concurence est plus rude  c'est stupide  car en effet cette année l'om et  est  la  n  et d'autres qui  n'y était pas  la saison précédente
fan83 - Tue 10 Jan à 10h51
il l'avoue lui même, et ça se voit au fil des semaines: " ...........Ou est-ce que mon avenir sera, comme le font certains entraîneurs, de récupérer durant quelques mois, se ressourcer pour retrouver de l'énergie........."

les joueurs ont capté cette méforme de Galtier dans son rôle d'entraineur, elle est propre à tous dans ce métier, c'est humain. Et pour Galtier, c'est maintenant, on y est . 
Alors on va perdre 6 mois, et plus grave, l'essentiel de nos cadres. Et gagner un cycle d'anonymat......

La faute n'en revient pas à Galtier, mais aux Dirigeants qui n'ont pas eu la lucidité nécessaire à passer ce cap. Zozo bataille aux instances et Roro s'est dilué dans les célébrations (40 ans, coq sportif, toussa ......)

Dommage, on est passé près de la LdC ces dernières années, il faudra un moment avant d'espérer, les autres Clubs ont refait leur retard. 

E t dire qu'on a eu de cesse d'entendre: "la LdC ? doucement, il faut pas grandir trop vite ...."......
vertonio - Tue 10 Jan à 10h56
On est en droit de critiquer le jeu de l'ASSE cette annee, mais on ne peut pas non plus ignorer que la concurrence est plus forte, ce qui est une bonne chose pour la Ligue 1 et ca va nous obliger a monter en gamme petit a petit.
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire