Galtier : "Je ne partage pas mes défaites"

Pros | Publié le par Paul | 33 commentaires
Elu meilleur entraineur de L1 pour la seconde fois, Christophe Galtier revient dans France Football sur sa saison avec le LOSC. Marqué à vie par son passage chez les Verts, le technicien se remémore quelques beaux souvenirs dans le Forez et notamment sa rencontre avec José Mourinho. 

"On me traite souvent de coach défensif mais je me souviens qu'on a fini presque deux fois meilleure attaque avec Saint-Étienne avec près de 60 buts, mais les gens l’ont oublié... Il a été clair que je n’allais pas faire jouer le LOSC dans le même système que Saint-Étienne. "

"Avec Mourinho on s’est connus lors des deux confrontations Saint-Étienne - Manchester United en Ligue Europa et on a toujours gardé contact. Luis Campos a longtemps été son collaborateur, alors on échange. Il est venu deux fois ici. C’est très flatteur venant de ce manager et très intéressant de passer du temps avec un entraîneur qui a à peu près tout gagné."

"Concernant ma récompense de meilleur entraineur, je ne conçois pas la réussite seul. J’aime la partager, c’est en moi, dans mon éducation. En revanche, les défaites, je ne les partage pas, ce sont les miennes. C’est comme ça que je réussis à rebondir sur les échecs."


Article plus récent chevron_right
Flash Mercato : Lucas Llort débarque à l’ASSE
chevron_left Article plus ancien
Le bilan en chiffres de la saison
keyboard_arrow_down Voir les 33 commentaires keyboard_arrow_down