Galtier : "Jamais à l'abri d'une mauvaise décision arbitrale"

Pros     | Publié le par Thomas | 113 commentaires
Après la rencontre du jour (ASSE 1-1 ASM), Christophe Galtier s'est présenté en zone mixte pour livré ses sentiments sur la rencontre. S'il a bien remarqué l'erreur d'arbitrage préjudiciable au tableau des scores, il retient aussi l'état d'esprit et l'envie affichés par son équipe, qui grimpe provisoirement sur le podium en attendant la rencontre de ce soir entre Nice et l'OM :

"Nous avons beaucoup entrepris, beaucoup essayé, mais nous n'avons pas su être décisifs dans nos temps forts malgré des situations favorables, notamment dans les vingt-cinq premières minutes. Nous sommes tombés sur un bon gardien. Nous avons su prendre l'avantage mais nous n'avons pas su creuser l'écart. Monaco est spécialiste de ce type de match. 
Automatiquement, il y a des regrets. Nous avons été dans la continuité de nos derniers matches, l’équipe a mis de l’allant, de l’enthousiasme, de détermination. Malheureusement, mes joueurs ne sont pas récompensés. Nous avons cette balle de 2-0 à la 84e et, quinze secondes plus tard, Monaco égalise. C'est la fatalité. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise décision arbitrale et d’un coup de pied arrêté bien tiré de la part de cet adversaire. Je souhaitais que mon équipe reste sur cette dynamique, ce fut le cas sur le terrain, malheureusement, au score, nous sommes freinés. Je suis déjà tourné vers le match de jeudi prochain. J’espère que nous montrerons le même visage que ce soir, sans encaisser de but. Il faut être comme cela, dans la solidarité, la générosité, il y a également eu de bons enchaînements techniques. Nous avons quelquefois manqué de lucidité, mais il faut être comme ça dans nos matches. J’ai aimé la manière de s’exprimer de mon équipe. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Nous allons tout faire pour finir à la meilleure place possible avec l’enchaînement des matches. 
J'espère que jeudi en Europa League contre Bâle nous montrerons le même visage sans encaisser de but pour envisager une qualification."

Source : L'Equipe & ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Jardim : "Un bon point"
chevron_left Article plus ancien
Beaucoup de regrets et de reproches à Mr Fautrel
keyboard_arrow_down Voir les 113 commentaires keyboard_arrow_down