Evect.fr

Galtier : "J'accorde beaucoup d'importance au sourire"

Publié le par Tibo 22 commentaires
Dans un long entretien accordé à Sport 24, Christophe Galtier évoque l'importance du bien-être de ses joueurs, il y attache une grande importance et fait de la considération, la clé de son travail. 

"J’échange énormément sur le sujet, avec beaucoup de personnes, dans le milieu du foot et en dehors. Un enseignement particulier ? Une personne qui a vraiment réussi dans le monde des affaires dont elle est aujourd’hui retirée m’a dit un jour : «Pour avoir un salarié performant, il faut qu’il soit heureux.» Il existe effectivement un lien entre vie professionnelle et vie familiale. J’accorde beaucoup d’importance au sourire. Si on est heureux, on est bon dans son métier et on prend plaisir à travailler. Même quand c’est dur. C’est valable que l’on soit footballeur, maçon ou technicien de surface. La clé ? C’est la considération, encore une fois. Une poignée de main, un sourire, un regard."

Tags :

22 commentaires
Carlsag - Wed 27 Jul à 21h53
Faut être un peu con pour sortir ce genre de truc "..Si on est heureux, on est bon dans son métier et on prend plaisir à travailler. ..". en citant les exemples d'un maçon , d'une femme de ménage alors que le mec touche 150 000 euros brut mensuels pour entrainer une équipe de foot 
MisterZorg - Wed 27 Jul à 18h39
Roro et l'ange vert n'avaient visiblement pas adopté cette philosophie quand on se rappelle de la tronche qu'ils faisaient à chaque match dans les tribunes la saison dernière
robrig - Wed 27 Jul à 17h33
Il est pathetique le galtier ! du jamais vu comme entraineur!
LEVRAIVERT77 - Wed 27 Jul à 16h47
Et lui il en donne du sourire avec son jeu merde pratiquée par son équipe. J'en doute vu la tête des dirigeants pendant les matchs.
PEREBILOU - Wed 27 Jul à 15h31
Dans   l a   vie  il faut  toujours  marcher  derriere que   devant ,on :sest   jamais 
calibre 38 - Wed 27 Jul à 15h05
Punaise, KMP et Pogba doivent lui faire de sacrés sourires sans ça ils ne seraient probablement pas sur le terrain. 
ANO - Wed 27 Jul à 14h26
Commentaire supprime
dallasace7 - Wed 27 Jul à 14h12
qui voit on sourire le plus dans l'équipe surement pas Soderlund ni Selnaes en faite il n'y en a pas beaucoup, a toi sire Galtier de remettre de la joie dans l'équipe
darking42 - Wed 27 Jul à 14h11
pour beaucoup de footeux il faut le système du bâton et de la carotte et non juste la carotte .
il y a tellement de profil différent ... des grand pro comme : ruffier , perrin , beric , ktc ... . des mec avec une super mentalité mais limité dans le jeu : kmp , roux , brison , soderlund ... et des mec ou tout est ok quand tout va bien pour eux : clément , cohade , lemoine .... et des mec qui pensent que tout leur est du : pogba .
petruschess - Wed 27 Jul à 14h10
Galtier doit certainement s'inspirer de la pyramide de Maslow  !!!!!!!!!!!
VERTcingetorix - Wed 27 Jul à 14h02 - Modifié Wed 27 Jul à 14h03
Bien dit et bien penser la Galette ; alors à toi de jouer ;  brossent les dans le sens du poil  ; dis leur que c 'est les meilleurs ; flattent leurs egos : dis leur qu'ils jouent bien au foot que y a pas mieux ; dis à Pogba qu'il une grande marge de progression et qu'il peut devenir largement meilleur que son frère et que l'année prochaine il signe au Réal. Non je  décone  là  ; je devinais ce qu'il pouvait leur dire .  Mais  je trouve très bien  qu'il  puisse parler a tout son groupe avoir des entretiens individuels une relation de confiance pour en tirer le meilleur de chacun . Être simplement humain avec les gens que l'on côtoie chaque jour
vert glas - Wed 27 Jul à 13h54
la considération tu l'as montré et démontré envers tes joueurs, mais ces derniers n'ont pas acté en réciprocité, ils t'ont lâché la saison dernière, sinon tu finissais sur le podium, ils n'ont vraiment eu aucune considération, de respect pour toi et ton travail et le club en faisant perdre beaucoup d'argent à l'ASSE. j'ai espérance que cela t'auras servi de leçon et que tu sauras mettre de temps à autre considération et affection de côté. ALV et ALGaltier.
vertmisel - Wed 27 Jul à 13h39
De la parole aux actes il n'y a qu'un pas , il leur appris à ses joueurs à danser le  " syrtaki "  tout s'est passé dans la bonne humeur selon certains  !!!
yann43140 - Wed 27 Jul à 13h38
la base d'un management intelligent

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire