Evect.fr

Galtier : "Il faut profiter de l'instant présent"

Publié le par Tibo 18 commentaires
Christophe Galtier est un entraîneur comblé, après Marseille, son équipe a su se défaire de Saint-Etienne. L'entraîneur du LOSC ressort forcément beaucoup de positif de cette rencontre et apprécie particulièrement le troisième but de son équipe :

"Tant qu'on est resté sur le rythme de l'adversaire, une équipe appelée à retrouver l'Europe avec beaucoup de qualité technique et d'intelligence dans le jeu, on a souffert. A partir du moment où on a accéléré, notamment en seconde période, ça a été mieux. On a fait une entame très poussive, même si on a marqué. Il a fallu accélérer dans les transmissions, la percussion, pour prendre l'avantage. On a eu pas mal de petits problèmes physiques et on a souffert dans certains secteurs de jeu. Les atouts offensifs qu'on avait sur le banc, on n'a pas pu s'en servir et il a fallu s'organiser précisément pour ne pas subir et pour pouvoir profiter du ballon pour faire la différence. J'apprécie énormément ce troisième but car c'est quelque chose qu'on travaille beaucoup et ce n'est pas facile à réaliser surtout en fin de match.
Il faut profiter de l'instant présent. On vient de faire deux belles performances, dans des registres différents, alors qu'il y avait de l'exposition sur nous et on avait la crainte de prendre feu. Sur ces deux rencontres, je suis satisfait du comportement de l'équipe, du groupe. Ce départ est inattendu, mais l'appétit vient en mangeant. J'ai des jeunes joueurs et quand on est jeune on a beaucoup d'appétit. Qu'ils gardent cet appétit, sans devenir obèse, en restant ''fit'' (en forme). Ce sont des points pris, qui sont là, et quand il y aura des moments de moins bien, les points qu'on a pris maintenant nous feront du bien."

Source : L'Equipe


Tags : , ,

18 commentaires
LARIOS - Sun 07 Oct à 15h50
on a pas la soif de victoire...pas l'envie de faire mal a l'adversaire...on a des joueurs moyens (enfin pas tous ) mais pour la plupart qui ne veulent pas subir la pression du haut niveau...
certains se satisfont de leur petite vie tranquille a sainté.on a un club familio- sentimentale quiprolonge des hamouma et kmp pour des raisons affectives et non professionnel..
le seul que j ai bien aimer c'est selnaes qui crie sa rage au coup de sifflet final...meme galette qui est la le regarde et lui serre la main..
il nous faut des joueurs comme selnaes avec la rage et la haine de perdre..
ensuite on voit arriver notre capitaine qui nous dit que ce n'est pas grave qu'il faudra se rattraper au prochain match...
chercher l'erreur !!!!!!!
vertderage42 - Sun 07 Oct à 11h56
Galtier dit " l'appétit vient en mangeant." c'est honteux d'être pros comme ça et pourquoi ne pas dire  tant qu'on ya ai "les victoires amènent les victoires " . A sainté après des matchs gagnés c'est vacances et farnientes à l'Etrat ! Vous vous rendez compte les pauvres ils ont joué 3 matchs en une semaine il faut qu'ils se reposent après tant d'effort ! Toute la semaine on a entendu que l'équipe se relâchait, les lillois eux bossaient pendant cetemps ! Je vais être sévère mais il nous faut un homme à poigne pas un animateur de colonie de vacances
Crapouilloux - Sun 07 Oct à 11h46
Galtier fait son job, mais il doit avouer qu'il a récupéré un Bamba gratuitement alors qu'il n'en voulait pas à l'ASSE.....ah si les coachs étaient de bonne foi ça se saurait ! demandez à Deschamps s'il aime Valbuena ou Gignac....Galtier s'est planté avec Bamba, mais aussi avec St-Maximin, Ghoulam....et il a beaucoup insisté avec les Diomandé, Polomat, ce n'est pas un visionnaire ce mec contrairement à ce qu'on peut croire.
Il a marqué le club, il a fait le maximum avec les moyens du bord, mais je pense qu'il vallait mieux ça car s'il avait eu les moyens, il ne serait jamais resté si longtemps, il aurait échoué bien avant, c'est un coach pour les clubs "moyens" qui sont en difficulté....comme ça il ne peut que "progresser"
robrig - Sun 07 Oct à 11h22
Bamba a envoyé une bise a romeyer! Celui qui a rigolé lorsqu'il demandait un salaire soit disant débile pour nous...
Paysagevert - Sun 07 Oct à 09h52
Rien d'original, avec un souci temporaire de reorganisation defensive du a la succesivite de deux joueurs verts absents.
Faut til faire revenir mouhamadou dabo, sans dec cela me rappelle cette periode de deux ans ou l'on avait souffert sur ce coté a cause d'un manque de bon joueur.
Bamba a ses comptes a regler, ca cest pas etonnant, il nous aura vraiment fait du mal meme apres son, depart cet enfouaré.

yark - Sun 07 Oct à 09h52
Effectivement L'ASSE Joue sur un Rythme assez lent que l'on appelle Rythme de sénateur, et dés que les BAMBA et PEPE ont décidé d'accélérer le JEU avec beaucoup de Facilité en 2è pèriode, l'on s'est aperçu que les SUBOTIC et PERRIN était bien vite dépassés et bien largement à la Ramasse.
MarathonMan - Sun 07 Oct à 09h45
Il n'a pas dit dans combien d'années.
Bouffonvert - Sun 07 Oct à 09h07 - Modifié Sun 07 Oct à 09h14
Tant qu'on est resté sur le rythme de l'adversaire, une équipe appelée à retrouver l'Europe avec beaucoup de qualité technique et d'intelligence dans le jeu, on a souffert".
 Tu devrais arrêter le chichon mon gars. Il n’y a eu aucune qualité technique et d’intelligence de jeu hier. 

Passes à l’adversaire à 3 m, aucun tirs dangereux, aucun centres exploitables, un rythme de jeu digne des vétérans, quand à retrouver l’Europe, Il va falloir compter sur la bienveillance du corps arbitral, hier il y avait péno pour Lille et carton rouge pour sa majesté Perrin. Le 3ème but est aussi pour ce faux Dieux. 
Mouais42 - Sun 07 Oct à 08h59
A ce rythme il va tout droit en LDC la.galette
MarathonMan - Sun 07 Oct à 08h52
Il peut savourer c’est clair.
au fait où sont Roro et Caca ? Un président (la on en a 2, mdr) ça s’exprime dans la défaite comme dans la victoire; caca commençait à ressortir de son trou après les 3 victoires pour parler du non rachat du club et c’est tout, quand à Roro il a disparu.
Ou est le projet du club ? 
Magic42 - Sun 07 Oct à 08h51
Une équipe appelée à retrouver l europe, sympa le Galtier mais moi je dit que ce sera compliqué
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire