Evect.fr

Galtier : "Il faut jouer pour gagner"

Publié le par Tibo 31 commentaires
Christophe Galtier s'est présenté en conférence de presse d'après-match, l'occasion pour lui de saluer l'état d'esprit de ses joueurs, notamment en seconde mi-temps. L'entraîneur des verts insiste sur cette nouvelle philosophie de jeu qu'il souhaite mettre en place, plus audacieuse, plus spectaculaire. 

« J’ai vu mes joueurs donner beaucoup plus sur la durée du match. La rencontre me paraissait bien engagée, avec des situations favorables. Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à ouvrir le score. Sur un des rares ballons de notre adversaire, une petite erreur a de grandes conséquences. Même menée, l’équipe a toujours cherché à jouer pour revenir au score. Quelque fois avec beaucoup de maladresse, quelque fois avec beaucoup de détermination. A la pause, j’ai dit à mes joueurs qu’ils étaient capables d’inverser la tendance car ils étaient de bons joueurs et une belle équipe. L’état d’esprit vu sur la deuxième période est très intéressant. Il faut croire en nous, et les joueurs adhèrent à ce que nous proposons. Maintenant, il faut le faire de la première à la dernière minute. Avec un tel état d’esprit, peu importe qui démarre ou qui rentre jeu ; nous pouvons gagner des matches. Kévin (Malcuit) avait déjà joué dans ce système face à de grosses cylindrées et je l’avais trouvé très intéressant. Dylan (Saint-Louis) a joué parce que je voulais que mes couloirs soient offensifs. Il a fait un bon match, un peu timide en première période, mais plus à l’aise en deuxième. Qu’il en profite pendant 24 heures car, à partir de mardi, il faudra qu’il se replonge dans le travail !
Il faut jouer pour gagner et j’ai des joueurs qui peuvent le faire. Il faut que ça se rode. Nous l’emportons après avoir été menés, comme mercredi à Jérusalem. C’est de bon augure, même si, pour le cœur, c’est plus sympa de mener ! Si on peut gagner des matches avec deux ou trois buts, c’est mieux, mais l’important reste de gagner. Je vais faire en sorte que les joueurs ne calculent pas, qu’ils soient entreprenants et audacieux. Ils l’ont été en première période et méritaient mieux. Je suis persuadé que nous ne méritions pas d’être menés à la pause. J’ai senti que mes joueurs méritaient d’être poussés, accompagnés. Je n’étais pas inquiet, mais il fallait tout faire pour l’emporter. En gagnant nos deux prochains matches à domicile, nous aurons fait un mois d’août intéressant. » 

Tags : ,

31 commentaires
vert125 - Mon 22 Aug à 13h43
quelqu'un ici pourrait apprendre a kop nord  ce que c'est le football?
merci pour lui.
santos - Mon 22 Aug à 00h26
Kop Nord, on n'a pas le même avis et je t'invite à revoir cette rencontre, car malcuit n'a pas été le plus mauvais , celui qui rate sa premiere temps est K M P, perte de balle sur le but Montpellierain , en particulier, et en général l'ensemble de son œuvre , pas une action positive, pas un tir cadré des déchets indignes d'un footballeur de 1 ère division, il a sauvé son match car il a score mais le reste est à jeter, 
petruschess - Mon 22 Aug à 00h10
Ce n'était pas la botte secrète de Nevers mais celle de Galtier. Bravo au coach et à toute l'équipe pour cette victoire. 💚ALV💚
kop nord - Mon 22 Aug à 00h03
tout le monde souligne la bonne rentrée de Malcuit ! moi je dirais que c'est le plus mauvais en première mi temps...incapable de contrôler un ballon,de faire une passe dans les pieds,de décaler et de centrer correctement et je ne parle pas du replis défensif...en revanche je souligne son engagement et sa 2 éme mi temps qui fût meilleure mais en face c'était trop faible pour mettre en valeur sa performance ! sur ce que j'ai vu en première mi temps,il n'a pas le niveau donc il a intérêt de bosser...
goldorasse - Sun 21 Aug à 23h14
Le petit Saint-Louis, à défaut d'avoir totalement réussit son match a au moins le mérite d'adhérer aux consignes de son coach pour le bien de l'équipe, voilà pourquoi Bamba a été prêté et pourquoi Mollo doit vite se casser......................
superverts17 - Sun 21 Aug à 23h06
Je ne suis pas adepte du 3-4-3 ou 5-4-1 je trouve que notre milieu axial est pas assez fourni mais la 2ème mi-temps je l'ai trouvé très intéressant tout comme malcuit. Si on recrute veretou et saivet je ne pense pas que ce système sera utilisé sauf contre paris Lyon comme d'hab quoi.
Sur ce que je vois depuis le début de saison et la probable arrivée de veretout (et saivet) et avec les blessés opérationnels je mettrais : 
Ruffier
Malcuit-Perrin-pogba-polomat
Dabo ou saivet-salneas-veretout ou saivet
Tannane-beric-kmp

Et en 5-4-1 (2ème schéma)

Ruffier
Malcuit-ktc-Perrin-pogba-polomat
Kmp-selneas-veretout ou dabo ou saivet-hamouma
Beric
Filsde - Sun 21 Aug à 23h04 - Modifié Sun 21 Aug à 23h05
Pour être honnête c'est la première fois depuis 143 ans que j'ai pris du plaisir devant la seconde mi-temps. On les a vus jouer tout simplement et comme par hasard ça a payé.

Galtier qui avoue, enfin, qu'il va desserrer le frein à main de ses joueurs pour qu'ils se lâchent offensivement c'est bien! Pourvu que ça se confirme derrière.
Matt.asse21 - Sun 21 Aug à 22h40
Si on veut continuer à voir du jeu vers l'avant , coach il faudra continuer d'aligner malcuit et revoir saint louis qui ont fait un très bon match! Et pour tout les détracteurs de beric, il faut savoir qu'il existe de nombreux "TYPES" d'attaquants, puissants ou rapide ou dribbleur...beric fait parti de ceux qui "pu le foot", sente les coups avec une intelligence de déplacement!
Après restons calme après ce beau match, parce que côté Montpellier la famille ni colline à du soucis à ce faire, cette équipe jouera le maintiens, mais ça n'enlève pas la très bonne prestation de nos verts! Allez courage pour jeudi!
sainté83 - Sun 21 Aug à 22h37
bravo Coach  belle audace
a part Karamoko qui a eu des difficultés  bravo les jeunes
les vieux ont tenus la baraque
et les titulaires  se sont reposés pour l'EL

Victoire 3 a 1 : que demandez de plus !!!


angevert42 - Sun 21 Aug à 22h23
Il a su innover en apportant des changements dû aux blessures principalement et ça a porter ces fruits, on le critique et moi le premier mais là on ne peut que le féliciter et que cela continu !!
vert glas - Sun 21 Aug à 22h07
Rien à dire , victoire archi méritée. Superbe réaction de l'équipe en 2ème mi-temps, après 1 coup du sort en 1ère. Bravo coach, innovation réussie et payante. 
bendidonc - Sun 21 Aug à 21h49
ANO - Sun 21 Aug à 21h47 - Modifié Sun 21 Aug à 22h08
Commentaire supprime
bayard - Sun 21 Aug à 21h45 - Modifié Sun 21 Aug à 21h45
malcuit a reussi sa rentrée des classes  le petit st louis, doit rester avec nous, il a une palette de façon de jouer qui deroute completement ses adversaires. Vous avez la force tranquille et traditionnelle, j'ai nommé robert beric. Nolan qui met de la bonne huile dans les rouages, monet qui met tout le paquet, et papy "mouge haut"  http://s2.dmcdn.net/NeUSZ.jpg
Ginko - Sun 21 Aug à 21h44
HS je sais pas si vous avez vu la video du chant dans les vestiaires orchestré par notre cher ami Olé, wow des frissons, ça fait plaisir!! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire