Evect.fr

Galtier : "Il faut inverser notre courbe d'efficacité offensive"

Publié le par Thomas 51 commentaires
Christophe Galtier a réagit au terme de la défaite contre le TéFéCé (0-1) en conférence de presse et relayé par le site officiel. Le technicien forézien regrette forcément le scénario du match qui a vu des Verts plus entreprenants que les visiteurs mais avec nettement moins de réussite :
"C’est un coup d’arrêt au terme d’une série de 7 matches rapprochés. Le résultat est une grosse déception par rapport aux efforts consentis. Nous ne sommes pas récompensés. Nous avons eu une certaine emprise sur le jeu mais cette domination est stérile. Le scénario du match nous est défavorable. Cela a basculé en une minute alors que nous avons eu des occasions et frapper la transversale. La fatigue n’explique pas tout. La trêve internationale va nous faire du bien pour récupérer physiquement mais surtout pour travailler et trouver les remèdes. Il faut inverser notre courbe d’efficacité offensive."
51 commentaires
Bandit50 - Mon 06 Oct à 11h49
Les résultats actuels sont logiques....au vu du spectacle montré depuis le début de saison !
On s'emmerde grave à voir jouer cette équipe, c'est stéréotypé, pas de changement de rythme, pas un centre correct...rendez-vous compte : 21 frappes au but contre Toulouse et une seule cadrée !!!! tu peux jouer pendant 3 jours tu ne marqueras jamais !
le mal semble profond, on ne gagnera pas souvent cette année...à part contre les équipes classées dans les 6 ou 7 derniers ! cela ressemble à la fin d'un cycle (Galtier qui va faire la saison de trop ici) des gars comme Clément & Clerc & Corgnet qui sont complètement crâmés, d'autres qui ne confirment pas leur précédente saison (Lemoine) des jeunes qui ne confirment pas (Diomandé) des éternels espoirs (Hamouma, KMP, Tabanou, Baysse, Mollo, Erding) des blessés importants (Perrin, KTC) des bourrins confirmés (Brison, Pogba, Cohade) seuls Ruffier, Bayal, Gradel et le jeune St-maximin jouent à leur niveau...c'est très insiffisant pour espérer autre chose en ce moment !
92Nikolai - Mon 06 Oct à 09h44
Galtier coach très mal en ce moment, mais pour autant je reste persuadé qu'il faut continuer avec lui. Il a beaucoup apporté et il faut travailler dans la continuité. Moi ce qui me tue c'est le manque d'ambition des dirigeants, malgré le salary cap qui pour moi est une bonne chose, je suis sûr qu'il y avait mieux à faire au mercato. En tout cas qu'ils continuent encore 2 3 ans leurs politiques à la con sur le sportif et à casser les supporters et on va voir comment ils rempliront leurs stade flambant neuf
lolo - Mon 06 Oct à 07h57
pour moi il faut virer galtier, il n'a plus le niveau pour la l1.vous regarder le match contre les ukrainiens, il fait échauffer ASM deux fois et il ne le fait pas rentrer. jamais vu ça de ma vie. hier pendant le match contre le TFC c'est grange l'entraineur des gardiens qui donne les consignes au joueur qui va rentrer sur le térrain.que fout le staff et surtout l'entraineur.si on continue la saison avec cette pippe on va tout droit en l2.
G42 - Mon 06 Oct à 05h36
RECRUTEMENT LOW COST..... voilà le résultat et ce n'est pas fini. RORO et CACA ont tué le club qui aura du mal à 'en remettre. le seul joueur ayant encore une valeur financière c'est RUFFIER qui partira en juin prochain, il faudra composer avec toutes les bouses qui composent encore l'effectif et qui ne valent pas un clou sur le marché des transferts ! ERDING, RICKY comment voulez vous planter des buts avec des pipes pareilles ???
Jibix - Sun 05 Oct à 22h37
Je trouve que les critiques tombent vraiment facilement. Vous pensiez peut-être gagner tous les matchs à domicile cette saison? Galtier est un très bon coach, seulement il traverse une période difficile avec son groupe au sein duquel il y a des blessés, des méformes et la trêve arrive à point nommé! Je garde ma confiance en Galette, il trouvera les solutions pour refaire du jeu.

Même si je suis aussi déçu par le résultat, je n'en reste pas moins un supporteur fier et je soutiendrai Galtier parce que cet homme a beaucoup apporté au club depuis son arrivée!
FORZANAPOLI - Sun 05 Oct à 20h16
et toi aussi faut que tu change on est chers nous mets un troisième devant on a rien c est le vide total comment veut tu gagner en étant frileux a mon avis tu fais la saison de trop et puis tes dirigeant on dirait a les voir il sont content en tout cas au goal average on est mort et au classement tout va bien la saison prochaine l europe on la regarde a la tele t imagine si on faisajt la champions league avec notre recrutement putain on se ferait défoncer
bergessio - Sun 05 Oct à 20h06
je suis déprimé !
jerome_pacific - Sun 05 Oct à 19h34
Au risque de passer pour un boeuf, je ne suis pas expert en tactiques footbalistiques mais y'a une question qui me taquine fortement et me fait comme une méchante douleur dans la moelle épinière : Aubame, Guila, Zouma, Ghoulam .... il est où ce foutu pognon ??? Et arrêtons d'encenser notre cellule de recrutement, on a fait des très bons coups par le passé mais cette saison il semblerait qu'on se soit plantés en beauté, en tout cas je serai ravi de me rendre compte que je me suis fourré le doigt dans l'oeil si on enquille les buts après la trêve mais là y'a pas de quoi rêver. Allez les Verts, et une dernière chose coach, essayons de faire jouer un peu plus nos jeunes, au point où on en est, les quenelles y arrivent bien eux. Clerc, Brison, Cohade, Clément, ils nous font un bon match tous les deux mois, c'est "fiu" comme on dit par ici.
herbin29 - Sun 05 Oct à 19h33
ça fait déjà depuis plus de 2 mois que ça dure avec ces minables
vertmisel 42 - Sun 05 Oct à 19h30
"anti machin" tu oublies Zouma, Guila, Trémoulinas, + les absents : Perrin, Théophile Catherine,Hamouma, sans parler de Brandao on joue avec la CFA 2 en ce moment !
FM - Sun 05 Oct à 19h30
ouais, mais ceci dit, Ricky plante la première occase et KMP tire dans le cadre et tous les détracteurs qui pleurnichent sur le recrutement se branlent toute la soirée ..bref, c'est aussi ça, le foot !
FM - Sun 05 Oct à 19h21
Il voulais sans doute dire "...inverser la courbe d'inefficacité offensive . Mais le lapsus est significatif. Et d'ici que ça ressemble à l'" inversion de la courbe du chômage, on va finir jouer le maintien ...
Aelle42 - Sun 05 Oct à 19h19
Mais que font ils à l'entrainement ? Combien de corners et de coups de pied arrêtés inutiles car mal tirés et mal exploités ! on a pas d'animation offensive OK mais sur ces coups de pieds là même Bayal peut marquer ! et les tirs à 20m ? Dès la 20mm Corgnet avait les mains sur les genoux : il a pas joué tous les matchs, il me semble. L'équipe est lente et surtout mauvaise techniquement : le nombre de passes et de contrôles ratés est énorme. Pourquoi ne pas faire jouer ASM et RVW ? ça avait bien fonctionné contre Bordeaux ! vivement le retour des blessés et un joker en attaque sinon on file à la cata.
vertmisel 42 - Sun 05 Oct à 19h05
Ne nous trompons pas de responsables pour moi ce ne sont ni les joueurs du fait qu'on les a choisis ni le staff ils bossent avec les moyens du bord , les véritables responsables sont le trio Romeyer, Caiazzo et Rocheteau avec un recrutement cata et indigne d'une équipe jouant sur tous les tableaux, l'équipe est + faible que la saison passée il n'y a qu'eux et leurs disciples qui ne s'en aperçoivent pas, on ne recrute plus en qualité, on fait de la braderie, j'ai la rage devant ces incompétents qui passent leurs temps à bavasser
zakkio - Sun 05 Oct à 18h53
Je n'ai pas de diplome d'entraîneur , je suis pas dans le milieu du foot juste supporter de football.Galtier doit se tourner vers ces presidents et insister a avoir un joker , nous supporters on demande seulement des joueurs qui mouillent le maillot
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire