Evect.fr

Galtier : "Il est l'heure de faire des résultats"

Publié le par Tibo 19 commentaires
Christophe Galtier s'est présenté devant la presse aujourd'hui pour évoquer la rencontre face au Gazelec Ajaccio. Même si aujourd'hui, le club Corse se retrouve en bas de tableau, l'entraîneur des verts se montre méfiant face à une équipe qu'il juge bien organisée. 

"Ce fut une semaine très studieuse, avec beaucoup d'intensité dans les entraînements. J'ai aimé l'investissement. Mentalement, partir avec 3 points avant la trêve a fait beaucoup de bien. Nous l'avons vu à Guingamp : jouer des équipes à la lutte pour le maintien est très difficile. Des équipes devant nous, seul Monaco s'est imposé à Ajaccio cette saison. Le Gazelec Ajaccio est bien organisé, joue bien au football et est bien dirigé par Thierry Laurey."

Concernant les objectifs, comme Perrin, Cohade ou encore Eysseric précédemment, le coach des verts a confié son envie d'accrocher une nouvelle qualification Européenne. 
"J'aimerais que ce groupe-là, avec une saison chargée et un beau parcours européen, se qualifie pour l'Europe. L'aspect mental et l'aspect psychologique doivent prendre le dessus dans ce sprint final. Il est l'heure de faire des résultats. Mais, on a plus de chance de gagner en jouant bien. Le groupe est armé pour bien gérer cette fin de saison. Ceux qui ont déjà vécu ça doivent pousser les autres."

Tags :

19 commentaires
robrig - Fri 01 Apr à 08h27
"Lapalisse" ?   'on a plus de chance de gagner en jouant bien !'   en vla une idée grandiose!
Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Thu 31 Mar à 17h31
 vas y galette prouve a tour les pleureux et   détracteurs que tu es le coach qu'il faut aux verts  moi je suis a  donf avec toi
MisterZorg - Thu 31 Mar à 16h53
Laisser une bonne impression sur les derniers matchs serait très bénéfique pour tt le monde, en plus d'accrocher l'Europe.
Finir au delà de la cinquième ou sixième place représentera une forme d'échec pour Galette mais aussi pour les dirigeants qui tiennent des discours ambitieux, mais doivent nous faire espérer mieux.

J'ai trouvé Caiazzo tiède au CFC dimanche dernier. il a plus parlé de la Ligue et de sa "Première Ligue" que de notre club. 
yvesric - Thu 31 Mar à 16h39
C'est vrai, jouer contre des équipes mal classées c'est difficile, jouer contre des équipes meilleurs que nous, c'est difficile, faire trois passes d'affiler c'est difficiles aussi, allez, mdr...
Crapouilloux - Thu 31 Mar à 16h16
Ah bon ? il y a urgence maintenant ? il s'affole enfin ?
Est-il conscient des points perdus à Angers, Marseille, Guingamp, et contre Caen et Monaco ?

A l'extérieur on ne devrait pas en gagner beaucoup de points.....peut-être un ou deux maxi (nul à Ajaccio et Bastia) et à domicile, on doit gagner contre Troyes, Toulouse (notre bête noire), par contre contre Lorient et Lille je ne nous vois pas gagner....je pense qu'on prendra encore 10 points maxi.....insuffisants pour jouer l'Europe.
vertmisel - Thu 31 Mar à 14h51 - Modifié Thu 31 Mar à 14h52
Oui Mr Galtier l'heure est arrivé , il est bien de leur rappeler à 7 journées de la fin de saison , bien leur préciser aussi que nous sommes en 2016 et non en 2015 car certains l'ont oublier et que les matchs durent + de 90 mn aussi, ils sont tellement têtes en l'air vos joueurs , j'adore votre piqûre de rappel Mr Galtier ,voilà du coaching mobilisateur , à nous l'Europe nous voilà  !!!
ANO - Thu 31 Mar à 14h45 - Modifié Thu 31 Mar à 14h49
Commentaire supprime
xiaohuima - Thu 31 Mar à 14h45
Les 2 déplacements en Corse seront primordiaux, afin de prendre une qualif européenne bien placée (4e/5e)
Comme l'année dernière où on avait perdu à Bastia à la fin du championnat
alexaloisio - Thu 31 Mar à 14h42
Ce qui y a de bien avec ton équipe Galtier c est qu elle est tellement prévisible que la jouer à Cote et Match toute la saison aura été pour moi un vrai régal ... financier. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire