Evect.fr

Galtier "De fortes chances de rester"

Publié le par Tibo 24 commentaires
Christophe Galtier était l'invité de Luis Fernandez dans l'émission Luis Attaque sur RMC. L'occasion pour l'entraîneur des verts d'évoquer son avenir qui reste pour le moment flou...  « J'ai eu une discussion hier avec la direction. On prépare l'avenir et la prochaine saison. Mais je me donnerais une semaine de recul après Guingamp pour donner ma réponse, j'en ai parlé avec les dirigeants, ils savent pourquoi. J'ai bien reçu une proposition de prolongation de la part du club, ça m'a touché. Il y a de fortes chances que je reste. Si vous pensez que le Real Madrid peut venir me chercher, alors je pense que je vais rester. 
Les chiffres de L'Equipe aujourd'hui sont erronés. Je ne touche pas 105.000€ par mois, mon salaire est dans le salary cap. »

24 commentaires
Florian - Thu 21 May à 11h46
Bonjour à tous,

J’ai vraiment du mal avec vos commentaires, on va pouvoir polémiquer pendant un bon nombre de minutes voir d’heure par clavier interposé, cependant je ne rentrerais pas dans ce petit jeux la avec vous qui me paraissez tous plus compétents les uns que les autres.

Alors plutôt que d’essayer de vous vendre mon avis qui, je suis certain, est bien en dessous des vôtres (vous grands rois du football, de la gestion financière, du marketing, du recrutement ou encore grands Ultras dans l’âme), je vais seulement donner des chiffres, puis donner mon avis sans vouloir en retour quoique ce soit sur ceux-ci.

Alors aux vue des années écoulées, je vous raconte rapidement l’histoire, (pour les mémoires courtes), 17ème de L1 en 2008-2009, avec 45 M d’euros de Budget (6eme de L1) pour un Déficit de -2,5 M en fin d’exercice…
L’année suivante, 17ème de L1, un Budget de 56 Millions (5ème de L1), pour un déficit de 4M en fin d‘année. Jusque-là c’est bien nous somme régulier, un déficit multiplié par 2 sur deux Ans, avec un Budget tjrs plus grand. C’est vraiment intéressant comme gestion financière. Haha on parle de l’équipe aligné ? Beaucoup de joueurs sur le banc, des joueurs « Lofteurs », qui ne mouille pas le maillot… Souvenez-vous de ces deux années car c’est ici que tt a basculé (Alors je dis ça mais je doute que beaucoup était au stade en fin de saison 2008-2009... Voir même en HIVER cette année-là, bref c’est un autre sujet).
Reprenons avec l’année 2010-2011 : Nous finissons 10ème, un budget pas revue tellement à la baisse, 55M (6eme de L1), pour un déficit de … Ha non merde je me plante, un BENEFICE de 2M. Je vous rappelle que l’on parle d’un club de Foot. Moyenne DEFICIT des clubs français, 10M cette année-là. Mon âme de financier (aussi petite soit-elle), ne peut qu’applaudir un duo de président décrié par nombre de vous. Mettre un club sur les rails sportivement c’est déjà bien mais tt cela en gardant un bénéfice, je dis chapeau. Attention je suis pas non plus manichéen comme vous, je reste vigilant une bonne année c’est bien mais si on ne garde pas une ligne de conduite on se retrouve l’année d’après en DEFICIT et dans les bas-fonds, comme beaucoup de club mais aussi (et là je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement), beaucoup d’entreprise française créé par de grands intelligents (qui savent beaucoup plus que les autres avant de pratiquer quoique ce soit à bon entendeurs), et qui au bout de 3 années d’or, dépose le Bilan. D’ailleurs c’est bizarre 3 Ans ? Pk ? Je vous invite à vous renseigner, peut-être y a-t-il une véritable raison mathématique ou économique vous l’appellerez comme vous voulez.
Revenons à nos moutons, l’année suivante 2011-2012 (aie aie aie…), nous finissons 7ème, avec un budget de 52 M (6eme de L1), pour un BENEFICE (encore ???) de quelques milliers d’euros (0,25M je crois). Alors je vois bien le budget diminuer, ça m’embête un petit peu car on ne donne pas plus de moyen mais lorsque je vois mon équipe finir 3 places au-dessus, et tt ça sans mettre en péril le club je me dis que la gestion est bonne cette année encore (pour infos, 2-3 = -1, et -1 < 0,25… comprendra qui pourra mais je trouve ça intéressant).
On se dit que la troisième année risque d’être compliqué c’est souvent le cas en France pour beaucoup d’intelligents, donc on se dit que Roro et NaNard ferons pas mieux… Et donc, année 2012-2013, BAM on pouvait si attendre (ouais si on réfléchit et qu’on ne fait pas que lire les journaleux mais qu’on analyse par soit même), avec le 7eme budget de L1 soit 50 M, on termine 5ème… Oulllalllaa, mauvaise gestion ? Problème financiers ? QUENéNi, 1M de BENEF ! Décidément RORO et NaNard ne sont pas fait pour ça. Passé cette troisième année tant redouté par nos apprentis entrepreneur français, nous arrivons sur 20013-2014, budget de 49M pour 1,5 de bénéfice et une 4ème place. On enchaine ensuite pour 2014-2015 et là un Budget 50M (vous avez remarqué la stabilité Budget/Résultat sur 3 ans… surement une coïncidence avec les résultats sportif en hausse…haha !), nous finissons sportivement 5ème (ça c’est pour les plus pessimistes ou terre à terre), 4ème (pour ceux qui espère et comprennent qu’un faux pas est possible à Monaco comme à Marseille), 3ème (pour les rêveurs, car notre peuple c’est ça). Un peuple, avec une force certaine dans les bon comme les mauvais moments, un peuple (alors la pas tous hein ! mais bon…) qui mêmes en L2 était présent derrière les grilles d’une tribune peu importe ça taille, la typologie du siège, ou encore son orientation. Seulement un peuple rêveur qui souhaite que son club, retrouve de sa superbe. Pour cela il sait qu’il reste souvent la seule motivation, pour des joueurs qui ont un coup de mou/de moins bien. La seule lueur redonnant l’envie à 11 acteurs à travers des chants, des cris poussifs et des exaltations de joie.
Alors vous l’avez compris j’aime ce club et je ne le lâcherais JAMAIS, cela ne m’empêche pas d’avoir un regard critique, de ne pas apprécier certain points, qu’ils soient coaching, marketing, ou autre. Et heureusement car ce n’est pas dans la suffisance que l’on avance. Cependant ne soyons pas manichéen comme vous l’êtes sur vos commentaires. Nous avons un Club sain qui rentre du bénéfice chaque année depuis 5 ans, nous avons retrouvé l’Europe, un stade flambant neuf, nous avons une coupe de la ligue, une équipe qui vit bien et tt cela sans grande star sans blingbling et sans dénaturer un CLUB LEGENDAIRE. Effectivement, je suis d’accord un 9 qui plante à chaque match pourrais certainement nous poussez plus haut plus rapidement nous permettre de passer un palier, un salary cep revus à la hausse pourrais nous permettre aussi de recruter plus de joueurs de talent. Cependant si tt cela est fait de façon précipité et sans gestion financière saine je dis NON. Si c’est pour se retrouver dans les bas fond ou avec un club qui doit plus de 30M (et c’est encore petit comme dette), restons ou nous sommes, jouons nos chances d’Europe avec nos armes, et qui sait nous resterons un club médiocre d’Europe et un club de haut de tableau de L1. Alors oui Brison, N’Guemo, Clément (depuis sa blessure), Diomandé, ne sont pas de grands joueurs, qui en jettent sur une compo. Mais qu’on le veuille ou non, ils nous ont TOUS apporté une aide plus ou moins importante qui nous a amené ou nous sommes. Oui je râle aussi dans ma tribune lorsque KMP s’arrête au lieu de déborder, quand Brison ce fait déposer en Coupe de France par un Club d’amateur, quand Clément relance comme une braque pleine axe, que Corgnet joue une fois sur 4, que Mollo fais son enfant, que Saint-Max ne joue pas malgré son potentiel.

Cependant dans tt ça il y a la gestion humaine, financière, de groupe, sportive et de santé qui rentre en compte. Nous ne sommes pas aux cotés des présidents et Coach pour avoir toute les cartes. Il suffit de savoir comment fonctionne une entreprise pour comprendre que nous n’avons aucune carte pour juger. Alors certes parfois on peut s’interroger mais descendre Pierre, Paul ou Jacques sur un fait, je trouve ça déplorable et encore plus lorsque nous avons des résultats comme les nôtres depuis 5 Ans. Sur ce je vous laisse avoir une réflexion moins à sens unique, et surtout analysez par vous-mêmes et ne sauter pas sur la moindre info cité dans les actualités.

P.S : Désolé pour les quelques fautes persistantes, j’ai essayé de faire de mon mieux (je sais que ça en agace plus d’un).
P.S 2 : Merci et bravo aux équipes d’EVECT et à Tibo que je connais particulièrement pour leurs projets et leur réactivité.
lefinisterien - Wed 20 May à 23h33
LiveScore - Forum foot - Fiches des clubs de L1 - Tableau transfert L1
ASSE : Pogba fait le point sur son avenir


Intéressant quand Christophe Galtier a fait appel à lui cette saison, Florentin Pogba (24 ans, 15 matchs et 1 but en L1 cette saison) pourrait toutefois quitter l'AS Saint-Etienne cet été. Le défenseur des Verts ne possèdent plus qu'une année de contrat dans le Forez.
"On est en pleine discussion. On va essayer de trouver un accord. J'aimerais avoir une stabilité personnelle. Je ne sais pas si le coach restera mais ma décision ne dépendra pas de lui. Pour l'instant je suis à Saint-Etienne car il me reste un an de contrat mais on ne sait jamais ce qui peut arriver au cours du mercato. Des championnats étrangers me plaisent, comme l'Espagne et l'Angleterre. J'aimerais bien y jouer", a confié l'ancien joueur de Sedan à 20 Minutes.
(le 20/05/2015, par Pierre-Damien L
Lubodinho - Wed 20 May à 22h58
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil, les mecs ! Albert Batteux ne restera pas à Sainté. Il est très demandé, trop demandé ! Tous les grands clubs le veulent. Marre de perdre à chaque fin de saison nos meilleurs éléments !

Direction démission ! Maxou Président !!

« Depuis que je suis là, on vend nos meilleurs joueurs. Il est donc difficile de voir plus haut avec cette mentalité-là. (...) Si on n’avait pas vendu nos meilleurs joueurs depuis que je suis là, on aurait pu titiller Paris et Lyon » (Max-César Gradel)
anti-galette - Wed 20 May à 22h27
n importe quel guignol, à part domenech, aurait fait mieux que lui dans ce championnat d'une pauvreté technique affligeante.
pour ces supporters rappelez vous du 1-9-1 du match aller contre l'inter, et du remplacement d'erding par diomande à la 60eme du match retour, juste après l'égalisation.
Si vous aimez le défensif, vous êtes servis!!!
bidgy - Wed 20 May à 22h14
je propose a tous les branles bourses qui ralent de nous trouver un mamadov ou des japs comme a grenoble des émirs comme a malaga des milliardaires comme a fulham sans oublier les centaines de millions lacher par la famille dreyffus sans gagner un titre allez y et vous irez voir jouer andrézieux dans 5 ans
anti-galette - Wed 20 May à 22h02
c'est fou!!! on a le meilleur entraîneur de France (sic) ... et aucun club en France et en Europe ne le veut !!!
de la congratulation de nombril !!!
je me répète, mais ce mec est un boulet tout juste bon à entraîner des billes comme Brison ou KMP!!!
forever - Wed 20 May à 21h03
Il y a donc encore de fortes chances pour que l'année prochaine on voit encore (si on accepte de perdre son temps) des matches à mourrir d'ennui avec les verts
Lubodinho - Wed 20 May à 21h02
Lubodinho, dans ton c... !

« Depuis que je suis là, on vend nos meilleurs joueurs. Il est donc difficile de voir plus haut avec cette mentalité-là. Moi, je sais ce que je veux. Saint-Étienne est un grand club mais c’est frustrant de ne pas jouer les premiers rôles. Si on n’avait pas vendu nos meilleurs joueurs depuis que je suis là, on aurait pu titiller Paris et Lyon » (Charles De Gaulle dit Max-Alain Gradel)
MarcelPATULACCI - Wed 20 May à 20h33
a vous crapuleux et lubodinho
bendidonc - Wed 20 May à 20h31
je corrige: "c'est lui aussi qui devra..........."
mais je serai très content d'apprendre qu'il prolonge et son staff avec lui, puisque j'ai déjà dit ici que son départ (et celui de son staff) nous verra retomber dans le ventre mou du championnat
RyoSaeba - Wed 20 May à 19h47
Loin des émoluments de nos "amis" parisiens...
Le foot est tout de même générateur de belles inégalités. Le reflet de notre monde tout simplement.
Mis à part ceci, bravo M. Galtier.
bendidonc - Wed 20 May à 19h40
Ouais!!!! tant mieux!! qu'il reste deux ans encore
comme ça, c'est lui qui devra se débarrasser des chèvres qu'il nous a fait acheter
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire