Evect.fr

Galtier : "C’est rentré comme dans du beurre"

Publié le par Thomas 86 commentaires
Après la piteuse prestation de ses hommes hier soir au Vélodrome (4-0), Christophe Galtier n'a pas cherché d'excuses. Si les Verts avaient l'habitude de répondre présents dans les gros matchs, ils sont complètement passés au travers contre l'OM, ce qui est bien souvent le cas au Vélodrome dans l'histoire du club...

"Cette défaite est logique. Nous avons existé pendant vingt minutes, jusqu’au premier but. Nous avons subi la force, la puissance, la qualité technique et la percussion du secteur offensif marseillais. Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à contester. Il nous reste six matches. Ce soir, c’est une grande déception. Ce n’est pas le fait de perdre, mais de perdre comme cela. Ce qui a fait la force de l’ASSE dans des gros matches, c’est d’être très dure à manœuvrer, à secouer. Aujourd’hui, c’est rentré comme dans du beurre. Nous avons été mis en difficulté par leur qualité offensive. Nous avons subi, laissé faire les choses. Se cacher derrière l’absence d’un joueur serait trop facile et, de toute façon, ce n’est pas mon style. Mathématiquement, la 6e place, si elle est européenne, reste accessible. Mais en abandonnant aussi facilement un match, ce sera impossible. A chaque fois, nous avons trouvé un rebond, un levier, un ressort. Nous avons baissé les bras beaucoup trop rapidement. C’est sûrement la pire défaite depuis que je suis l'entraîneur de l'ASSE. Ce qui est terrible me concernant, c’est que cet échec survient ici, à Marseille."

Source : ASSE.fr

Tags : ,

86 commentaires
vertdu82 - Mon 17 Apr à 10h57
Comme si c'était pas son genre de se réfugier derrière les blessures ! Il s'en est plein à chaque fois qu'on perdait !
durand - Mon 17 Apr à 10h43
"c'est entré comme dans du beurre," et lui Galtier avec sa politique de défense, de joueurs costauds mais pas forcément techniquement, il est entré droit dans le mur, cette saison il la termine dans la douleur!
papivert - Mon 17 Apr à 10h42
une bonne claque qui permet de mettre les joueurs devant leur responsabilite mais ne pas tout jeter et arreter de tirer sur galtier il fait en fonction des moyens donnes
vert glas - Mon 17 Apr à 10h38
Vous vous attendez à un grand ménage, mais il n'y en aura pas. Ceux qui devait partir partiront et les autres resteront. Romeyer n'est pas un dirigeant de club sportif mais un affairiste, il sera comme d'habitude incapable de prendre les décisions drastiques qui s'imposent. Le cas Perrin en est une démonstration, il aurait dû saisir l'occasion en or pour montrer à tous qu'il est le patron en remettant à sa place son employé, mais voila, cet homme empêtré dans ces histoires louches de malversation, a conforté les joueurs que tous est permis à l'Asse en donnant satisfaction à Perrin, qui soit dit en passant a montré son vrai visage, ce n'est pas l'amour du club qui le motive, mais sa situation privilégié au club, si son agent avait trouvé un club où il puisse être footballeur à mi-temps, il serait parti. La base de cette gabegie est Romeyer, responsable de la partie sportive qui a délégué tous ses pouvoirs à un adjoint intronisé entraineur principale par défaut il y a 8 ans,1 incapable.
darwine42 - Mon 17 Apr à 10h36
Quel équipe de guignols !!!!! Faut arrêter avec cette défense de merde.... Pogba faut le virer il a qu'à faire de la danse si il aime ça....J'en ai  Plein le cul de cette équipe de merde mais PLEIN LE CUL...... 
Roya42 - Mon 17 Apr à 10h35
Bon pour mon retour je crois que tout est dit... 
Vivement la saison prochaine avec du changement je l'espère lasse ne mourra pas et la saison prochaine nous serons encore là avec je l'espère une magnifique saison. 
Pour celle ci elle est clairement fini c'est un mal pour un bien peut être que nos dirigeants vont enfin comprendre que quand on recrute des joueurs moyens voir mauvais on fait une saison moyenne voir mauvaise galtier ne peut pas être un magicien toute les saison et être 7eme actuellement avoir fini 1er des poules avec l'équipe de merde que nous avons je lui tire mon chapeau car putin on a vraiment des vrai chèvres 
O2flamme - Mon 17 Apr à 10h22
Bon voilà, c'est foutu! Plus rien à espérer 

Maintenant, en lisant quelques commentaires, je me pose une question...
Ne faudrai il pas changer de coach dès maintenant ? Je pense qu'entant donné que la saison est quasi terminé pour nous, et qu'encore 6 purges ou branlees nous attendent, le remplissage du stade et la vente d'abonnement risque d'être catastrophique !
Alors pourquoi pas essayer un entraineur offensif qui nous prouve que meme à sainté ON peut jouer au foot, et se régaler pendant 90 minutes? 
 
bayard - Mon 17 Apr à 10h14
Pauvre tophe, nous on ressent la meme chose, des gens qui sont payes un bras et nous montrer aussi peu d'alan et de courage, c'est pitoyable. Je repete on attends au minimum une bonne defense. Difficil d'avoir de bons attaquants mais sur le marché' , defenseur et milieu, IL Y A.
mentalitaultra - Mon 17 Apr à 10h13
quelqu'un à retrouvé les reins de m'bengue.?  le pauvre...  
Duc - Mon 17 Apr à 10h04
Pour ceux qui sont sur place aux entraînements, si vous pouviez mettre des banderoles, soyez inspirer !

«un salary cap pour voir des chèvres pareils cest déjà bien payé»

Des banderoles ils auraient déjà en avoir depuis des mois aux entraînements, mais il y a complaisance entre groupes de supporter et Galtier. Galtier les a mit dans sa poche....comme Aulas avec ses supporters...de vrai sbire
Pifou42 - Mon 17 Apr à 09h56
Prochain match Rennes (à huis clos comme ça on ne verra pas la misère !!) et suivant Guingamp .... Aïe aïe aïe c'est 2 clubs bretons......  Il faudra dire à Galtier que les bretons font du beurre salé .....  Attention aux irritations ...!!!!  Ils feraient bien de consulter Clara Morgane ....!!!!!! 🐇🐇🐇
cycliste68 - Mon 17 Apr à 09h38
Le problème est le manque d'investissement des joueurs. A force de vouloir jouer petit au moment des mercatos, voilà ce qui arrive.
1) Il faut arrêter avec les prêts payants. Les joueurs prêtés ne sont pas 100% Stéphanois et cela se ressent sur le terrain. Saivet a été mauvais comme d'habitude et Veretout disparaît progressivement des radars.
2) Les joueurs en fin de contrat ne se bougent plus car ils savent pertinemment qu'ils vont partir en Juin prochain.
3) Il faut arrêter de prendre des joueurs gratuits comme M'Bengue. Ce joueur est une catastrophe, il se blesse matche après match. De plus, il est mauvais de chez mauvais!
4) Il faut également stopper l'empilage des joueurs moyens au point d'avoir un effectif trop nombreux. C'est le meilleur moyen d'avoir des clans, une mauvaise ambiance dans le vestiaire...
5) Il est temps de dégraisser les Lemoine, Pogba, Saivet, Clément, Corgnet, Soderlund, KMP, KTC, Veretout, M'bengue + certains jeunes.
Vivement la fin de saison!
mentalitaultra - Mon 17 Apr à 09h38
on se prépare encore quelques bonnes branlées (Paris, Rennes, Monaco.?), histoire que l'humiliation soit suprême, après nous avoir imposé des purges toute cette saison (le staff avait dis cette année çà va jouer !!), et au lieu d'investir dans une cellule de recrutement fictive, qui ne sert qu'à payer grassement une bande de bons à rien, l va être grand temps d'opérer une purge aussi au niveau du staff technique, tactique et médical.
atojava - Mon 17 Apr à 09h35
merci pour ce match car si je savait que quelle que choses n'allais pas !
hier j'ai pris conscience du dramatique niveaux de notre clubs et je dis bien du club
on a problème de la formation a l’équipe pros en passant par l’équipe féminine
alors dirigeants bouger vous l'oignon
sicilien58 - Mon 17 Apr à 09h29
Le retour de tanane fut catastrophique, il est á l'origine du 3eme but...que dire de Lacroix et le petit coup de rein de Thauvin...sur le 2ème but, m'bengue est aux abonnés absent sur la combi gomis thauvin...c'est désolant 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire