Evect.fr

Galtier : "C’est rentré comme dans du beurre"

Publié le par Thomas 86 commentaires
Après la piteuse prestation de ses hommes hier soir au Vélodrome (4-0), Christophe Galtier n'a pas cherché d'excuses. Si les Verts avaient l'habitude de répondre présents dans les gros matchs, ils sont complètement passés au travers contre l'OM, ce qui est bien souvent le cas au Vélodrome dans l'histoire du club...

"Cette défaite est logique. Nous avons existé pendant vingt minutes, jusqu’au premier but. Nous avons subi la force, la puissance, la qualité technique et la percussion du secteur offensif marseillais. Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à contester. Il nous reste six matches. Ce soir, c’est une grande déception. Ce n’est pas le fait de perdre, mais de perdre comme cela. Ce qui a fait la force de l’ASSE dans des gros matches, c’est d’être très dure à manœuvrer, à secouer. Aujourd’hui, c’est rentré comme dans du beurre. Nous avons été mis en difficulté par leur qualité offensive. Nous avons subi, laissé faire les choses. Se cacher derrière l’absence d’un joueur serait trop facile et, de toute façon, ce n’est pas mon style. Mathématiquement, la 6e place, si elle est européenne, reste accessible. Mais en abandonnant aussi facilement un match, ce sera impossible. A chaque fois, nous avons trouvé un rebond, un levier, un ressort. Nous avons baissé les bras beaucoup trop rapidement. C’est sûrement la pire défaite depuis que je suis l'entraîneur de l'ASSE. Ce qui est terrible me concernant, c’est que cet échec survient ici, à Marseille."

Source : ASSE.fr

Tags : ,

86 commentaires
domi2b - Mon 17 Apr à 22h43
une honte!!!! les joueurs à vendre = KTC , Lacroix, polomat , corgnet, clement, Lemoine, dabo , saivet , hamouma trop personnel , soderlund, tannane tete de con, roux m bengue, ...et j en oublie !!! essayons de garde veretout , beric qui a du potentiel , ruffier, perrin cest fait, qqs jeunes comme pierre gabriel, malcuit , selnaes, pogba en lateral interessant, jorginho , pajot ,nordin ,kmp( ?)
Rallye07120 - Mon 17 Apr à 19h55
De toutes les façons on peut dire ce que l'on veut, moi je reste persuadé que le message ne passe plus entre les joueurs et le coach, et comme on ne peut pas renouveler 100% de l'effectif la seule chose à faire c'est le coach. Galtier tu dois partir à la fin de cette saison, ne nous entraine pas dans une chute fatale
evect76 - Mon 17 Apr à 16h59
Après l'histoire du beurre on va passer la pommade aux supporters en attendant la vaseline ?
GreenNL78 - Mon 17 Apr à 16h32
Avec M'Bengue qui est une quiche monumentale, KTC qui est à la ramasse depuis 3 mois, ça ne pouvait se passer autrement ! Lacroix aurait plus de temps de jeu avec capitaine Perrin il serait plus  en confiance, ais comme galette fait une fixette sur KTC, quand Lacroix a plus de responsabiliés il est trop juste... Il devient urgent de faire bouger les choses

ben777 - Mon 17 Apr à 15h29
Lacroix n'a pas le niveau. Quand tu n'as pas Perrin c'est dur. KTC Perrin ça peut être solide avec Mbengue et RPG ou Malcuit.

Le problème c'est surtout devant, et je pense que, Beric n'a plus le top niveau suite à sa blessure, Il n'a plus de finition, il ne conserve aucun ballon. Peut être que dans 6 mois il aura récupéré son physique mais d'ici là... il faut un 9 qui ne sera pas Soderlund ou Roux pour l'instant il faut bricoler avec Hamouma en 9 qui est un bon finisseur en attendant le mercato.

Ruffier
Malcuit KTC Perrin Mbengue
Veretout Selnaes
Tanane Saivet Monnet Paquet
Hamouma

Des mecs de surface qui gardent la balle dos au but et qui marquent y en a un paquet, comme Rodelin, Diabaté ou Sala juste en ligue 1 sans parler d'ailleurs.

On s'est planté dans le recrutement. Il faut l'admettre. Des mecs à potentiel comme Boudebouz Kamano Cyprien Walter Salibur Lees Melou Laborde étaient ils inférieurs à des mecs pseudos confirmés comme Corgnet ou Lacroix? 
Indivert - Mon 17 Apr à 14h25
Galtier devrait se poser une série dse questions essentielles : pourquoi son équipe ne progresse-t-elle pas depuis 10 mois ? Pourquoi pendant plus des trois quarts de nos matchs le gardien adverse n'a pratiquement rien à faire ? Pourquoi ne ne savons jouer que par passes latérales ou en retrait ? Pourquoi un recrutement fantaisiste ? Pourquoi le record d'Europe de blessés ? Ce n'est pas la déroute contre l'OM qui pose pb puisqu'il n'y a pas photo entre les 2 effectifs mais les purges auxquelles nous assistons depuis des mois. Sans Ruffier et Perrin nous serions à la place de Bastia. A qui la faute ?
vermifuge - Mon 17 Apr à 13h37
Et du beurre bien fondu !!!!
Ça sent des raclées contre Monaco, Paris et Bordeaux !!!!!
Dégouté !!!!!!!!!!!!
ZENA-42 - Mon 17 Apr à 13h31
reste y dans ta ville de sardines !!!!!!!!!!!!! je viens de voir l ITW de Conte, Chelsea vient de perdre a Mu, et lui dit que c est entièrement ca faut car il n as pas su faire gagner sont equipe au niveau tactique et qu il n as pas su insuffler la victoire a ces joueurs ...Voila un grand entraineur , pas notre (tout) petit Galtier
Gromis - Mon 17 Apr à 13h10
On devait perdre contre Nante déjà, comme l'a dit Verglas ça aurait peut-être dégonflé leur melonite si les Nantais ne s'étaient pas fait voler le match par l'arbitre la semaine dernière..
mich7388 - Mon 17 Apr à 12h57
s'était  porte ouverte. j'ai jamais vu autant de manquements. ils ont fait des fautes professionnel . dans une entreprise,s'est licenciement sans indemnités. une honte.ils ont galvaudés l'avenir du club.par qui ils sont payés. des pourris.sans scrupules pour les sup,dont certains ce saigne pour aller a GG.ILS me dégouttent.
Split - Mon 17 Apr à 11h56
On s'en fout, les tribunes sautent ! Et si elles étaient au moins capables de faire sauter toute cette médiocrité qui nous est affligé depuis des lustres... Au revoir les deux Muppets, au revoir M.Galtier et Ouf ! Qu'on voit du jeu, de l'envie, du coeur.
TontonJo - Mon 17 Apr à 11h39
Cette saison, la gestion de l'effectif a été catastrophique.
evect76 - Mon 17 Apr à 11h06
L'ASSE est entrain de devenir une crèmerie où l'on ne vend pas du rêve mais du beurre rance.
saber42 - Mon 17 Apr à 11h01
Moi je dirais comme dans du gruyère!!!😀
evect76 - Mon 17 Apr à 10h58
Bizarre. Galtier n'a pas évoqué qu'il faudrait peut être changer d'entraineur ! :)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire