Galtier : "Courage, solidarité et abnégation"

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Retrouvez la réaction de Christophe Galtier en conférence de presse à la suite de la victoire 1-0 contre Evian Thonon Gaillard hier soir à Geoffroy-Guichard :
"On aurait pu mener au score plus largement en première période. En deuxième on a été très en difficulté. Au moins pendant 25 minutes. Lié surement au manque de rythme avec une semaine qui a été très hachée dans le rythme des séances et avec un match que l'on n'a pas joué. Autant en première je suis satisfait de ce qu'on fait les garçons dans le jeu, autant je suis satisfait de ce qu'ils ont fait en deuxième période dans le courage, la solidarité et l'abnégation, à vouloir défendre ce petit but d'avance car on n'avait pas pu creuser l'écart. Ils se sont unis, ils ont été très solidaire à l'image de l'arrêt de Ruffier qui est décisif. Mais dans l'ensemble on a été bien compact mais il n'en reste pas moins que ses 25/30 dernières minutes on a laissé beaucoup trop le jeu à l'adversaire. On a laissé Evian énormément centrer. On n'a pas commis trop de fautes qui aurait pu procurer des coups de pieds arrêtés mais on a souffert dans cette dernière demi heure. 
Continuons ! Que les joueurs soient ambitieux, que nous on continue a travailler et à garder les pieds sur terre. L'an dernier on a été très souvent 4ème et on a perdu notre place sur notre dernier match, à Lille. Donc sur les deux mois qui arrivent, on ne va pas trop regarder le classement il faut faire en sorte d'être bien physiquement et mentalement pour faire des points. On verra dans quelle situation on se trouvera début Mars. Il y a un mois de Janvier chargé, que j'espère chargé, avec des matchs de Coupe de France. Il faut voir commencer l'effectif va digérer tout cela, mais les autres équipes auront aussi un mois de Janvier chargé. "

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down