Galtier : "Ce n'est pas plus dur de travailler à Lille, c'est différent"

Anciens Verts     | Publié le par Tibo | 68 commentaires
Christophe Galtier connaît une grande réussit au LOSC. Après avoir décroché le maintien la saison dernière, il a su hisser son équipe en haut du classement, à la seconde place ! L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est longuement confié sur l'antenne de RMC et a comparé le fonctionnement des deux clubs avant le rendez-vous de dimanche :

« A Lille, ce n’est pas moins difficile, ce n’est pas non plus plus dur de travailler qu’à Saint-Etienne. C’est différent. Au LOSC, l’organisation autour de l’équipe l’organigramme sont très clairement définis. Il y a un président, Marc Ingla, qui gère l’administratif et le financier et Luis Campos qui gère le domaine sportif. L’organigramme est plus simple à travailler pour moi ici, je suis concentré sur la gestion de mon effectif, sur le management de mes joueurs. J’ai un staff très étoffé, très international, avec des méthodes de travail totalement différentes de ce que j’ai pu connaître lors de ma formation ou de ce que j’ai pu utiliser lorsque j’étais à Saint-Etienne. Il y a une évolution sur ce que doivent être le jeu, la préparation athlétique intégrée mais aussi sur ce que réclament les consultants, avoir une équipe qui produit du jeu, beaucoup d’attaques. Le projet lillois c’est ça, le président veut avoir une équipe offensive, qui joue. On essaie tant bien que possible de s’orienter vers ça ».

Et dans ce domaine, c'est plutôt une réussite puisque Lille possède la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 avec 44 buts inscrits ! 
Article plus récent chevron_right
L'attaque des Verts à la peine
chevron_left Article plus ancien
Paulo César pas inquiet pour les Verts
68 commentaires
MarathonMan
access_time mer. 06 mars à 10h39
Organigramme clairement défini, organigramme plus simple .... pas deux présidents qui tirent chacun de leur coté .... on croit rever
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire