Evect.fr

Galtier : "Ce n'est pas plus dur de travailler à Lille, c'est différent"

Publié le par Tibo 68 commentaires
Galtier : "Ce n'est pas plus dur de travailler à Lille, c'est différent"Christophe Galtier connaît une grande réussit au LOSC. Après avoir décroché le maintien la saison dernière, il a su hisser son équipe en haut du classement, à la seconde place ! L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est longuement confié sur l'antenne de RMC et a comparé le fonctionnement des deux clubs avant le rendez-vous de dimanche :

« A Lille, ce n’est pas moins difficile, ce n’est pas non plus plus dur de travailler qu’à Saint-Etienne. C’est différent. Au LOSC, l’organisation autour de l’équipe l’organigramme sont très clairement définis. Il y a un président, Marc Ingla, qui gère l’administratif et le financier et Luis Campos qui gère le domaine sportif. L’organigramme est plus simple à travailler pour moi ici, je suis concentré sur la gestion de mon effectif, sur le management de mes joueurs. J’ai un staff très étoffé, très international, avec des méthodes de travail totalement différentes de ce que j’ai pu connaître lors de ma formation ou de ce que j’ai pu utiliser lorsque j’étais à Saint-Etienne. Il y a une évolution sur ce que doivent être le jeu, la préparation athlétique intégrée mais aussi sur ce que réclament les consultants, avoir une équipe qui produit du jeu, beaucoup d’attaques. Le projet lillois c’est ça, le président veut avoir une équipe offensive, qui joue. On essaie tant bien que possible de s’orienter vers ça ».

Et dans ce domaine, c'est plutôt une réussite puisque Lille possède la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 avec 44 buts inscrits ! 

Tags : , ,

68 commentaires
bayard - Wed 06 Mar à 12h03
c'est sure que notre ami Christophe ne va pas parler de ce qui ne marche pas au losc. POurtant dans le rouge foncé financierement, avec un train de vie demesuré, on a vu comment il a été artificiellement maintenu en ligue un cette saison.
le point du jour - Wed 06 Mar à 12h00
bref financierement ça se passe comment? 5 FOIS plus payé, bah oui, mais quand d'autres coatchs plus agés se piquent au jeu avec plaisir, d'autres inversement sont plutot "rentiers" pepere :-D))) Sacré galette va.
FM - Wed 06 Mar à 11h56
Je ne suis pas total pessimiste pour dimanche, j' ai trouvé que Lille commence à avoir des pb d' embrayage , leur dernière victoire est un magnifique CSC de leur adversaire. Je trouve des joueurs plus émoussés, qui n' arrivent plus à passer les vitesses.  Sans doute aussi quelques p'tits pb perso, Pépé n' était pas ravi de sortir...bref, c' est moins fringant.  Malheureusement, nous sommes dans un état des troupes bien pire, reste le sursaut d' orgueil
LARIOS - Wed 06 Mar à 11h42
je l'aime bien galette mais lui et ses caniches doivent partir de GG avec la défaite...

nos joueurs doivent avoir une réaction sur ce match..vu la débacle de ces dernieres journées de championnat...

a domicile j'attends de voir un public réveillé , des joueurs offensifs et des courses...

et surtout on recule pas !!!!! ALV
yark - Wed 06 Mar à 11h31
Le JEU tel qu'il est pratiqué aujourd'hui n'à strictement plus Rien de comparable avec celui pratiqué dans les années 70/80 il exige désormais davantage de Justesse de Mouvement et de Vivacité qu'auparavant, car celà est une évidence le FOOT aujourd'hui est beaucoup plus Vif et Rapide qu'il ne l'était et le président ROMEYER en ce sens n'à fort guère évolué et se voit trop Nostalgique du glorieux passé de L'ASSE....!
GreenNL78 - Wed 06 Mar à 11h24
Organisation et organigramme simple qui sont très clairement définis... Je crois que c'est clair... Le fonctionnement lillois semble bien plus en place que le notre. 
Lille est juste devant nous en terme de budget il me semble : je crois qu'on a le 6e budget et eux le 5e. Et pourtant il y a un monde de différence : une organisation, des joueurs, un coach qui coache plutôt pas mal. Une rude tâche nous attend dimanche !
lifegreen - Wed 06 Mar à 11h16
En gros, il dit que ST T est un grenier, on y sent une odeur de brocante... et qu'à Lille, on y travaille dans un gratte-ciel, on y sent un parfum de modernité..
tajabone - Wed 06 Mar à 11h11
Il y a beaucoup de flou sur ce qui se passe réellement à Lille en matière financière et le propriétaire du club n'a pas été très convaincant sur Canal avant hier. Si Galtier s'y retrouve, tant mieux pour lui mais il risque fort de déchanter un jour ou l'autre. Pour le jeu offensif, il a les joueurs pour ça mais il va les perdre la saison prochaine et on verra bien si le jeu sera le même.
ANO - Wed 06 Mar à 11h07
Commentaire supprime
vertmisel - Wed 06 Mar à 11h03
Même le grand Pep serait déstabilisé chez nous  , 2 présidents , 2 D.S., Une cellule de recrutement fantôme ,  un staff médical ancestral , un centre de formation sans chef , des joueurs d'une autre époque , ... Mais il aura un musée pour se divertir et plein d'anecdotes croustillantes narrer par Roro et Nanard  sur les valeurs vertes de l'un et les riches amis de l'autre 2 galaxies qui s'entrechoquent , que Dieu nous les préserves    !!!
FM - Wed 06 Mar à 10h53
Une hiérarchie qui lui dit de rester à sa place, sans se méler de ce qui ne le regarde pas ....surtout !    Lille à beaucoup plus d' ambition qu'on ne le croit, et une grande partie de l' équipe à été formatée par Bielsa ( Pépé et Malcuit compris)  Si Lille se retrouve direct en LDC , je prends le pari que Galtier ne suffira pas pour apporter des garanties aux ambitions de la direction et des Propriétaires;
Bangkoklife - Wed 06 Mar à 10h51
Eh oui c’est pas comme a Sté ou il devait etre coach, observateur, recruteur, jardinier... 2eme attaque de L1 c’est pas mal pour un entraineur dénigré ici apres son départ, meme si il faut dire qu’il a les joueurs pour. 
Dayka - Wed 06 Mar à 10h50
Tous les entraineurs n'auraient pas forcément la réussite qu'il a.
Sa réussite ne la doit qu'a lui même .
Il a le charisme, il est meneur d'homme et surtout il a du caractère .... ca aide à s'imposer .
FM - Wed 06 Mar à 10h43
ah ah ah ah......comme tous les coachs, il est bien meilleur avec des très bons joueurs....Kombouaré, aussi,  à été Champion d' automne avec le PSG , mais il vient de passer dans 3 clubs succéssifs qui jouent tous le maintien ,....sans parler de Gouvernec...
Axton42 - Wed 06 Mar à 10h40
En clair comme dirait Lifegreen c'est juste la norme des club pro qui vise le haut niveau.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire