Evect.fr

Galtier : "Ce n'est pas plus dur de travailler à Lille, c'est différent"

Publié le par Tibo 68 commentaires
Galtier : "Ce n'est pas plus dur de travailler à Lille, c'est différent"Christophe Galtier connaît une grande réussit au LOSC. Après avoir décroché le maintien la saison dernière, il a su hisser son équipe en haut du classement, à la seconde place ! L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est longuement confié sur l'antenne de RMC et a comparé le fonctionnement des deux clubs avant le rendez-vous de dimanche :

« A Lille, ce n’est pas moins difficile, ce n’est pas non plus plus dur de travailler qu’à Saint-Etienne. C’est différent. Au LOSC, l’organisation autour de l’équipe l’organigramme sont très clairement définis. Il y a un président, Marc Ingla, qui gère l’administratif et le financier et Luis Campos qui gère le domaine sportif. L’organigramme est plus simple à travailler pour moi ici, je suis concentré sur la gestion de mon effectif, sur le management de mes joueurs. J’ai un staff très étoffé, très international, avec des méthodes de travail totalement différentes de ce que j’ai pu connaître lors de ma formation ou de ce que j’ai pu utiliser lorsque j’étais à Saint-Etienne. Il y a une évolution sur ce que doivent être le jeu, la préparation athlétique intégrée mais aussi sur ce que réclament les consultants, avoir une équipe qui produit du jeu, beaucoup d’attaques. Le projet lillois c’est ça, le président veut avoir une équipe offensive, qui joue. On essaie tant bien que possible de s’orienter vers ça ».

Et dans ce domaine, c'est plutôt une réussite puisque Lille possède la deuxième meilleure attaque de Ligue 1 avec 44 buts inscrits ! 

Tags : , ,

68 commentaires
fouad ben - Thu 07 Mar à 11h48
On verra des que pepe partira et que sera obligé de vendre donc ton effectif a moindris apres on verra comme il a dit romyer avec des chèvres on fait rien n est ce pas mr galtier
tajabone - Wed 06 Mar à 20h44
Galtier  ne ferait pas mieux que les autres sans Pépé et sans son défenseur central portugais.
Ppdasse - Wed 06 Mar à 18h56
Y jouera pas de toute façon. Il est trop vieux maintenant. 
le point du jour - Wed 06 Mar à 17h46
A til une explication sur le fait que lille marque tres peu de buts dans ses derniers matchs??!! 
le point du jour - Wed 06 Mar à 17h27
Attention soeur galtier, les premiers seront les derniers.img.bfmtv.com/c/1256/708/c15/d3460e5f95c31eb750e85...
Jujube - Wed 06 Mar à 16h43

Message subliminal passé à la Présidence et au Staff de Saint-Etienne où management, gestion, préparation physique sentent la naphtaline, où les joueurs sont corseté dans une stratégie obsolète qui les empêche d'exprimer leur talent individuellement et collectivement, la légende est au rayons des nostalgies, on assiste aux matchs des verts comme à un film d'Igmar Bergman, lents et tristes comme une morne plaine qui , depuis les grandes batailles et Austerlitz nous offre régulièrement des Waterloo désespérants.
dallasace7 - Wed 06 Mar à 16h10
en gros il fait comprendre que l'asse c'est de la merde,mais il oubli de dire que c'est notre club qui l'a dégrossi et fait grandir...il oubli de dire aussi que son équipe est dopée,moi jouer contre une équipe comme ça c'est pas mon truc
casanova - Wed 06 Mar à 13h53
souvent décriée mais jamais égalée galette
vert84 - Wed 06 Mar à 13h35
Des paroles rafraîchissantes, entendues seulement un an près le projet lillois. Nous, ce sont des paroles vieillissantes entendues depuis plus de 15 ans...
leréverbère - Wed 06 Mar à 13h02
Galette réussit à dire entre les lignes quelques vérités sur les confusions de rôles et de compétences. Je rends hommage à la capacité qu'il a eue de se sortir d'affaire avec un budget bien moindre que celui de son successeur.
Macho Grandé - Wed 06 Mar à 13h00
Quels hommes ces lillois...la saison dernière à la ramasse financièrement et sportivement et cette saison bien partis pour la LDC et refinancé à hauteur de 142 millions avec un stade tout neuf.
Ah  ce n'est pas chez nous que cela arriverait un tel rollercoaster émotionnel.
En tout cas bravo à Galette qui prouve encore une fois sa compétence en tant que coach 👍
asse76 - Wed 06 Mar à 12h36
Clairement à Lille on sait qui fait quoi ce n'est pas le bordel comme à  STE avec les 2 guignols qui se mêlent de tout, juste une obligation produire du jeu... Je suis admiratif de la façon dont ce club s'est sorti de la mauvaise situation dans laquelle il était et j'ai le sentiment que ça ne va pas s'arrêter là contrairement à STE où il ne se passe plus rien... 
Stephane83600 - Wed 06 Mar à 12h22
Dimanche
ASSE 0
Lille 1
FM - Wed 06 Mar à 12h08
Concernant le LOSC, Il n' y a pas que le budget à prendre en compte, mais aussi les apports
en Capital; Lille a du restructurer la dette en fin mai 2018, avec un
apport supplémentaire de 80 millions d' euro , puisqu'on décidé de ne
pas vendre Pépé,  Les propriétaires viennent d' abandonner 140 millions
de créances cad l' avance en apport apport de mai 218 (80) plus quelques
60 millions supplémentaires.  .....c' est une autre planète que l'
ASSE, effectivement !
Paysagevert - Wed 06 Mar à 12h06
Il ne parle pas de sa liberté qu'il avait bien plus grande a Saint Etienne et que la il a perdue alors que cela lui tenait a coeur a chaques mercatos, notemment. Je ne suis du coup plus du tout favorable a ce qu'un coatch decide de tout le principal puisqu'ensuite depuis quelques années il fait venir ses chouchoux dans le club ou il se trouve ensuite.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire