Evect.fr

Galtier : "Ce derby restera dans les annales"

Publié le par Tibo 55 commentaires
L'entraîneur des verts pouvait savourer ce nouveau succès des siens dans le derby, malgré une prestation très moyenne, qu'il reconnaît volontiers. Christophe Galtier souligne surtout que Saint-Etienne a remporté ce 100e derby de l'histoire en Ligue 1 et qu'une fois encore, ce moment restera gravé à jamais dans l'histoire ! 

"S'il fallait en gagner un c'est bien celui -ci (ndlr : un match en prime time le dimanche soir). Nous avons su gagner le 100e derby de l'histoire entre Saint-Etienne et Lyon. Ce soir, il s'agissait du 100e derby en Ligue 1 et nous avons su le gagner, ça aussi ça restera dans les annales. Ce qui ne restera pas dans les annales, c'est notre manière de jouer, car on a été énormément dominé, par une équipe de qualité, avec des joueurs de qualité. Mais nous avons joué ce soir avec les forces en présence, on a beaucoup d'absents, on a des joueurs qui viennent d'arriver, on a perdu des joueurs cette semaine. On a joué avec les vertus que l'on doit avoir dans un derby : le courage, l'abnégation. On a fait preuve de réalisme, car on a très peu de situation et on a su marquer ce but là. En première mi-temps, nous avons trop subi, il a fallut modifier le positionnement de notre milieu de terrain, notamment celui de Benjamin Corgnet pour avoir un peu plus de consistance, les empêcher de jouer et ressortir plus proprement le ballon. On y est arrivé légèrement, ce qui nous a suffit pour l'emporter.

Le match nul à certains moment, nous aurait contenté. On était vraiment malmené par cette équipe. On a le bonheur de l'emporter, cela récompense les efforts des joueurs, de tout un groupe et si vous m'avez vu communier avec mes supporters, c'est parce qu'il y a deux mois en arrière, nous les avons rendu très malheureux. Ce soir, je voulais partager avec eux ce moment de joie. C'est toujours particulier de remporter un derby. On a su les gagner depuis quelques saisons, c'est pas mal."

Tags : ,

55 commentaires
vert glas - lun. 18 janv. à 15h41 - Modifié lun. 18 janv. à 15h47
SVP Mr Galtier pourquoi aligner Corgnet vu que depuis des années quand il est sur le terrain nous jouons avec un joueur en moins. Après Clerc maintenant Corgnet, ne pouvez vous effectuer votre métier d'entraîneur sans un ou des chouchous ? avez vous entendu les sifflets à la mi-temps, nous n'aurions pas gagné êtes vous conscient que nombre de supporters auraient demandé pourquoi une telle faillite collective et pourquoi il n'y avait aucun élan et envie en votre équipe. On a gagné et les supporters sont contents, oui et après on va de nouveau pleurer ou enfin aller vous effectuer votre tâche en faisant le nécessaire: virer de votre équipe tous ceux qui jouent en dilletante. KMP à dit à la mi-temps qu'il fallait avant tout bien défendre, doit on comprendre qu'une nouvelle fois votre objectif était au départ le Nul et que vous espériez un cuir de raccroc ? + de 100 matchs à vomir, n'en avez vous pas assez ?

rocheteau - lun. 18 janv. à 17h33
Avec une équipe de pieds nickelés, on a gagné, ah ah ha ha !
Gare à nos prochains adversaires lorsque tous nos titulaires seront sur la brèche !

Ruffier - KTC, Sall, Perrin, Tabanou - Lemoine, Pajot - Eysseric ou Maupay (je le tenterai bien à cette place) - Hamouma ou Roux, Soderlund, Tannane (à voir d'après ce qui en a été dit) 
K-KO - lun. 18 janv. à 14h46
Un plan de comm vraiment béton , dommage que le plan de jeu ne soit pas aussi léché ...
louloulebretonvert - lun. 18 janv. à 12h11
popopolopopo! popolopopo ! saint  étienne allez ! allez !



  je suis content



dans  le chaudron le beau chaudron le  lyon est  mort hier soir et aulas  ce con d'aulas  a eu la chiasse, oui oui oui sainté a  gagné ! sainté a  gagné!!!

Golene43 - lun. 18 janv. à 10h25
Dans un derby, je m'en fous comment on joue tant qu'il est gagné !
blavert - lun. 18 janv. à 09h59
Gros pied de nez à tout ces hypocrites de journalistes de Anal +
blavert - lun. 18 janv. à 09h58 - Modifié lun. 18 janv. à 09h58
42 ème victoire 76' ( rappel finale CE 76) 100 ème derby Français la légende continue . AULAS à pris 3 ans de plus . ET que dire de notre merveilleux public hier soir ils ont été irréprochables ,SODERLUND et TANNANNE ont dus baver de voir une telle ambiance et encore merci à à RUFFIER de loin le meillleur  hier soir
CHRISHER - lun. 18 janv. à 09h55 - Modifié lun. 18 janv. à 09h56
ce derby restera surtout dans l'anus de aulas

et de tous les journaleux de  anal plus
papyfoot - lun. 18 janv. à 09h12
au vu des commentaires journalistes, joueurs , entraineur, president lyonnais,tout le monde y va de ses commentaires pour dire que lyon devait gagner ce derby, mais c'est les verts qui l'ont emporté point final,il ne faut pas oublier les derby precedent ou sainté meritait de gagner ,mais finalement avait perdu.alors ne boudons pas notre plaisir,seule la victoire est belle!!!
vertonio - lun. 18 janv. à 12h04
Oui ca me rappelle ce superbe braquage a Lyon avec le coup franc de Payet! 
MrStef42 - lun. 18 janv. à 08h30
Je serai peut être le seul, voire même que je me ferai critiquer mais tant pis. Je suis vraiment déçu de l'ambiance d'hier soir. Dans le kop nord, c'était vraiment faible jusqu'au but. Je suis abonné depuis presque 20 ans et je trouve qu'hier, pour un derby, c'était pas terrible. Il faudrait vraiment se remettre en question.... C'est bien beau de faire les barbots, meilleur public de France, etc....  mais quand on vient en kop (nord ou sud) c'est pour chanter, sinon, on reste à la maison....
babo43 - lun. 18 janv. à 07h47
Merci a totolisso pour son fairplay ! 2 fois de suite qu'il se chie dessus a Geoffroy ! Pas habitué à l'ambiance d'un vrai stade ? 
Andy-fun - lun. 18 janv. à 07h35
En lisant des commentaires ou des articles  sur plusieurs sites j'ai ma  fierté de supporter Stéphanois qui prend un bon coup de sourire ...

Ce club de l'OL , malgré des moyens importants, malgré un palmarès qui devient quand même copieux, ne sera JAMAIS aimé des Français, parce que c'est un club plein de vanité, un Président haineux, des joueurs qui cultivent leur melon ...

Ce sont surtout de mauvais perdants et de mauvais gagnants, un peu d'humilité leur ferait du bien

J'ai 56 ans et même si je viens à crever à 106 ans  je crois que jamais cette OL de M..... ne parviendra à arriver au bas du bas de la cheville de l'ASSE

Même dans la douleur, même dans la peine, même avec un fond de jeu perdu  Sainté je t'aime.
rocheteau - lun. 18 janv. à 11h14
Quel joli commentaire ! J'aime lire des textes d'amoureux des Verts quelque soit le niveau de notre équipe. Parce que l'intérêt n'est pas que là. On aime les VERTS pour un ensemble de choses qui s'y passe et dont ces derniers ont le don de nous faire partager. Pour les Verts à jamais !!!!!!!!!!!! 
moravchik - lun. 18 janv. à 07h25
ca restera surtout dans l'anal de jean mi ....
babo43 - lun. 18 janv. à 07h28
Et bien profond!!! 
Andy-fun - lun. 18 janv. à 07h30
je  n'avais pas osé !!!!
Afficher 1 réponse de plus
cienfuego - lun. 18 janv. à 07h12
BUT A LA 76ém!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le chiffre cette fois si nous a porté bonheur alv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
/76/ - lun. 18 janv. à 06h31
et ajouter " et on les emmerdes tous" ... aulas, le gros du cfc, duggary l' escroc...
Andy-fun - lun. 18 janv. à 06h48
 Oh oui,  à fond avec toi .... 

Idem pour Dugarry qui selon moi devrait être interdit de télévision et  encore moins de donner des jugements. Toi ou moi si on avait escroqué le fisc  comme lui on serait en prison.
Andy-fun - lun. 18 janv. à 06h26
Dans la défaite on a plus reproché aux verts le manque de combativité que le manque de tallent. 
Hier il n'a pas eu de tallent mais de la combativité et une victoire 
avec l'equipe du moment c'est un grand exploit. BRAVO
J'ai apprécié la débauche d'energie des joueurs. Avec deux exemples
Polomat qui visiblement jouait levplus grand match de sa vie et kmp Qui s'est arraché sur chaque ballon dont le but...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire