Evect.fr

Galtier : "Ce derby restera dans les annales"

Publié le par Tibo 55 commentaires
L'entraîneur des verts pouvait savourer ce nouveau succès des siens dans le derby, malgré une prestation très moyenne, qu'il reconnaît volontiers. Christophe Galtier souligne surtout que Saint-Etienne a remporté ce 100e derby de l'histoire en Ligue 1 et qu'une fois encore, ce moment restera gravé à jamais dans l'histoire ! 

"S'il fallait en gagner un c'est bien celui -ci (ndlr : un match en prime time le dimanche soir). Nous avons su gagner le 100e derby de l'histoire entre Saint-Etienne et Lyon. Ce soir, il s'agissait du 100e derby en Ligue 1 et nous avons su le gagner, ça aussi ça restera dans les annales. Ce qui ne restera pas dans les annales, c'est notre manière de jouer, car on a été énormément dominé, par une équipe de qualité, avec des joueurs de qualité. Mais nous avons joué ce soir avec les forces en présence, on a beaucoup d'absents, on a des joueurs qui viennent d'arriver, on a perdu des joueurs cette semaine. On a joué avec les vertus que l'on doit avoir dans un derby : le courage, l'abnégation. On a fait preuve de réalisme, car on a très peu de situation et on a su marquer ce but là. En première mi-temps, nous avons trop subi, il a fallut modifier le positionnement de notre milieu de terrain, notamment celui de Benjamin Corgnet pour avoir un peu plus de consistance, les empêcher de jouer et ressortir plus proprement le ballon. On y est arrivé légèrement, ce qui nous a suffit pour l'emporter.

Le match nul à certains moment, nous aurait contenté. On était vraiment malmené par cette équipe. On a le bonheur de l'emporter, cela récompense les efforts des joueurs, de tout un groupe et si vous m'avez vu communier avec mes supporters, c'est parce qu'il y a deux mois en arrière, nous les avons rendu très malheureux. Ce soir, je voulais partager avec eux ce moment de joie. C'est toujours particulier de remporter un derby. On a su les gagner depuis quelques saisons, c'est pas mal."

Tags : ,

55 commentaires
macray - Mon 18 Jan à 00h04 - Modifié Mon 18 Jan à 00h05
dans les "anal" de mr holeass...c etait faible mais bon 3 pts merci les verts
le point du jour - Mon 18 Jan à 00h09
Christophe galtier: Ce soir, on gagne le centième derby de l'histoire du Championnat, - 
dédicace a beric 
greender - Mon 18 Jan à 00h10
il est très honnête dans son analyse  et vu que certains ne pense qu'a le descendre je passerais mon temps a le défendre donc merci pour ce non match mais vrai resultat 
vert125 - Mon 18 Jan à 00h12
on a brulé lacagette ce soir.
fredo42 - Mon 18 Jan à 00h13
il à raison le brave galette ..ce n'est pas folichon dans le jeu ...mais quelle équipe de ligue 1 a autant de mecs sur la touche ... moi ce soir je suis content ..on a bien serré les fesses et au final on prends 3 points qui j'en suis persuadé vont nous relancer pour la suite de ce bon vieux championnat .....A  L  V  !!!

goldorasse - Mon 18 Jan à 00h13
Restons humbles mais savourons!!!!!!!!!!
le point du jour - Mon 18 Jan à 00h15
http://cdn.foot-sur7.fr/articles/2016/01/Pierre-Menes-300x222.jpg

p menes se marre, voila qui donne du suspens , le meilleur a gagné  LE MEILLEUR C'EST SAINTE CE SOIR;
Sphynx - Mon 18 Jan à 00h19
Une chose est sûre : c'est qu'on a réussi à vaincre les rivaux sans Captain Perrin...c'est une première et sans prendre de but, c'est important ! Quand Galtier aura le choix, ça va faire mal, très mal ! ALV !
kop nord - Mon 18 Jan à 00h23
je viens de rentrer ! c'est jouiiiiiiiiiiiiissif....ok on a été malmenés mais vu qu'on est des chiens et qu'on doit crever ! bin un derby ça se gagne...on vous la mis bien profond bande d'enculés de lyonnais ! 
bayard - Mon 18 Jan à 00h24 - Modifié Mon 18 Jan à 00h27
Pas froid, surtout pas aux yeux, notre viking !!!  c'est pas un petit moins cinq degré dehors, qui va le refroidir, au contraire, à laize  ;-)

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2016/01/17/ligue-1-les-verts-sur-un-malentendu-2595010/47697442-8-fre-FR/Ligue-1-les-Verts-sur-un-malentendu_image_article_large.jpg

excusez moi, mais quelle  belle image!! alexander vainqueur , au beau milieu des beaux parleurs de ce derby comme celui d'Avant, que sont tolisso et lopes.
chopaire - Mon 18 Jan à 00h32
On sort du groupe en europa ligue et on gagne le derby à domicile les objectifs prennent forme maintenant n'oubliez pas ce que dit Galtier sur les budgets c'est inévitable il faut remercier chaleureusement cohade brison Clerc diomande pour leur amour du club mais il faut les vendre ce mois ci pour récupérer de l'argent une quatrième recrue saiss ? Je compte tabanou pour changer notre qualite de jeu le milieu est trop faible techniquement l'année prochainement il y aura de bons joueurs à prendre je pense à Montpellier que je vois descendre
forez51 - Mon 18 Jan à 01h07
Ca c'est clair qu'il restera dans les anales deja parce que c'est le 100 de l'histoire de la ligue 1 qu'on l'a gagné en faisant un match d'une rare pauvreté c'est encore plus jouissif , les batards doivent se les bouffés de ne pas avoir pris des points tellement ils nous étaient supérieurs .
Et pour être complet je pense que ce soir on était pas loin d'un des plus mauvais derby footballistiquement parlant.
Sphynx - Mon 18 Jan à 01h15
L'air de rien,  les Verts viennent de signer leur 10ème victoire en L1, cette saison, et sont la seconde équipe de L1 à avoir autant de victoires, derrière les quataris, évidemment....pas si mal ! ALV ! Les râleux, cessez de vous plaindre un peu...! et laissez entrer le soleil ...ALV !
YoannRpz07 - Mon 18 Jan à 03h24 - Modifié Mon 18 Jan à 03h28
Je pense que l'avenir va s'éclaircir pour nous car Hamouma sera certainement dispos contre Reims ainsi que Tannane et peut être Perrin.Avec le retour des blessés et les débuts de la nouvelle recrue qui m'a l'air d'être un très bon dribbleur et qui en plus a un bon pieds gauche avec une bonne frappe Par contre depuis pas mal de temps je parle de De Préville certains me disent que non on en a pas besoin mais franchement regardez ses buts il a mis un doublé la il en est a 7 buts c'est signe d'une explosion a venir et c'est a ce moment la qu'il faut acheter un joueur pendant qu'il est pas cher comme on a fait avec Tannane on la acheter juste avant que son prix soit inabordable si on aurait attendu la fin de saison pour s'y intéressé il aurait certainement mis 20 buts avec HéraclèsTannane joue à droite donc pourquoi pas un ailier gauche avec Kmp sachant que Bahebeck va rejoindre le PSG en fin de saison et oui il y a Bamba aussi mais On joue sur plusieurs tableau ligue 1 Europa et coupe fr
cienfuego - Mon 18 Jan à 06h22
JE NE RETIENDRAI QUE LA VICTOIRE SUR LES VILAINS  PAR CONTRE TRéS INQUIET POUR LA SUITE MILIEUX A LA RAMASSE PAS LE NIVEAU L1 NOS ATTAQUANTS S'éPUISENT A  DéFFENDRE CAR PAS DE MILIEUX DE QUALITéS   TECHNIQUES POUR DONNER DE BONS BALLONS  DIMANCHE SOIR CA PASSE PAR MIRACLE ET ON PEUT PARLER DE MIRACLE ET LA GROSSE PERF DE RUFF SINON C'EST L'HUMILIATION GALTIER LA VU TOUT LE MONDE LA VU EN ESPéRANT QUE CA TIENNE J'USQUA LA FIN DU CHAMPIONNAT MAIS J'EN DOUTE FORT  IL FAUT 1 REMANIEMENT OBLIGATOIRE POUR FINIR DANS LES 5 PREMIERS ET BIEN FIGURER DANS LES COUPES  LES PROCHAINES ANNEES  ALV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET MERCI AUX SUPS LE 12éme HOMME
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire