Evect.fr

Galtier : "C'est un nouveau cycle, il faut rajeunir l'effectif"

Publié le par Thomas 37 commentaires
Il est le second entraîneur en poste depuis le plus longtemps (derrière Arsène Wenger d'Arsenal). Christophe Galtier va débuter un 7ème exercice avec l'ASSE. Mais avant qu'il ne commence, l'ASSE devrait voir partir encore quelques joueurs, des cadres. Dans une interview donnée à la Gazette de la Haute-Loire, le technicien stéphanois admet qu'un nouveau cycle s'enclenche :

"C'est un nouveau cycle dans la mesure où des joueurs en fin de contrat nous on quittés. Je pense notamment à Jonathan Brison et à François Clerc qui ont fait partie de ces joueurs cadres qui ont ramené un trophée à l'AS Saint-Etienne (la Coupe de la Ligue en 2013). Il faut rajeunir l'effectif et je vais entamer, quant à moi, ma septième saison à la tête de l'équipe. Automatiquement, il faut renouveler l'effectif sur lequel on a beaucoup tiré ces deux dernières saisons avec 53 et 55 matchs. Mais il faut aussi le renouveler pour que mon discours passe toujours, même si j'essaie de faire en sorte de ne pas tomber dans une routine. Quand ça fait 5-6 ans que l'on travaille avec les mêmes joueurs, il peut y avoir une usure."
37 commentaires
langevert56 - Fri 08 Jul à 09h19
Comme chaque année, on attend quoi, le déluge pour recruter. On est déjà le 8 juillet. On va encore se plaindre en août parce que les recrues ne seront pas prêtes pas au top physiquement, trop ci pas assez ça. 
Voir la suite des commentaires
Papiantigone - Fri 08 Jul à 09h04
a vert glas: que ce triste sire me lise ou pas m'est totalement indifférent ! j'ai simplement exprimé mon dégoût envers ce personnage vomitif ! c'est tout ! 
Papiantigone - Thu 07 Jul à 23h04
Mr Mouais 42: vous êtes la statue personnifiée de l'hypocrisie et surtout vous êtes un personnage tellement odieux ! vous avez et le faites encore déversé sur moi des tombereaux de fumier et vous osez me faire passer pour quelqu'un qui vous maltraite et vous insulte ! petit etre abject ! je me doutais depuis longtemps que vous étiez un malade mental ,mais vous êtes au delà de tout ce je pensais ! ce n'est pas vous qui m'empêcherez de m'exprimer et de donner un avis comme tous ceux qui s'expriment sur ce site , et j'y prendrais d'autant plus de plaisir que celà vous met en rage ! Alors ravalez votre venin et correspondez avec ceux qui sont du même acabit que vous ! ils ne manquent pas ici meme ! 
Crapouilloux - Thu 07 Jul à 22h57
Il faudrait surtout changer d'entraineur.....et ça il n'y a pas pensé ???
vert glas - Thu 07 Jul à 13h42
va chercher Arkensen fabio42 c'est meilleur que M'bengue et toute les daubes dont on parle et pas cher. pendant que tu y est ramène Mourad Satli et Bensebaini, cela ne ruinera pas l'ASSE et ils seront de véritable renfort. si on lâchait les poubelles de  la cantine des clubs, cela serait infiniment mieux que tout cettes bidoches sur patte avariée qu'ils nous ramènent. cela fera comme pour Selnaes, on te dira qu'on a recruté pour Janvier 2017, parce que Galette va les mettre aux placards quand il se rendra compte qu'ils n'apportent rien. on va agir dans l'urgence à partir de l'instant qu'on se fera une frayeur en préliminaire si on rencontre un club prêt et mort de faim, Galtier ne peut rien préparer parce que tes 2 merveilleux ne lui donnent pas les outils pour œuvrer : les joueurs pour être prêt et efficace à 100% le 28/07/2016. Si catastrophe advenait, sois avec moi stp pour défendre Galtier, car il sera innocent et les injures pleuvront comme d'hab sur lui. Merci présidents.
darking42 - Thu 07 Jul à 13h09
Moi avant de juger les propos au Même l'effectif j'attends de voir le groupe que l'on aura à la clôture du mercato ... j'ai constaté que pour la jeunesse personne a la même opinion d'un joueur jeune ... pour certains il faudrait un gamin de 18 à 20ans maximum pour d'autres tu es jeune jusqu'à 25 ans . Certains trouve idiot de signé des jeunes d'autres clubs car il faut prendre dans le centre de formation , d'autres totalement l'inverse juste prendre des jeunes ailleur . En gros ici personne à la même idée au Même la même vision du mercato idéal
darking42 - Thu 07 Jul à 13h05
S'il vous plaît expliquez-moi je ne comprends pas un truc .... l'année dernière du premier au dernier match tout le monde ici à chialer pour plus de jeunes plus de centre de formation et moins de recrutement de joueur lambda . Cette année-là direction annonce vouloir s'appuyer un peu plus sur le centre de formation et la jeunesse et du coup tout le monde chiale car on recrute plus assez . Mais vous avez au moins une équipe de foot est constituée de 11 joueurs ? Et que ça sert à rien d'avoir un effectif trop pléthorique on l'a vu l'année dernière . Du coup quoi que le club fasse ça sera toujours la solution inverse la meilleure à vos yeux ? 
PEREBILOU - Thu 07 Jul à 12h24 - Modifié Thu 07 Jul à 12h25
Gbamin   et landre  pour rajeunir vous verrez+++2lensois
evect76 - Thu 07 Jul à 12h15 - Modifié Thu 07 Jul à 14h24
Dans une interview, Galtier parle aussi du systeme à trois defenseurs qu'il trouve séduisant. C'est vrai que c'est un systeme interessant. Car les lateraux sont de plus en plus des ailiers. Et quand on attaque, cela permet d'avoir un joueur en plus dans l'animation offensive. Mais cela demande une bonne organisation, un bon positionnement, et surtout les bons joueurs pour jouer avec un tel systeme dans toutes les lignes.

Car lorsque l'on doit jouer en ligue 1, face à des équipes qui jouent regroupées, quand les Verts jouent avec un attaquant en pointe, on ne peut pas faire grand chose.

Sur un plan tactique et quand on voit le jeu offensif des bleus, cet Euro est peut etre entrain de donner des idées à Galtier et qu'il va changer comme le fait Deschamps.

micky - Thu 07 Jul à 12h07
sérieux fabio42 !  Pied pas meilleur que Catherine, m'bengue pas bien bon et bien inférieur à ekotto et Lenglet trop tendre pour jouer les 6ères places !
Jesper Juelsgaard (Brondby)-Loic Perrin-Romain Thomas- Kevin Theo Catherine, yes !!
micky - Thu 07 Jul à 11h43
justement m'bengue, il est pas jeune et pas bon, alors ?!
durand - Thu 07 Jul à 11h29
Je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois...! a part Beric qui  a été blessé trop tôt et qui paraissait prometteur, les autres n'ont pas prouvé grand chose. Le staff a toujours de bonnes excuses à donner quand leurs recrues ont du mal à se montrer, telles que Soderlund, Selnaes , voire Tannane qui s'est éteint au fil des matchs, Tabanou, qui nous a fait du Tabanou, donc pas grand chose, BAE qui nous a montré en dents de scie ce qu'il valait. 
Donc les nouveaux arrivants seront l'équivalent des partants, ils n'apporteront pas grand chose de plus, sauf leur nom et leur physique!!!
MagicPower42 - Thu 07 Jul à 11h18
Je vous laisse regarder ma dernière vidéo comique sur l'ASSE, on en a bien besoin : https://www.youtube.com/watch?v=5Rlh-r8eDzM
Oui EVECT, je fais ma pub car vous m'avez toujours dit que vous n'en faisiez pas et à preuve du contraire, vous m'avez menti, veuillez me comprendre.
durand - Thu 07 Jul à 11h18
et le cycle de Galtier quand prendra-t-t-il fin ?
FM - Thu 07 Jul à 11h06 - Modifié Thu 07 Jul à 11h10
Ma machine à laver, aussi, dispose de plusieurs cycles, n' empèche qu' à la sortie, tout est lessivé !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire