Galtier : "Avec les armes qu'il restait"

Pros   | Publié le par Thomas | 45 commentaires
En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier n'a pas complètement pu savourer sa victoire et l'exprimer. Au contraire, il a passé une après-midi plus que difficile avec une hécatombe de blessés et un contexte hostile. Devant la caméra du site officiel, il a regretté la tournure de l'après-midi :

"Je comprends les sifflets car les spectateurs ne sont pas au courant de ce qui se passe. On veut toujours voir son équipe jouer vers l’avant, la voir marquer des buts, d’autant plus quand elle se trouve en supériorité numérique. Notre public est surement le meilleur public français et notre plus grand soutien. Nous avons tous et j’ai aussi des relations très particulières avec nos supporters, avec les groupes. Il n'en reste pas moins que cet après-midi, à 14 heures, par 35 degrés, nous avons joué notre 8e match, soit deux fois plus que notre adversaire. C’était le troisième en sept jours. 
Nos hommes frais qui étaient Romain Hamouma et Jean-Christophe Bahebeck : l'un a été à la 25ème minute victime d’une élongation a l'ischio-jambier et a décidé de rester sur le terrain pour éviter un changement trop rapide, puis Jean-Christophe Bahebeck, lui est parti d’urgence à l’hôpital à la mi-temps. Ensuite j'ai Fabien Lemoine qui sur le carton rouge se fait une élongation à une cuisse.
Nos hommes frais et nos cadres sont blessés. Ensuite il y a la pause, nous sommes à 11 contre 10 et c'est un avantage certain. Une fois les trois changements effectués, Kévin Théophile-Catherine souffre d'une entorse à une cheville et Benoît Assou-Ekotto, d'une déchirure aux ischio-jambiers. Nous payons de manière forte l’accumulation des matchs. Nous ne sommes pas surpris mais c’est la première fois que je le vis assez durement sur une heure et quart de jeu. Autant les supporters ne pouvaient pas comprendre pourquoi les joueurs n’allaient pas de l’avant mais nos latéraux ne pouvaient pas et nos hommes frais étaient blessés. Il n'en reste pas moins que notre huitième match du mois, on l'a remporté. On a atteint l’objectif de la qualification pour les poules Europa League. Tout en jouant très moyennement, avec les armes et l'énergie qu'il restait, on arrive à finir le mois d’août avec 7 points."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down